Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:48am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, December 11th 2006, 6:38am

Laos - saison des pluies

Bonjour,

Je compte me rendre en Asie au mois d'août 2007 pour faire la Thaïlande, le Laos et éventuellement le Cambodge. A priori ça sera la saison des pluies. Comment est-elle dans ces régions. Est-il tout de même agréable de voyager. Est-ce qu'il pleut souvent?

Merci d'avance pour toutes vos infos.

Ced
www.Voyagesced.fr

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

2

Friday, January 5th 2007, 1:00pm

RE: Laos - saison des pluies

Comme partout dans le monde les saisons dans se coin sont un peu pertubé, pendant la saison des pluie il pleut pratiquement tous les jours mais souvent en fin d'après midi pendant 2 à 3 heures ce qui n'empêche pas de passer un bon voyage.
Mais comme dit, c'est difficile de prevoir comment elle sera cette année.

3

Monday, January 8th 2007, 5:08pm

RE: Laos - saison des pluies

Salut

Ma derniere excursion au Laos s'est déroulée pendant la saison des pluies. J'ai fait le Mekhong de Chiang Kong à Luang Prabang en passant par Hongsa et sa région, puis direction Vientiane avec étapes ... bref, celà ne m'a pas empeché de profiter du pays et des activités.
Il pleut en effet quelquefois, mais jamais longtemps, et souvent la nuit. A la limite je trouve ca presque mieux pendant la saison des pluies, il peut faire vraiment trsè chaud sinon, et là meme pour faire une marche dans la montagne, c'est super tendu ...

Bonne visite

Xav

http://voyager.thailande.free.fr/

4

Friday, January 26th 2007, 4:20pm

Une fois, a Pakse, il a plu 8 jours d'affilee. Mais quand il pleut fort c'est pas longtemps.
Oui, il fait moins chaud, mais non, tu ne te baigneras pas dans le Mekong a Si pan done ou l'eau sera toute marron et ira vite.
Ca vaut le coup de connaitre les 2 en fait.

5

Saturday, January 27th 2007, 9:40pm

Nous sommes partis les trois dernières semaines d'août au Nord Laos et avons eu 4 jours de pluie dont deux trois consécutifs. Donc pas de souci mais il est vrai qu'en rando ont a vraiment pataugé dans la boue comme jamais !

wcf.user.option.userOption43: Europe, Amérique du Nord, Costa Rica, Tanzanie, Kenya, Vietnam, Cambodge, Madagascar, Russie, Sardaigne, Chine, Inde

6

Sunday, January 28th 2007, 11:58am

c'est bon a savoir...

donc en gros il peut arriver qu'il pleuve continuellement pendant plusieurs jours?

7

Sunday, January 28th 2007, 6:48pm

Et bien oui, ca peut arriver. Mais ce sont des pluies fines, tranquilles, qui te rafraichissent...