Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:44am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

11

Tuesday, October 10th 2006, 3:18pm

La réponse que je t'ai faite était sincère car je ne comprenais pas ce que tu recherchais dans le voyage.
Je me suis retenu comparé à ce que je souhaitais dire, mais, étant donné ta réponse, je vais lacher un peu de pression.

Quoted

Nous voulons juste voir un petit bout de ces trois pays, en profiter un maximun, nous n avons que trois semaimes ce qui est deja une grande chance.

Je te consède que c'est une chance et je ne te reproche pas la durée de ton séjour mais la façon dont tu utilises le peu de temps dont tu disposes.

En prenant une semaine pour la plage, il te reste mois de deux semaines pour découvrir 3 pays. Donc 4 ou 5 jours par pays, il faudra vraiment que ce soit des tout petits bouts.

Pourquoi ne pas visiter des "petits bouts" d'un même pays ? Ca limiterait tes durées de déplacement et te permettrait d'en connaitre au moins un.
Parce qu'à voiloir en voir trop, on finit par ne rien voir.

Quoted

Ce que nous recherhcons c est decouvrir la culture, les paysages et savoir ce que vous avez preferé et ce que vous conseillez

Imagine su'un japonais te dise : "je voudrais connaitre la culture française, espagnole et anglaise, j'ai deux semaines pour ça". Ca te semblerais crédible ?
Sans compter que les transport en Asie du sud-est n'ont aucun rapport avec ceux de l'Europe.

Pour connaitre un minimum de culture d'un seul des pays que tu compte visiter, il faudrait au moins y rester les trois semaines.

Je ne pense pas que ce que tu recherches soit de connaitre la culture de ces pays. Ce que tu souhaites, c'est ramener un maximum de photos pour dire à tes collègues de bureau "j'y étais, je connais".

Et tu souhaites en plus que ce soit d'autres qui te fasses ton itinéraire, histoire de ne vraiment pas perdre de temps en t'y intéressant à l'avance.

Quoted

Si tu as d autres messages aussi insignifiants, evites

Rassure-toi, à partir de maintenant, j'éviterai...

wcf.user.option.userOption43: Antilles, Mexique, Islande, Portugal, Vietnam, Laos, Chili, Bolivie, Pérou, Brésil

12

Wednesday, October 11th 2006, 10:14am

Salut Novices,

Effectivement, tu as raison, c'est déjà une chance d'avoir de prendre 3 semaines de congés.
Mais c'est vraiment dommage de l'utiliser comme tu souhaites le faire.
Trois semaines pour 3 pays tels que ceux que tu veux visiter, je ne comprends pas, d'autant plus avec 1 semaine pour la plage. Ce n'est pas cohérent de dire que tu veux "découvrir la culture" et de passer un tiers de ton voyage sur les plages, où la culture principale est la bronzette.
Je ne juge pas le fait que tu aies envie d'aller à la plage, mais avec le temps qu'il te reste (2 semaines), je ne vois pas comment tu pourrais découvrir quoi que ce soit. Tu auras autant de souvenirs et d'émotion si tu ahcètes quelques cartes postales de chacun des pays dans leur capitale respective.
Encore une fois, ce n'est pas pour juger, de toutes façons ce ne sont pas mes vacances et tu fais comme tu veux. Mais souvent les moments les plus forts d'un voyage se font au hasard de rencontres, dans des moments imprévus. Ton séjour express ne laisse aucune place à l'imprévu, aucune chance de sortir d'un sentier archi battu, mais c'est peut-être ce que tu cherches.
Si tu en as les moyens, le mieux est que tu prennes un séjour organisé par une agence : tu n'auras pas à décider de ton parcours, tout est prévu à l'avance, vous verrez tous les trucs les plus touristiques en accéléré, et hop tu rentres à la maison après ces 3 belles semaines intenses.
Si tu ne peux pas te payer un voyage tout organisé-asceptisé-survolé-accéléré, reste dans 1 seul de ces pays. L'intensité d'un voyage ne se mesure pas au poids ou au nombre de pays visités. Tu n'en garderas pas d'émotions, à peine quelques clichés.
Libre à toi de faire ton choix, et bon courage quand même ...

wcf.user.option.userOption43: Thailande, Cambodge, Laos, Birmanie, Bali, Malaisie, Vietnam, Singapour, Hong-Kong, Maroc, Europe, Etats Unis

13

Wednesday, October 11th 2006, 7:14pm

Salut,

Tout le monde est d'accord sur une chose : 3 semaines, 3 pays c'est vraiment du gachi ! surtout pour les 3 que tu vises.

Concrètement, au-delà des considérations "comment voyager et découvrir un pays" (auxquelles j'adhère globalement), faut savoir que les transports dans ces pays sont longs et fatiguants et les distances importantes.
ce que tu vises, c'est un peu le "Pekin Express" !

Tu vas passer une grosse partie de ton voyage en transport, surtout au Laos et au Cambodge, donc il ne faut pas être trop gourmand.
c'est effectivement une grande chance d'avoir 3 sem de vacances, alors ne la gache pas et profites en vraiment...

Autrement, y'a la solution de vous payer l'avion pour aller de Bkk à Luang Prabang et ensuite vers Siem Reap. Aprés tout, pourquoi pas! Mais autant alors se payer un voyage tout organisé, cela t'évitera de perdre encore du temps ...
Et puis, tu risques de passer à côté de bcp, bcp de choses. l'intérêt du Laos et du Cambodge c'est surtout leur population adorable, leur histoire et leur ambiance. Faut nécessairement un peu de temps pour se mettre au rythme lao (délicieusement lent) ou appréhender l'ambiance particulière du Cambodge.

un conseil (aprés tout c'est pour cela que tu as envoyé un post), si tu veux vraiment voir plusieurs pays, n'en fait que 2 : par exple 2 sem au Laos du Nord ou au Cambodge et 1 sem dans les iles en Thailande.
tu en profiteras vraiment.
y'a plein d'anciens post avec des préconisation de parcours.

Ca te donnera une première idée de ces pays, avec un peu de temps pour les découvrir sans courir tout le temps. Si j'ai bien compris, ce sont des vacances pour vous, alors ca serait dommage de revenir plus fatigué qu'au départ.

Bon trip

PS pour chango : on a tous été des novices et on est actuellement tous des novices par rapport à d'autres (surtout par rapport à ceux qui voyagent actuellement au lieu de perdre leur temps à écrire dans ce forum).

wcf.user.option.userOption43: Thailande, Cambodge, Laos, Birmanie, Bali, Malaisie, Vietnam, Singapour, Hong-Kong, Maroc, Europe, Etats Unis

14

Wednesday, October 11th 2006, 7:16pm

oups, désolé chango, autant pour moi
je n'avais pas vu que "novice" était le nom du login.
oups oups oups :-((((

15

Thursday, October 12th 2006, 6:58am

Bonjour a tous

Merci de prendre le temps de la reponse

Je ne vous cache pas que certaines medisances sont pour le moins detestables

Nous pensons effectivement nous deplacer en avion

Trois semaines avec finalement, peut etre trois jours a Bangkok et tout le reste Laos et Cambodge

De plus, les plages du Cambodge sont parait-ils magnifiques et gorgees de recifs coraliens

Nous savons que les plus belles recontres ne se font pas dans les boutiques d etat, je vis en Inde actuellement et mon acolyte a Singapour

Pas d inquietude donc

Novices

16

Tuesday, October 31st 2006, 10:08am

Puisque tu vis en Asie, tu dois savoir (malgre ton pseudo) comment les asiatiques voyagent: un maximum dans un minimum de temps au pas de course. Fait donc comme eux, les voyages organises sont faits pour toi.

17

Sunday, January 7th 2007, 8:05am

thaï laos cambodge

Alors, les Novices, le seul conseil, c'est de suivre vos envies. Si tu peux bouger en avion, je pense que c'est faisable ton truc même si je limiterais mon temps à la plage. C'est sûr que 3 semaines pour le tout, c'est ambitieux et que vos choix se feront rapidement.

Bon voyage

18

Sunday, January 7th 2007, 11:54am

RE: thaï laos cambodge

c pas ce que j'avais écrit...Bonjour la censure!
Qu'est-ce qu'on peut pas dire encore?

19

Sunday, January 7th 2007, 2:46pm

Tu retardes un peu, Sebbb, puisqu'il a fait son voyage en Décembre.
Cela dit, si tu veux avoir une idée de ce qu'a finalement fait, fait une recherche avec son pseudo.