Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:48am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Tour du Monde 2009-2010 (Ladakh, Népal, Inde du Sud, Hong-Kong, Cambodge, Thailande, Tasmanie, Île de Paques, Chili, Bolivie, Argentine, Uruguay), Tour du Monde 1999-2000 (Birmanie,Thailande,Malaisie,Indonésie,Australie,Nouv.Zélande,Polynésie,Etats Unis,Mexique), Croatie, Bolivie, Pérou, Île de la Réunion et Île Maurice, Madagascar, Maroc, Liban, Laos, Turquie, Ouzbekistan, Inde du Nord

1

Sunday, November 19th 2006, 1:23pm

itinéraire Laos ou Laos/Cambodge

Bonjour,
Nous avons 3 semaines -avril-mai- et souhaitons avoir des conseils sur un bon itinéraire au Laos (arrivée sur Ventiane) et un éventuel passage au Cambodge pour aller sur Angkor et retour Bangkok. En fait nous hésitons entre nous consacrer uniquement au Laos sur les 3 semaines en faisant tout le tour de Ventiane au nord Laos puis le sud et éventuellement retour sur Bangkok pour voir une amie. Ou bien de Ventiane aller sur le sud Laos et passer au Cambodge pour aller voir Angkor et retour Bangkok. Dans ce cas où passer la frontière Laos/Cambodge ? est-ce simple ? Merci de vos réponses !

2

Tuesday, November 28th 2006, 2:12pm

RE: itinéraire Laos ou Laos/Cambodge

Bonjour,

Je suis allée au Laos et au cambodge en octobre-Novembre dernier. Voyage de 2 semaines.

Voici notre itineraire si ça peut aider.

Bangkok-Chiang Rai en avion, puis passage de la frontière à Chiang Khong/Houey Sai. De là, descente du Mekong pendant 1 jour jusqu'à Pakbeng.

De Pakbeng, nous sommes remontées vers le nord vers Nong Kiaw/Muang Noi (2 jours) où il y a des ballades magnifiques dans les rizieres à faire.

Puis de Nong Kiaw nous sommes redescendues vers Luang Prabang où nous sommes restees qq jours.

De là, nous sommes allées à Vientiane 1 journée pour repartir vers le sud du Laos (Pakse). De Pakse, nous avons passé 2 jours sur le plateau des Boloven puis 1 journée sur la plus grande ile des 4000 iles (Don Khong) mais ça mérite de rester un peu plus longtemps.

Puis retour à Pakse pour prendre un avion vers Angkor ou nous sommes restées 3 jours et demi.

Etant donné que vous avez plus de temps, vous pouvez rester un peu plus longtemps à Muang Noi, continuer peut être un peu plus vers le nord et une fois au sud, passer la frontiere Laos/Cambodge à partir des 4000 iles et non pas par avion. Dans le sud il y a aussi les temples pre-angkorien de Champssak mais si vous allez ensuite à Siem Reap ça fera peut être beaucoup de temples (c'est ce que nous nous sommes dit et finalement on a bien fait car 3 jours de temples à Angkor-si beau que ce soit- on en a eu un peu assez à l a fin)

Notre itinéraire en fera sûrement crier certain mais nous avons tout de même vu pas mal de choses sans trop se presser. Tous les transports ce sont bien goupillés. Seul regret, n'être pas restée plus longtemps dans le nord et sur les 4000 iles.

3

Friday, December 1st 2006, 9:57am

Bonjour si ça peut t'aider regarde mon blog : http://bzhjean.skyblog.com il y a des infos pratiques .
Après lecture , si tu as des questions ce sera avec plaisir
cordialement
jeannôt

4

Saturday, December 16th 2006, 5:11pm

Bonjour,
L'adresse "http://bzhjean.skyblog.com" ne donne rien. N'y a-t-il pas une erreur?

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

5

Sunday, December 17th 2006, 5:54pm

Bonjour,
Le LAOS c'est un super pays , il y a beaucoup de chose à voir, donc je pense que se serai mieux de passer vos trois semaines dans ce pays.
Vous ne le regretterez pas.

6

Monday, December 18th 2006, 3:55pm

Quoted

posté à l'origine par LITMA
Bonjour,
Le LAOS c'est un super pays , il y a beaucoup de chose à voir, donc je pense que se serai mieux de passer vos trois semaines dans ce pays.
Vous ne le regretterez pas.

Bin moi qui connait le Laos comme ma poche, je dis qu'il n'y a absolument rien à voir.
C'est juste une question de point de vue finalement.