Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:44am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, October 6th 2006, 12:41am

Cambodge-sud laos

Salut à tous,

Je pars 2 semaines et demi fin décembre-début janvier pour le mariage d'un ami cambodgien à Phnom Penh. Je compte passer 3-4 jours à PP. Puis il me restera environ 10-11 jours.

Que me conseilleriez vous de faire pendant ces 10 jours?
En fait idéalement je souhaiterai aller à Angkor peut-être 3 jours (mais est-ce suffisant), et ensuite en 1 semaine, aller de Siem Reap au sud laos en passant par la frontière terrestre. Est ce que c jouable en aussi peu de temps (en incluant le transport), et que pourrais-je voir dans la région de s 4000 iles et Boloven en 4 ou 5 jours??

Sinon, l'autre option, c Angkor 3-4 jours, puis une semaine de plus au cambodge. Sachant que je suis pas branché plage, que j'aimerais sortir un peu des sentiers battus, rencontrer de slocaux, et que Ratanakiri et Mondolkiri ne font pas l'unanimité (notamment à cause de la déforestation)?

Alors que me conseilleriez vous, Angkor et sud laos, Angkor et un autre itinéraire cambodgien, ou éventuellement zapper Angkor et consacrer 10 jours au sud laos...??

MErci de vos réponses, car j'avoue que j'estime mal les distances, les temps de transport, et je ne connais pas ces pays...

A+.

Alvin

2

Friday, October 6th 2006, 2:41pm

Ne zappe pas Angkor, ce serait dommage car c'est vraiment un lieu superbe.
Par contre pour optimiser 10 jours essaye de faire 1 saut en avion ...

Pour aller de Siem Rep à Kohrat en bus 1 jour et a mon avis (je ne l'ai pas fait) autant encore
un autre pour aller à Pakse (train + bus)

p

3

Friday, October 6th 2006, 3:40pm

RE: Cambodge-sud laos

Quoted

posté à l'origine par alvin
en 1 semaine, aller de Siem Reap au sud laos en passant par la frontière terrestre.

Le plus rapide et le plus simple est de passer par la Thaïlande.

A Siem Reap, tu prends un taxi (ou une moto-taxi si tu a des tendances masochistes) pour O'Smash, la frontière terrestre la plus proche (c'est vers le nord).
Côté thaï, tu te retrouves à Chong Jom. Tu y prends un taxi collectif (sortes de vans) pour Surin.
Tu passes la nuit à Surin.
Tu prends le bus ou le train pour Ubon Ratchatani puis le bus pour Phibun Mangsahan (dit "Phibun", ça suffit), puis encore un bus pour Chong Mek, le poste frontière du sud Laos.
Le marché est intéressant, côté laotien.

Là, tu peux prendre soit un taxi, soit une espèce de camion-bus pour Paksé.