Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:37am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, July 4th 2006, 10:38pm

Autour de Luang Nam Tha

Salut,

On part trois semaines au Laos en août. Après Vientiane, la Plaine des Jarres et Luang Prabang on voudrait aller sur Luang Nam tha pour ensuite se rendre dans le parc National.

Faut-il prévoir d'avoir froid en journée ET la nuit ? Une polaire suffit ou il faut un goretex et un sac de couchage ??????

Et pour rejoindre Luang Nam tha avez-vous un itinéraire conseillé ? En bateau

Des adresses pour des trekks d'observation de la nature et la faune ( notre priorité) au départ de cette ville ?

D'autres suggestions dans la région car je n'ai pas envie de faire le fameux trajet en bateau jusqu'à la Thailande mais en même temps on pense repartir sur BKK via Chiang Mai

Merci à tous!

This post has been edited 1 times, last edit by "lacroquette" (Jul 4th 2006, 10:41pm)

wcf.user.option.userOption43: Pérou, Mexique, Etats Unis, Polynesie Française, Iles Cook, Iles Fidji, Nouvelle Caledonie, Nouvelle Zelande, Australie, Singapour, Indonesie, Thailande, Birmanie, Laos , Inde, Inde, Espagne, Italie, Îles Canaries ...

2

Thursday, July 13th 2006, 5:02pm

Bonjour,
Je vais essayer de te donner un coup de main.
Nous y etions il y a 15 jours... et franchement pas besoin d'avoir de duvet ou de vetements polaires... La journee c'etait au alentour de 30degre et la nuit une legere chutte des temperatures, avec un drap c'etait ok pour moi! Maintenant il suffit de demander a la guesthouse une couverture si besoin.

Nous avons pris le bus a chaque fois... donc aucune idee pour le bateau a part que les liaisons grand axes se font si il y a du monde. Si vous etes que 2 se ne sera pas facil. A moins de rejoindre un autre groupe.

Tout est un peu comme ca a Louang Namtha si vous etes dans la mauvaise periode il vous faudra payer au prix fort vos activites vu que tout dependera du nombre que vous etes.

Je n'ai pas plus d'info que ca pour le parc national et les trek aux alentours... dsl

L'activite que nous aurons adores aura ete de louer des velos pour aller visiter les magnifiques rizieres que vous verez si vous venez de louang prabang.

Voila louang Namtha a l'aire d'etre une plaque tournante entre la frontiere chinoise et le nord Laos ou certain touriste on l'aire de pousse.

Et pour repartir vous pouvez passe par Houeisay et aller a Chiang Mai, il y a des bus tout les jours.

Voila donc a la periode ou nous sommes alles tres peu de touriste, periode coupe du monde! Donc tres peu d'activite a moins de les payer tres chers!

Ha oui sinon le bus c'est memorable :)

++

This post has been edited 1 times, last edit by "CL_ick" (Dec 17th 2009, 1:14pm)

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

3

Tuesday, August 8th 2006, 11:41am

RE: Autour de Luang Nam Tha

Bonjour,

De Luang Nam Tha allez a Muang Sing , sympathique petit village pas loin de la frontiere Chinoise et dans les environs plein de petit hameau de la minorithées éthnique AKHAS et autres , et il y a aussi de belles balades a faire. J'avais beaucoup aimé cet endoit de Laos.

nongpradom

Unregistered

4

Tuesday, August 8th 2006, 11:50am

Y a aussi le lac de de phou la moi un peu plus au nord avec des tribus batak et bambara, une journee de rando au total depuis muang sin

5

Tuesday, August 8th 2006, 6:04pm

>Y a aussi le lac de de phou la moi un peu plus au nord avec des tribus batak et bambara, une journee de >rando au total depuis muang sin

Oula, un humoriste

Tout le monde ici sait que Karo batak et Bambara ne se supportent pas ...
Les uns se sont d'ailleurs repliés sur les hauteurs de Sumatra et les autres au Mali

over
Pat

wcf.user.option.userOption43: East Europa, Burma, Laos, India, Nepal, Thailand

6

Thursday, August 31st 2006, 1:49pm

RE: Autour de Luang Nam Tha

Vas voir Muang Sing et ses environs ca vaut la peine !

bon trip

7

Monday, September 4th 2006, 12:21pm

Merci en fait nous venons de rentrer du Laos. Nous sommes allés à Luang Namtha en bus depuis Luang Prabang.

Une très bonne adresse d'ailleurs : Zuela guest house, à coté de Many Chang. C'est tout neuf, charmant, super propre. 6 ou 7 $ selon la chambre.

A luang Namtha on a loué des vélos, les alentours sont très chouettes. Puis on est partis pour une rando de deux jours dans les villages Lenten. C'était pas mal mais bon la saison rend le truc pas évident. On a pas eu de pluie mais on avait de la boue partout, dur de rester debout, énormement de sangsues.

Nous sommes repartis finalement vers Luang Prabang car la pluie commençait à tomber et la liaison en bus de LN à HX est redoutable déjà en temps sec maislà le mec nous prédisait minimum 16h, éventuellement 2 jours de truck...