Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:32am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Europe, Asie, Afrique, Etats Unis.....

31

Tuesday, March 27th 2012, 6:00am

@Richard "Ritchie boisson.......

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...............;)
C'est drôle parce que je suis partie avec mon meilleur ami pour longer le Mékong au Laos et lui aussi est musicien (auteur-compositeur comme toi) et le Mékong l'a évidemment lui-aussi beaucoup inspiré......;)
Ton morceau est vraiment bien..... Je suis aussi de Panam et aussi "artiste" donc, ça me va droit au coeur...... et tous mes amis à Paris sont musiciens.....;)

Plein d'énormes bisous..... Je rentre bientôt mais je reviendrai au Laos sur les bords du Mékong..... et peut-être que moi aussi, je ne rentrerais plus jamais un jour.......;)

32

Tuesday, March 27th 2012, 6:05am

@Flip flop...... Bon, l'expérience de l'hôtel Anghoriana boutique (en face du Musée national) a été une horreur !!! Personnel odieux, chambres crasseuses (et je ne suis pas une malade du ménage...;)), salle de bain impratiquable, eau à l'odeur de chiottes pour se laver..... Bref, un bon coup de déprime au Cambodge après un voyage sublime au Laos....
J'ai donc quand même tenté par tel le Golden Banana dont tu m'avais parlé et MIRACLE, ils avaient de la place (le booking par internet sur Pagoda déconne !) donc, j'ai changé illico..... Pas pu me faire rembourser les 3 nuits bookés dans l'autre immonde mais tanpis..... Le Golden Banana est super chouette et je suis super soulagée.... Je vais pouvoir finir mon beau voyage sur une jolie note.....

Merci pour tes messages et ton aide.....
Bises
Livia

wcf.user.option.userOption43:

33

Tuesday, March 27th 2012, 6:54am

@Richard "Ritchie boisson.......

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...............;)
C'est drôle parce que je suis partie avec mon meilleur ami pour longer le Mékong au Laos et lui aussi est musicien (auteur-compositeur comme toi) et le Mékong l'a évidemment lui-aussi beaucoup inspiré......;)
Ton morceau est vraiment bien..... Je suis aussi de Panam et aussi "artiste" donc, ça me va droit au coeur...... et tous mes amis à Paris sont musiciens.....;)

Plein d'énormes bisous..... Je rentre bientôt mais je reviendrai au Laos sur les bords du Mékong..... et peut-être que moi aussi, je ne rentrerais plus jamais un jour.......;)

La vidéo n'est pas de moi, simplement un membre du club des amoureux du mekong
:)
Par contre je te joint en dessous une autre vidéo (qui elle est de moi) de la route 211 entre Nong Khaï et Chiang Khan
Comme dis dans un autre message, nous y avons habiter 3 ans, tout au bord du mekong, et puis nous sommes partis presque 3 ans dans le sud, il ne se passait pas une semaine sans que j'y pense
Nous voilà revenu,
Dimanche dernier:
petit repas au bord du Mekong avec notre témoin de mariage (6 ans déjà):
Un poisson BBQ pour 4, un steack de saumon, un steack de porc, un gratin d'épinards, un kao pat khoung, une papaya salad, boissons: Moins de 20 €
Free: l'ivresse du mekong !
Si un jour tu décides de faire la route 211, je pourrais te donner plein de hors sentiers.
En attendant, bonne continuation

wcf.user.option.userOption43:

34

Tuesday, March 27th 2012, 6:55am

route 211 de Nong Khaï à CHiang Khan

35

Tuesday, March 27th 2012, 3:57pm

Merci ! Très chouettes photos...... Si je fais un jour cette route, je te tiens au courant...... Un truc est sûr, c'est que je redescendrais le long du Mékong.......
Bises

wcf.user.option.userOption43: Il existe une application pour ça

36

Tuesday, March 27th 2012, 4:13pm

Là, je cherche un moyen pas cher pour rentrer sur Bangkok de Siem rep.... Je pensais prendre un train mais visiblement, y'en n'a pas...... L'avion est hors de prix (le moins cher: 383 euros pour deux)..... On cherche donc un bus couchettes.... Est-ce que tu sais si ça existe, si c'est possible ?

Je pars le 1er avril......

Ce que je fais, c'est de prendre un bus de SR à PP (rester une nuit à PP) et ensuite un vol PP-BKK avec Air Asia.

Le bus (de jour ou de nuit) ou minivan, le prix commence à 4 USD pour 7 h de bus annoncé (il faut toujours rajouter 1h :) , 6 USD pour 6h de Bus (cie Paramount par exemple), jusqu'à plus de 10 USD en minivan (15 personnes, pour 4 h de voyage annoncé) (à verifier auprès des agences pour le prix exact du minivan)

ne pas booker le bus par l'hotel, ils n'ont pas un choix excellent : ni par les cies, ni par les horaires.

les agences offrent le pick up gratuit à l'hotel.

Pour se loger à PP, j'ai 2 excellentes adresses !!! suffit de demander en MP (entre 45 et 55 USD)

37

Monday, April 2nd 2012, 4:47am

Bon, finalement j'ai pris un bus de Siem Rep à Bangkok: 11h de trajet dont 2h d'attente à la frontière..... C'était super fatigant car le bus, archi complet, n'était pas super confortable et surtout, faut se coltiner le passage de la douane à pieds avec les bagages et si on est chargé, c'est galère.... Ce qui était mon cas..... Changement de bus à la frontière pour un mini van thai avec un chauffeur ne parlant pas un mot d'anglais et pas super sympa..... Bon, pas grave, je suis arrivée entière à Bangkok..... et suis redescendu au Baan diso, un hôtel très sympa.....
Je ferais une liste des hôtels vraiment chouette où je me suis arrêtée au cours de mon voyage dès que je serais arrivée à Paris.....

Fin du voyage....
Merci à tous et toutes

Bises et à la prochaine....

38

Saturday, April 14th 2012, 6:42pm

Et voici les hôtels très chouettes (avec des prix aux alentours de 40 à 50$) que je peux vous conseiller entre la Thaïlande, le Laos et le Cambodge en fonction des endroits où je suis passée au cours de ces 6 semaines de voyage...... Ceux que je vous conseille sont tous très clean avec un excellent accueil.....

Pour Bangkok:

Situé près du monument de la Démocratie, une petite guesthouse au calme, propre, très agréable.....
le Baan dinso,
113 Trok Sin, Dinso Rd
Borvomnivate, Pranakom,
Bangkok 10200

(Tel: +66 (0) 2622-0560-2)

Pour Chiang Mai:

Situé en plein centre, beaux bungalows typiques dans une rue au calme
Chiang Mai Summer resort,
No. 4/1 Prapokklao Rd. Soi6
T.PhraSing.Mueang Chiang Mai 50200

(Tel: +66 (0) 84-808-7886)

Pour Luang Prabang: