Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:32am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, January 26th 2012, 7:40am

Paksé : inintéressante ?! Infos rares et humanitaire

Bonjour,
Je suis passé à Paksé au début janvier… je pensais ne faire que passer… mais j’ai rencontré un expat qui a réussi à me scotcher plus longtemps à l’endroit !
Je sais qu’il vient de finir un site qui lui tenait à cœur… afin d’enfin de nous informer sur Paksé et ses alentours. Je copie/colle un extrait de ce site :
« Paksé n’a pas encore la faveur des guides touristiques qui jugent la petite ville allongée sur 16 km, « inintéressante ». Pourtant, c’est à Paksé que vous admirerez la véritable majesté du Mékong (pratiquement 2km de large). Ici, les montagnes bleutées baignent leurs pieds dans le fleuve, et des escaliers permettent d’accéder à celle de Phou Salao, offrant une vue magnifique sur la ville. C’est aussi ici que les bords du fleuves sont les plus animés (et ce, sur presque 2 km aussi), comptant une quarantaine de gargotes… dans lesquelles il est bien rare de rencontrer des touristes : fondue laotienne, plats locaux (plus apéritifs que dînatoires), plats traditionnels et familiaux. Voir plus bas mes suggestions personnelles. C’est encore à Paksé que l’on trouve le plus grand marché encore authentique du Laos. C’est toujours à Paksé que la vie nocturne est animée de karaokés, de concerts, de discothèques modernes et surtout d’une guinguette qui n’a pas d’équivalent au Laos. Enfin, Paksé n’est pas en reste en terme de promenades à pieds au cœur de la véritable vie locale… car Paksé est une ville qui vit surtout du commerce non-touristique, du commerce avec ces voisins thaïs et vietnamiens… c’est pourquoi on peut encore avoir l’impression d’être un aventurier dans cette jungle accueillante : pas d’écriteau en anglais, pas toujours de menus traduits, pas de rabatteurs intéressés… et à peine une trentaine d’expatriés sur l’ensemble de la province. En tout cas toujours beaucoup de sourires (j’en mal aux joues). Malheureusement, les visiteurs sont encore très mal guidés… se concentrant essentiellement dans la partie dite « touristique » qui a effectivement très peu d’intérêt. »

http://chezlhabitantapakse.free.fr/

Ce site regorge d’infos (rares pour certaines) sur la région et il pourra vous aidez à préparer votre séjour, pour moi il est trop tard… je suis rentré :-(

D’autre part je salue les efforts de l’équipe de l’association Loire-Mékong qui soutien une structure d’insertion sociale à Paksé.
Ici, leur site : http://www.association-loire-mekong.site…_Presentation.G

Patrice-Joël B.N.

wcf.user.option.userOption43: Thailande, Vietnam, Laos, Sri Lanka, Guyane, Antilles

2

Wednesday, February 8th 2012, 6:25pm

Paksé

Je viens juste de voir votre message et de prendre connaissance du site chezlhabitantapakse C'est magnifique, plein d'images et de témoignages magnifiques, j'ai hâte d'y être! Nous sommes partis en famille 1 mois au Laos en 2010 uniquement dans le nord et nous y retournons cet été pour visiter le sud. Nous sommes tombés amoureux de ce pays d'asie, après avoir visité la thailande et le vietnam. Nos filles sont grandes 16 et 19 mais ne veulent pas râter cette expérience. La plus grande fait médecine et souhaite faire de l'humanitaire. Nous parainons déjà une petite Laotiene et nous avons hâte de rencontrer cette famille. Merci pour votre mes.

3

Friday, February 24th 2012, 1:35pm

Pour Chichou

Hello,
Je lis que vous parrainez un enfant au Laos.
Je suis allée au Vietnam et j'ai rencontré un organisme sur place. depuis je parraine un petit garçon à saigon.
En allant au Laos je m'était dit que si ça se passait pareil je parrainerais aussi un enfant au Laos et ça ne s'est pas fait.
Peut-être que vous pouvez me donner les coordonnées de votre organisme ou une personne de contact.
Cette année ce sera la Birmanie, me réjouis.

merci pour les infos
Induna

4

Sunday, February 26th 2012, 1:24pm

Je suis passé à Paksé au début janvier… je pensais ne faire que passer… mais j’ai rencontré un expat qui a réussi à me scotcher plus longtemps à l’endroit !

Ce site regorge d’infos (rares pour certaines) sur la région et il pourra vous aidez à préparer votre séjour, pour moi il est trop tard… je suis rentré :-(

C'est bizarre, ton pseudo-email correspond justement à l'email de contact inscrit sur le site en question. Surement un pur hasard... :?:
:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

wcf.user.option.userOption43: Thailande, Vietnam, Laos, Sri Lanka, Guyane, Antilles

5

Tuesday, March 6th 2012, 5:54pm

Pour Induna

Nous parrainons en effet une petite fille au Laos depuis déjà 3 ans par Enfants du Mékong. Nous l'avons rencontré lors de notre dernier voyage au Laos en 2010 et nous espérons pouvoir la revoir cette été. Il vous suffit d'aller sur le site enfantsdumekong.com

Bon voyage en Birmanie...