Bonsoir.
Je dirais que non. Nous avions dormi à Hua Xai (côté thaï) quand nous y sommes passés il y a dix ans. A moins que la route entre Chiang Raï et la frontière se soit considérablement améliorée... Les slow-boats doivent toujours partir vers 9h du mat pour arriver à Pakbeng, avec les formalités à la frontière à remplir avant et le fait que vous passerez pendant la haute saison touristique, je ne miserai pas un bath. Hua Xaï était un village classique dans la catégorie poste frontière, ne faisant rien pour retenir le touriste mais tout pour lui faire dépenser ses derniers baths. Nous avions trouvé une chambre des plus rudimentaire mais très économique. Depuis, l'offre a dû évoluer. Par contre, côté lao vous allez arriver après une journée de bateau bien longue sur Pakbeng. La plupart des touristes repartent le lendemain matin pour Luang Prabang, certains partent vers le nord par la route et d'autres restent une journée de plus sur place. Nous étions resté, je trouve que c'était une bonne introduction pour découvrir ce beau Pays que de voir ce village dans la journée, loin de l'agitation de l'arrivée des bateaux.
TFT