Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:27am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

11

Monday, November 21st 2011, 9:08pm

Bizarre ce besoin qu'ont les gens de vivre chez l'habitant....
Je me suis aussi posé cette question.
Et pourquoi pas ?</p>
certains ont envie de voir autre chose que notre société consumériste à outrance et veulent se rapprocher de la nature et de valeurs simples mais oubliées chez nous...</p>
Bah je trouve un peu facile de rendre visite à des gens vivants dans des conditions difficiles/précaires, juste pour un mois. Prendre des belles photos. Faire de grands sourires. Et rentrer à la maison et raconter tout ça.

Si tu veux vraiment les connaitre, tu vas vivre sur place, tu apprends la langue, tu t'insères. Faire ça sur juste un mois, c'est de la zoologie.

Je lis de ci de là que les gens voudraient "échanger". Mais comment tu pzux échanger quand tu ne parles pas la langue? EN engageant un guide. OK. Mais sinon, vivre chez l'habitant pendant un mois, j'appelle ça "taper l'incruste"; et à peu de frais.

Moi aussi ça me frustre de ne pas pouvoir comprendre toutes les langues du monde. De ne pas être fluent en thai ou en mandarin. Mais jamais je ne m'adonne à la zoologie à peu de frais.

12

Tuesday, November 22nd 2011, 9:37am

je suis bien d'accord avec Toi , Ehm .
Aide la police , Tape Toi dessus !!!!

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Laos, Cambodge, Viet Nam, Afrique du Sud, Maroc, Guadeloupe, Martinique, Réunion, Guatemala, Argentine, Etats Unis, Jordanie, Sicile, France, Pologne, Pays Bas, Republique Tchèque, Suède, Norvège, Allemagne

13

Saturday, November 26th 2011, 10:32pm

Bizarre ce besoin qu'ont les gens de vivre chez l'habitant....
Je me suis aussi posé cette question.
Et pourquoi pas ?

certains ont envie de voir autre chose que notre société consumériste à outrance et veulent se rapprocher de la nature et de valeurs simples mais oubliées chez nous...

Bah je trouve un peu facile de rendre visite à des gens vivants dans des conditions difficiles/précaires, juste pour un mois. Prendre des belles photos. Faire de grands sourires. Et rentrer à la maison et raconter tout ça. Si tu veux vraiment les connaitre, tu vas vivre sur place, tu apprends la langue, tu t'insères. Faire ça sur juste un mois, c'est de la zoologie. Je lis de ci de là que les gens voudraient "échanger". Mais comment tu pzux échanger quand tu ne parles pas la langue? EN engageant un guide. OK. Mais sinon, vivre chez l'habitant pendant un mois, j'appelle ça "taper l'incruste"; et à peu de frais. Moi aussi ça me frustre de ne pas pouvoir comprendre toutes les langues du monde. De ne pas être fluent en thai ou en mandarin. Mais jamais je ne m'adonne à la zoologie à peu de frais.
Je partage bien entendu pour partie ton analyse

cependant, j'incite tout de même tout le monde à aller au contact de ces gens, cela permet d'une part de relativiser sur nos problèmes du quotidien et d'autre part de bien prendre conscience des autres dans la réalité de leur quotidien, plutôt que de les dénigrer d'office, sans les connaître/p>

j'entends souvent moultes critiques sur les turcs et la turquie, alors que pour y être allé seulement 10j, j'ai bien pris conscience du niveau de développement du pays (de l'ouest en tous cas), et franchement, il vaudrait mieux intégrer la Turquie en Europe plutôt que de garder la Grèce!/p>

14

Saturday, November 26th 2011, 11:01pm

Ehm estime que un mois sur place au Laos , c'est de la Zoologie , et je suis pas loin de partager son avis ;
heureusement , Jojoe l'indien , apres avoir "fait" la Turquie sur 10 jours , va nous refaire toute l'Europe ....
Dis moi , Joe l'indien , qu'est ce qui te fait penser à virer la Grèce de l'Europe , et d'en prendre la Turquie ????
par avance merci pour tes éclaircissements ;

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Laos, Cambodge, Viet Nam, Afrique du Sud, Maroc, Guadeloupe, Martinique, Réunion, Guatemala, Argentine, Etats Unis, Jordanie, Sicile, France, Pologne, Pays Bas, Republique Tchèque, Suède, Norvège, Allemagne

15

Sunday, November 27th 2011, 7:52pm

Ehm estime que un mois sur place au Laos , c'est de la Zoologie , et je suis pas loin de partager son avis ; heureusement , Jojoe l'indien , apres avoir "fait" la Turquie sur 10 jours , va nous refaire toute l'Europe .... Dis moi , Joe l'indien , qu'est ce qui te fait penser à virer la Grèce de l'Europe , et d'en prendre la Turquie ???? par avance merci pour tes éclaircissements ;
Excuse moi, j'avais oublié que tu lisais attentivement mes messages, lol

pour être plus précis, je m’insurgeai vis à vis de ceux qui n'ont jamais été en contact de ce qu'ils critiquent (ne te sens pas visé, ce n'était pas pour toi)

c'est à dire qu'ils parlent sans connaître, et donc qu'ils peuvent se tromper lourdement, tu vois l'idée ? (ce n'est toujours pas pour toi)

l'exemple de la Turquie, parce que c'est un pays sur lequel on (les gens dans la rue, les politiques...) tire à boulets rouges, mais qui au final est bien plus évolué et développé que ce que l'on croit

et le rapport avec la Grèce, c'est parce que c'est un pays limitrophe de la Turquie, et membre de l'Europe

tu peux regarder sur un plan si tu veux, pour situer (là c'est pour toi)

Joelaindien

This post has been edited 1 times, last edit by "Joelaindien" (Nov 27th 2011, 9:46pm)

16

Sunday, November 27th 2011, 9:17pm

Bien sur que je lis attentivement tes messages ;
Et merci pour ta réponse ;