En tous cas je me permets de donner mon avis qui dénote un peu de la pensée collective regnante ici.
Je ne connais pas gipsy80, mais il m'arrive d'aller manger un mac do ou un steak frite en Thailande, au Cambodge ou au Laos. J'en ai meme pris un en Birmanie. Suis je un beauf? Un touriste "club med" qui n'y connait rien aux coutumes locales? Deja je ne pense pas, et d'autre part on ne se connait pas. Or Gipsy80 vient donner son avis sur un resto, quel qu'il soit, de LP. Que ce soit un resto lao, belge ou francais, on s'en tape. Bravo pour 'louverture d'esprit...
Entre les questions de système digestif, les préjugés ou la saturation, deviner pourquoi un Occidental se dirige vers un restaurant européen ou un fast-food n'est pas toujours évident.
Tony/gypsy80 arrive devant un restaurant et constate que : "
tout d'abord la carte n'est vraiment pas attirante ".

Il pourrait poursuivre sa route, le choix est vaste à Luang Prabang.

il entre.
Il dédaigne la bière Lao au profit d'une marque à diffusion confidentielle et se plaint du prix : "
les bières sont extrêmement chères ".

On peut comprendre son choix - justifié par sa nationalité - et aussi se moquer de la remarque.
Arrive la petite lasagne insipide.

Quand on n'aime pas, il ne faut pas insister. Il aurait pu demander la note et manger une crêpe dans la rue en guise de dessert. Il persiste pourtant et se plaint encore du résultat. on est à la limite du gag.
Je te concède que la pensée unique règne parfois sur certaines discussions, mais tel message ne pouvait que susciter sarcasmes et traits d'humour.
Voyager pour manger mal, dormir dans des trous à rats ? Autant rester chez-soi.