Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:22am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, September 14th 2011, 11:08am

Visas Laos et Cambodge : obtention en France ou à la frontière?

Bonjour,

Je me pose une question quant à l'obtention des visas laotien et cambodgien.
Je sais qu'on peut les obtenir aux postes-frontières. Mais est ce que ce n'est pas plus "pratique" de les obtenir en France avant le départ?
Si je les obtiens en France avant le départ, est ce que j'aurais quand même quelque chose à payer en passant la frontière (bakchich par ex.)?

Merci des réponse!
Lili

2

Wednesday, September 14th 2011, 11:58am

Ca sera beaucoup + rapide et pratique de les prendre à la frontière.
A priori pas de "supplément" à payer si tu as un visa à l'avance. Mais pas de "supplément" à prévoir non plus quand tu arrives par avion et que tu demandes le visa à l'arrivée.
Pour le Cambodge tu as aussi la possibilité du e-visa (http://www.mfaic.gov.kh/evisa/?lang=Franc) obtenu à l'avance et qui t'évite d'avoir à te déplacer, mais c'est + cher et pas vraiment utile. Attention: il n'est accepté qu'aux principaux postes-frontière + aux 2 aéroports internationaux (carte).
Je ne m'embêterais pas à faire faire les visas avant de partir, les "suppléments" éventuels étant minimes (moins chers que les transports pour aller à l'Ambassade ou les frais de courriers recommandés a/r).
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: Laos, Thaïlande, Cambodge, Malaysie, France

3

Wednesday, September 14th 2011, 1:40pm

Bonjour, Tout à fait d'accord avec ELFEAILLEURS, De plus le visa à l'ambassade du Laos en France sera plus cher 30€ + frais divers (5€ je crois). Alors qu'à la frontière à l'arrivée ce n'est que 30USD (equivalent de 22€) Bien à vous
Get dress with style @ Elégant

4

Thursday, September 15th 2011, 2:36pm

Merci!!!!

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Laos, Cambodge, Viet Nam, Afrique du Sud, Maroc, Guadeloupe, Martinique, Réunion, Guatemala, Argentine, Etats Unis, Jordanie, Sicile, France, Pologne, Pays Bas, Republique Tchèque, Suède, Norvège, Allemagne

5

Tuesday, September 27th 2011, 12:42am

visas Laos et Cambodge

Bonsoir, Je confirme, bien plus simple aux frontières! par contre, temps d'attente à prévoir entre 1h et 2h à chaque fois Joelaindien Meilleurs souvenirs de vacances

wcf.user.option.userOption43: Laos, Thaïlande, Cambodge, Malaysie, France

6

Tuesday, September 27th 2011, 7:25am

RE : visas Laos et Cambodge

d'attente à prévoir entre 1h et 2h à chaque fois

Je ne connais tous les postes frontières du Laos et du Cambodge, donc je ne peux affirmais pour tous ces lieux.

Toutefois pour les postes frontières principaux telqu'aux aéroports (Laos ou Cambodge), poste de NongKai-Vientiane, VeunKham-Dong krlor... ça se fait en générale en 30mn.

Il est possible parfois que le temps soit plus long si vous arrivez aux postes frontières en même temps qu'un bus de 50 touristes.... là ce n'est pas de chance !

Mais si vous avez attendu 2h.... c'est qu'il y avait un grave problème !

Bien à vous
Get dress with style @ Elégant

7

Thursday, September 29th 2011, 4:31am

Effectivement dans les aéroports le temps d'obtention est relativement réduit. C'est l'intérêt du visa on arrival. Des attentes d'une heure et plus poseraient par ailleurs des problèmes d'organisation et de sécurité (encombrement de zones d'arrivées, stockage de bagages en attente de récupération...)
Voyager pour manger mal, dormir dans des trous à rats ? Autant rester chez-soi.

wcf.user.option.userOption43: Vietnam, Cambodge, Thaïlande, Philippines, Chine, Namibie, Madagascar, Mali, Cap Vert, Turquie, Croatie, Montenegro, Italie, Irlande, UK, Andalousie, Québec, Guadeloupe, Martinique

8

Monday, October 31st 2011, 1:56pm

Durée de validité du visa "on arrival" pour le Laos

Bonjour,

J'ai lu dans un vieux guide que le visa "on arrival" pour le Laos n'était valable que 15 jours, par opposition au visa délivré par l'Ambassade du Laos en France qui, lui, serait valable 30 jours.

Savez-vous si c'est toujours le cas ?

Merci

9

Monday, October 31st 2011, 6:44pm

RE : Durée de validité du visa "on arrival" pour le Laos

Bonjour,

J'ai lu dans un vieux guide que le visa "on arrival" pour le Laos n'était valable que 15 jours, par opposition au visa délivré par l'Ambassade du Laos en France qui, lui, serait valable 30 jours.

Savez-vous si c'est toujours le cas ?
Visa On Arrival = 30 jours
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: Taiwan, Vietnam, Laos, Cambodge, Malaysie, Singapour, Philippines, HongKong, Espagne, Angleterre, Thaïlande (Bangkok exlusivement)

10

Wednesday, November 2nd 2011, 4:18pm

L'information a été donnée plusieurs fois, mais effectivement, le visa à la frontière est très rapidement réalisé et peu cher, au Laos comme au Cambodge.
Et, à moins que les choses n'aient changé en 1 an 1/2, il est valable 30 jours.
Pensez cependant à vous munir d'une paire de photos d'identité. Elle sera demandée. Il est possible de la faire faire sur place, mais vous gagnerez ainsi quelques minutes.