Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:25am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43:

11

Saturday, October 1st 2011, 12:14pm

J'ai discuté avec plusieurs thaïs qui me déconseillent de faire la descente sur le mékong

Bonjour,
Et ils sont de bons conseils
Jai habité 3 années à à 20 mètres des berges,
c'est un faux calme,
imprevisible surtout quand les chinois ouvrent les vannes de leurs barrages

Un petit topo quand il est en colére:

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Laos, Cambodge, Viet Nam, Afrique du Sud, Maroc, Guadeloupe, Martinique, Réunion, Guatemala, Argentine, Etats Unis, Jordanie, Sicile, France, Pologne, Pays Bas, Republique Tchèque, Suède, Norvège, Allemagne

12

Sunday, October 2nd 2011, 12:59am

descente vers Luang Prabang

Bonjour, Effectivement, le sujet fait débat Cependant, nous l'avons fait et ça vaut le coup d'après nous ! Bon voyage Joelaindien Meilleurs souvenirs de vacances Photos de l'Asie du Sud Est

wcf.user.option.userOption43: Malaisie, Indonésie (Sulawesi, Java, Bali, Flores, Rinca, Lombok), Bornéo, Kenya, Thaïlande, Laos, Cambodge, Sri Lanka, Europe

13

Wednesday, October 5th 2011, 11:08pm

Bonsoir Elisablues,

Nous avons fait la descente depuis Chiang Khong jusqu'à Pakbeng, puis Luang Prabang début avril dernier sur le Luang Prabang 3 qui appartient au Pakbeng Lodge (où nous avons passé 3 nuits, mais je pense qu'il est aussi possible de n'y passer qu'une nuit en fonction des dates des descentes). Superbe descente et beau bateau, très fiable. Le mieux serait sans doute que vous contactiez le lodge par mail ou téléphone et de leur poser la question de savoir si les croisières ont bien lieu : http://www.pakbenglodge.com/
Consultez l'onglet "excursions" pour les programmes
http://www.pakbenglodge.com/contentFR/PBL-Excursions.html

Personnellement, les speedboats, cela ne m'aurait pas tentée. Il est bien plus agréable de pouvoir admirer le paysage, de lire, de faire la sieste que d'être cramponné au bateau !

Dany
Dany et Michel

wcf.user.option.userOption43: Laos, Thaïlande, Cambodge, Malaysie, France

14

Friday, October 14th 2011, 7:03am

RE : Météo au Laos/descente Mékong

Hello,
Dans mon précédent message,je ne parler pas pour vous "ElegantLaos" car vous êtes le seul à m'avoir donné des nouvelles quant à la situation actuelle. Merci pour cela.
De mon côté, je serais plus à l'aise avec la neige que l'eau !!!! J'ai discuté avec plusieurs thaïs qui me déconseillent de faire la descente sur le mékong et c'est pour cela que je désire avoir plusieurs avis.
Merci encore pour votre compréhension !!!
Elisablues

Bonjour Elisablues,
Alors finalement qu'avez-vous fait ? Avez-vous finalement fait la descente sur le Mekong.
Speed boat ? slow boat ?
Un petit retour de votre choix et ou experience serait sympa.
Merci et bonne continuation.
Get dress with style @ Elégant

15

Saturday, October 15th 2011, 7:36am

Météo au Laos/descente Mékong-visa Cambodge

Voilà un ptit retour,
Après multes réflexions, après avoir consulter les vols de Air Laos (chers 139 US, en tout cas pour moi) et le trajet en bus de 2 jours qui me disait pas trop. J'ai opté pour le slow boat. Je n'ai rien vu de spécial quant à un potenciel danger ou risque. J'ai adoré ce voyage, les paysages sont superbes. C'est vrai que 2 jours de bâteau peuvent paraître longs mais j'ai beaoucoup apprécié ce moment pour admirer le paysage, faire connaissance avec d'autres personnes, lire et se reposer au fil du Mékong.
Actuellement je suis à Vang Vieng et je me dirige gentiment vers le sud, ensuite je vais aller au Cambodge, êtes-vous au courant d'éventuels problèmes pour passer la frontière ? Quelqu'un m'a dit qu'il valait mieux faie mon visa à Ventiane ? Est-ce vraiment nécessaire ? Si oui connaissez-vous l'adresse du consulat ?
Merci encore pour vos réponses !!
Isabelle

wcf.user.option.userOption43: Laos, Thaïlande, Cambodge, Malaysie, France

16

Saturday, October 15th 2011, 8:09am

RE : Météo au Laos/descente Mékong-visa Cambodge

Bonjour Isabelle,
Satisfaite que vous ayez pu faire cette descente du Mekong et qu'en plus ça vous a plu.
ensuite je vais aller au Cambodge, êtes-vous au courant d'éventuels problèmes pour passer la frontière ? Quelqu'un m'a dit qu'il valait mieux faie mon visa à Ventiane ? Est-ce vraiment nécessaire ? Si oui connaissez-vous l'adresse du consulat ?
Merci encore pour vos réponses !!
Isabelle

Quant à la frontière entre le Laos-Cambodge, vous allez biensur toujours trouver quelqu'un qui aura une histoire à raconter sur une anarque ou backchich quelconque... mais franchement ce n'est pas la règle.
Cette frontière est traversée chaque jour par des touristes et ça se passe très bien. Visa à l'arrivée au poste frontière, 25USD + 1 photo.
Maintenant, si vous voulez vraiment faire votre visa auprès de l'ambassade du Cambodge à Vientiane, celle-ci se trouve sur la route de Tha Deau au Km2, c'est à dire qu'en partant du centre, il faut prendre la direction comme si vous alliez vers le pont (thailande), elle se trouve sur cette route votre gauche (à peu pres 2km du centre - palais presidentiel).
Bien à vous
Get dress with style @ Elégant