Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:26am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, October 12th 2011, 9:53am

De Hanoï vers Bangkok

Bonjour!

Je voyage bientôt à travers l'asie du sud est.

Je compte partir de Chine le 14 décembre 2011 pour rejoindre Bangkok le 30 décembre. Plutôt que de faire le voyage directement en avion vers la Thailande, je me demandais s'il était possible de le faire en traversant le Vietnam, depuis Hanoï , puis le Laos d'est en ouest et redescendre la Thaîlande jusque Bangkok. Sachant que quelques mois auparavant j'aurai déjà traversé la Thaïlande du sud depuis la Birmanie jusque Bangkok avant mon passage en Chine.

Cette traversée me permettrait au passage de voir des sites interressants comme Hanoï, Luang-Nam-Tha (Laos), Chiang-Mai (Thaïlande) et redescendre jusqu'à Bangkok. Vous l'aurez compris, ce n'est pas vraiment la visite de ces pays, mais leur traversée qui feront l'intérêt de ce voyage. En rouge mon trajet prévu, et en bleu une alternative passant par Vientiane ( Hanoï - Vientiane en avion)

Je vous demande votre avis sur les traversées des frontières nord de ces pays (visas, sécurité...), voire même sur l'intérêt de faire ça en 15 jours.

Après Bangkok, je pars (seulement)17 jours pour le Myanmar pour rejoindre un ami.

Merci pour vos conseils!

Kisuijouvège

wcf.user.option.userOption43: Laos, Thaïlande, Cambodge, Malaysie, France

2

Wednesday, October 12th 2011, 2:37pm

RE : De Hanoï vers Bangkok

[attach]6004[/attach]
Bonjour!
Je voyage bientôt à travers l'asie du sud est.
Je compte partir de Chine le 14 décembre 2011 pour rejoindre Bangkok le 30 décembre. Plutôt que de faire le voyage directement en avion vers la Thailande, je me demandais s'il était possible de le faire en traversant le Vietnam, depuis Hanoï , puis le Laos d'est en ouest et redescendre la Thaîlande jusque Bangkok. Sachant que quelques mois auparavant j'aurai déjà traversé la Thaïlande du sud depuis la Birmanie jusque Bangkok avant mon passage en Chine.
Cette traversée me permettrait au passage de voir des sites interressants comme Hanoï, Luang-Nam-Tha (Laos), Chiang-Mai (Thaïlande) et redescendre jusqu'à Bangkok. Vous l'aurez compris, ce n'est pas vraiment la visite de ces pays, mais leur traversée qui feront l'intérêt de ce voyage. En rouge mon trajet prévu, et en bleu une alternative passant par Vientiane ( Hanoï - Vientiane en avion)
Je vous demande votre avis sur les traversées des frontières nord de ces pays (visas, sécurité...), voire même sur l'intérêt de faire ça en 15 jours.
Après Bangkok, je pars (seulement)17 jours pour le Myanmar pour rejoindre un ami.
Merci pour vos conseils!
Kisuijouvège

Bonjour,
Tout d'abord, d'un point de vue visa. Vous pourrez faire votre visa à l'arrivée au Laos que ça soit une entrée par voix terrestre ou votre entrée via l'aeroport de Vientiane. Si vous êtes français, ça sera 30USD + 1 photo (prevoir 1 à 2 USD de plus dans le cas d'un jour férié, heure supplémentaire etc..).
Idem pour le passage du laos vers la Thailande, pas de visa, par voix terrestre vous aurez droit à une entrée gratuite valable 15 jours.
Concernant la sécurité, que ça soit l'itinéraire rouge ou bleu, aucun probleme de sécurité.
Concernant le temps : étant donné que vous n'avez que 15 jours, je conseillerai l'itinéraire bleu car rejoindre Luang Namtha depuis Hanoi par voix terrestre sera long.
Une fois à Vientiane, vous pouvez y faire 2 jours, puis jusque Luang Namtha en bus avec étape à Vang Vieng, puis étape à Luang Prabang, (ou alors Vang Vieng Phonsavanh et Phonsavanh LPB).
Selon le temps et vos désirs, soit LPB directement jusque Luang Namtha en bus. Soit remonter la Nam Ou jusque Muang Khua puis de Muang Khua rejoindre Luang Namtha.
Luang Namtha - Houexay. Traversée en Thaialnde
Rejoindre Chiang Mai.
Et la train ou bus jusque Bangkok.

Bien à vous.
Get dress with style @ Elégant

3

Wednesday, October 12th 2011, 6:48pm

l'intérêt de faire ça en 15 jours.
Quasi nul.

en bleu une alternative passant par Vientiane ( Hanoï - Vientiane en avion)
(...)
Merci pour vos conseils!
VN a des vols directs Hanoi-Luang Prabang.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.