Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:23am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, September 28th 2011, 9:51am

voyage de 3 mois thailande, laos,cambodge.

bonjour a tous, je suis nouvelle sue le forum! nous voudrions partir decembre 2011, janvier et fevrier 2012 en asie! on commencerait part 15 jour en Thaïlande du nord ensuite 1 mois au Laos du nord au sud, 1 semaine au Cambodge et pour finir 3 semaine en Thaïlande du sud! nous sommes une famille de 4 dont 2 enfants de 13 et 6 ans ( l'age du départ!). nous sommes entrain de faire notre itinéraire petit a petit. donc je suis a la recherche de bon conseil, des lieux pas trop touristique ,des lieux a ne pas rater,les guesthousse recommandé, enfin tout se que vous pouvez nous conseillé pour partir avec des enfants. ensuite coter budget nous avons environ 15000 euro en comptant dedans 4 billet d'avions paris Bangkok, les visas, les vaccins. hébergement, nourriture, transport ( bus, tuk tuk, bateau, velo, jambe ), visite des sites.est ce que cela suffira pour 3 mois en sachant qu'on est pas gourmand : ) . merci par avance pour tout vos renseignement.

2

Wednesday, September 28th 2011, 10:38am

Bonjour,
1 semaine au Cambodge
?
Comment comptes-tu visiter le Cambodge en seulement 1 semaine?

Quoted

finir 3 semaine en Thaïlande du sud!
Pour ce faire il faudra soit rentrer en Thailande en avion soit avoir un visa sinon le séjour sera limité à 15 jours.
Pas de visa? Pas d'avion? Hop, 1 semaine de + au Cambodge!...

coter budget nous avons environ 15000 euro en comptant dedans 4 billet d'avions paris Bangkok, les visas, les vaccins. hébergement, nourriture, transport ( bus, tuk tuk, bateau, velo, jambe ), visite des sites.est ce que cela suffira pour 3 mois en sachant qu'on est pas gourmand : )
Ca ira largement, si vous n'êtes pas gourmands comme tu le dis, ça fera même de trop, avec un tel budget vous pourriez partir 4 mois...
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: Laos, Thaïlande, Cambodge, Malaysie, France

3

Wednesday, September 28th 2011, 2:23pm

RE : voyage de 3 mois thailande, laos,cambodge.

bonjour a tous, je suis nouvelle sue le forum! nous voudrions partir decembre 2011, janvier et fevrier 2012 en asie! on commencerait part 15 jour en Thaïlande du nord ensuite 1 mois au Laos du nord au sud, 1 semaine au Cambodge et pour finir 3 semaine en Thaïlande du sud! nous sommes une famille de 4 dont 2 enfants de 13 et 6 ans ( l'age du départ!). nous sommes entrain de faire notre itinéraire petit a petit. donc je suis a la recherche de bon conseil, des lieux pas trop touristique ,des lieux a ne pas rater,les guesthousse recommandé, enfin tout se que vous pouvez nous conseillé pour partir avec des enfants. ensuite coter budget nous avons environ 15000 euro en comptant dedans 4 billet d'avions paris Bangkok, les visas, les vaccins. hébergement, nourriture, transport ( bus, tuk tuk, bateau, velo, jambe ), visite des sites.est ce que cela suffira pour 3 mois en sachant qu'on est pas gourmand : ) . merci par avance pour tout vos renseignement.
Bonjour Marie,

Les remarques de ELFE sont très pertinentes.

Mais 15 jours Thailande + 1 mois Laos + 1 semaine Cambodge + 3 semaines Thailande = ça fait 2,5 mois et non 3 mois. Peut être y at(il une erreur et que c'est 3 semaines Cambodge ?

Dans tous les vas, si ce n'est qu'une semaine au Cambodge, dans ce cas faite que Angkor Wat et c'est tout.

Si vous souhaitez faire 3 semaines en Thailande en fin de séjour c'est effectievement obligatoirement un retour par avion (visa gratuià à aéroport de 30 jours) si non ça ne sera que 15 jours, comme dit par ELFE.

Question budget : aucun souci vous avez largelargelargement. Evidemment ça depend de votre standing (au niveau hotel - guest-house). Mais vraiment, il y a de la marge. Ca vous permet également de faire certaines liaisons en avion (comme par exemple sud Laos Paksé - Siam Reap) moins fatiguant.

Question itinéraire, dites nous ce qui vous attire le plus. J'imagine qu'avec un enfant de 6 ans, les sorties rando (trek) sur plusieurs jours n'est pas envisageable.

Voilà pour un premier élement de réponse.
Bien à vous
Get dress with style @ Elégant

4

Thursday, September 29th 2011, 9:27am

merci tout d'abord pour vos réponse!!donc, non il n'y a pas d'erreur dans le nombre de semaine car j'ai oublié de compter 2 jour a paris avant de prendre l'avion et 3, 4 jour pour le retour a la maison! mais cela est possible de faire 10 jour au Cambodge!
merci pour le renseignement pour le visa pour rentrée en Thaïlande je ne le savait pas donc on fera cela car nous voudrions y rester 3 semaine dans le sud.
question itinéraire nous voudrions visité temple, parc, village, rivière, cascade........, école (car nous voudrions faire un travail en parallèle avec l'école des enfants) randonnée mais pas des treks de plusieurs jours car oui le petit sa risque de faire beaucoup pour ces petite jambes : ) , promenade et visite à vélo, bateau sur le mékong...................

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Laos, Cambodge, Viet Nam, Afrique du Sud, Maroc, Guadeloupe, Martinique, Réunion, Guatemala, Argentine, Etats Unis, Jordanie, Sicile, France, Pologne, Pays Bas, Republique Tchèque, Suède, Norvège, Allemagne

5

Sunday, October 2nd 2011, 1:08am

3 mois en asie du sud est

Bonsoir, Quel beau voyage en perspective ! J'ai fait à peu près ce que vous prévoyez, mais en accéléré (en 3 semaines et beaucoup d'avion et de voiture !) si tu veux voir les principales étapes pour te faire une idée de ce que tu veux voir ou non, tu peux jeter un oeil sur mon carnet de voyage (plus belles photos et résumé du voyage) Bonne soirée Joelaindien Meilleurs souvenirs de vacances

wcf.user.option.userOption43: France, Andore, Espagne, Italie, Croatie, Serbie, Slovénie, Autriche, Suisse, Vatican, Luxembour, Lichtenstein, Portugal, Belgique, Allemagne, Pays-Bas, Angleterre, Irlande, Etats-Unis, Canada, Honduras, Mexique, Nicargua, Cuba, Saint-Domingue,Tunisie, Egypte, Sénégal, Jordanie, Bélize, Laos, Thaïlande, etc.

6

Sunday, October 2nd 2011, 3:53am

RE : RE : voyage de 3 mois thailande, laos,cambodge.

J'imagine qu'avec un enfant de 6 ans, les sorties rando (trek) sur plusieurs jours n'est pas envisageable.

Et pourquoi mon Dieu ?
En étant organisés et prudents on peut faire un trek de plusieurs jours avec un enfant de 6 ans.
Les aborigènes vivent quotidiennement dans les régions envisagées avec des très jeunes enfants.
Pascal Engelmajer
Kanchanaburi Guide | Sur Facebook

wcf.user.option.userOption43: France, Andore, Espagne, Italie, Croatie, Serbie, Slovénie, Autriche, Suisse, Vatican, Luxembour, Lichtenstein, Portugal, Belgique, Allemagne, Pays-Bas, Angleterre, Irlande, Etats-Unis, Canada, Honduras, Mexique, Nicargua, Cuba, Saint-Domingue,Tunisie, Egypte, Sénégal, Jordanie, Bélize, Laos, Thaïlande, etc.

7

Sunday, October 2nd 2011, 4:49am

mais cela est possible de faire 10 jour au Cambodge!
merci pour le renseignement pour le visa pour rentrée en Thaïlande je ne le savait pas donc on fera cela car nous voudrions y rester 3 semaine dans le sud.
question itinéraire nous voudrions visité temple, parc, village, rivière, cascade........, école (car nous voudrions faire un travail en parallèle avec l'école des enfants) randonnée mais pas des treks de plusieurs jours car oui le petit sa risque de faire beaucoup pour ces petite jambes : ) , promenade et visite à vélo, bateau sur le mékong...................
Bonjour,
Passer un mois au Laos me semble beaucoup comparé au 10 jours prévus pour le Cambodge.
Mais je vais vous parler de la province de Kanchanaburi où j'habite.
Cette région en bordure de la Birmanie possède un certain nombre d'écoles qui me semblent intéressantes.
La Bamboo School près de Sayok est un établissement catholique qui accueille une cinquantaine d’enfants dont environ la moitié sont des réfugiés dans une des plus belles régions de Thaïlande

Froggy à Bambou School témoigne : " cet orphelinat est vraiment un endroit de rêve pour les enfants, ils sont heureux, ils mangent à leur faim, ils vont à l’école, ils jouent, ils reçoivent des soins si ils sont malades ou blessés, etc., comme n’importe quel autre enfant. Alors qu’à seulement quelques kilomètres de là, de l’autre côté de la frontière en Birmanie, il semble que les gens et les enfants n’aient pas cette chance. "

À Sangkhlaburi, il existe un établissement remarquable, Baan Unrak, La Maison de la Joie , fondé à l’initiative de Didi Ananda Devamala, de Vérone en Italie, et de la norvégienne, Didi Ananda Anuraga en 1991.
En décembre 2004, Baan Unrak a ouvert une école. C’est la seule école anglophone du district. Elle compte 150 élèves , un centre de tissage qui produit des poupées et de produits artisanaux. Il est financé par le Ministère de la protection sociale du gouvernement thaïlandais comme moyen de subsistance pour les mères célibataires abandonnées par leur mari.

Village môn de Sangkhlaburi (Photo Kanchatrek). Cette ville-frontière abrite de nombreuses communautés : Birmans, Karen, Môn, Lao et Thaï bien sûr. Sangklaburi est traversée par un lac de barrage. Celui-ci a submergé l'ancien village et on peut voir les flèches de l’ancien temple du village émergeant à la surface de l’eau...
Voici deux exemples parmi une dizaine qui acceptent de recevoir des " stagiaires " et/ou des visiteurs.

Le Mekong ne passe pas à Kanchanaburi (ni dans les provinces du sud de la Thaïlande, mais se jette dans la mer de Chine au nord-est du golfe du Siam au Cambodge). Par contre les très belles rivières Kwaï, la Kwaï Yai et la Kwaï Noi s'y rejoignent pour former le fleuve Mae Khlong. Natation, balade en bateau, rafting sur radeau de bambou, jet-ski de randonné, séjour sur une maison flottante(voir description de Elfeailleurs) y sont possibles...

Des balades instructives et étonnantes sont possible également en vélo...

Coupe de Chung Kaia Cutting à vélo - Photo Mountain Bike, River Kwai Cycling Route

Pascal de Kanchanaburi
Pascal Engelmajer
Kanchanaburi Guide | Sur Facebook

8

Saturday, October 8th 2011, 1:04pm

merci a tous pour vos conseil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!