Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:22am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Bali. Afrique du sud,Japon, Thailande...

1

Sunday, August 28th 2011, 9:20am

Thaïlande Laos Cambodge Vietnam ?,,,

Bonjour,
L'idée est de monter au Nord de la Thaïlande, passer la frontière et descendre jusqu'au Vietnam en voyageant au maximum sur le Mékong ? Possible ?
Tous vos conseils seront les bienvenus : meilleure saison, durée minimum approximative, les "incontournables" , difficultes aux passages frontières ? ...
Et vos avis sur la sécurité : je pars seulE ...
Merci a tous de m'aider a construire ce voyage.

2

Sunday, August 28th 2011, 12:47pm

L'idée est de monter au Nord de la Thaïlande, passer la frontière et descendre jusqu'au Vietnam en voyageant au maximum sur le Mékong ? Possible ?
Oui mais le "maximum" sera très réduit car il y a très peu de bateaux publics sur le Mékhong. Aucune liaison entre Luang Prabang et Pak Lai ni entre Vientiane et Phnom Penh.

Et vos avis sur la sécurité : je pars seulE ...
Applique juste le même bon sens que celui dont tu ferais preuve dans ton pays et ne te retrouve pas seul ou seule dans un coin isolé (ville ou campagne) quand la nuit est tombée.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

3

Tuesday, August 30th 2011, 2:05pm

Aucune liaison entre Luang Prabang et Pak Lai ni entre Vientiane et Phnom Penh.
Il n'y en a plus non plus entre Pak Lai et Vientiane..
ça réduit encore plus le voyage fluvial.