Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:20am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, June 17th 2011, 9:55am

Excursion avec guide francophone Houeixay et Nord Laos

Bonjour a tous,
Si vous faites une escale du cote de Houeixay, petite ville frontaliere au Nord de la Thailande et du Laos, vous y rencontrerez je l espere un tres bon guide laotien parlant couremment le francais et se nommant Keosomvang.

Il vous fera decouvrir le Laos en vous sortant des sentiers battus et des habituelles attractions preconcues pour touristes.

Vang se fera sans doute un plaisir, comme ce fut le cas pour moi, de vous parler de son pays, des legendes, des us et coutumes et de tout ce qui touche de pres ou de loin a la culture laotienne.

On aimerait en trouver un comme ca dans chaque ville

Pour plus d infos n hesitez pas a m ecrire sinon une fois dans le village de Houeixay marchez une dizaine de minutes en suivant le cours du Mekong et vous trouverez une petite echoppe ou c est marque Parlons Francais alors c est ici
Venez de ma part si vous voullez il sera tres content

Voila
Bye Bye

2

Sunday, June 19th 2011, 4:51pm

un tres bon guide laotien parlant couremment le francais et se nommant Keosomvang.

Donc on peut aller voir Keosomvang de la part de Keosomvang, c'est bien ça ?

Tu comprends, j'aimerais pas faire une gaffe.

This post has been edited 1 times, last edit by "brucelefou" (Jun 19th 2011, 5:03pm)

3

Sunday, June 19th 2011, 9:01pm

Oui c'est un peu étrange mais ce n'est pas important car à Huay Xai il n'y a rien de spécial à voir, c'est juste la ville frontière où une fois arrivé soit on descend en slow boat vers Pakbeng soit on prend un bus pour Luang Namtha.
C'est bien, tu as bien retenu les indications et les ordres écrits dans ton guide de voyage, qui te dit ce que tu dois faire, et ne pas faire donc.

La région de Houay-Say est absolument fascinante : elle regorge de villages montagnards Yao, Koui, Mousseur, Akha et aussi quelques Lanten isolés et qui, contrairement aux villages totalement galvaudés et piétinés des régions de L. Nam Tha, Muang Sing, etc (bref ceux qui sont notés dans ton guide de voyage qui t'a bien expliqué, redisons-le, que ce sont ceux-là et aucun autre que tu devais visiter), ne sont absolument jamais aperçus par les touristes obéissants (qui ont bien lu dans leur guide de voyage qu'il n'y avait rien à faire dans ce coin).

4

Sunday, June 19th 2011, 9:09pm

une fois dans le village de Houeixay marchez une dizaine de minutes en suivant le cours du Mekong
Vers l'amont ou vers l'aval?
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: vietnam, laos, cambodge, thailande, turquie, grece, kazakstan, mongolie, chine, russie, roumanie, pologne, hollande, angleterre, autriche, allemagne, belgique, indonésie...

5

Wednesday, June 22nd 2011, 11:51am

une fois dans le village de Houeixay marchez une dizaine de minutes en suivant le cours du Mekong
Vers l'amont ou vers l'aval?

cf pour elfeaileurs tant est si peu que tu fusses serieux, tu n'auras qu'a jeter une brindille dans l'eau.
aaaaah... poesie quand tu nous tiens.
ATTENTION : Nous sommes dans l'attente d'une modération forte sur ce FORUM LONELY PLANET, actuellement ce forum contient souvent de la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même des discussions. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère.

wcf.user.option.userOption43: vietnam, laos, cambodge, thailande, turquie, grece, kazakstan, mongolie, chine, russie, roumanie, pologne, hollande, angleterre, autriche, allemagne, belgique, indonésie...

6

Wednesday, June 22nd 2011, 11:55am

un tres bon guide laotien parlant couremment le francais et se nommant Keosomvang.

Donc on peut aller voir Keosomvang de la part de Keosomvang, c'est bien ça ?

Tu comprends, j'aimerais pas faire une gaffe.

Elle ma bien fait marrer celle la...
Ce monsieur est bien evidemment schizophrene
ATTENTION : Nous sommes dans l'attente d'une modération forte sur ce FORUM LONELY PLANET, actuellement ce forum contient souvent de la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même des discussions. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère.