Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:52am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Un peu partout dans le monde, un total de 35 pays visités jusque là...et ce n'est que le début

11

Thursday, May 12th 2011, 12:25am

Le sud sera pluvieux, le nord aura un temps plus agréable.
Au niveau du bateau, c'est ton choix, moi aussi j'ai adoré cette partie du voyage. Mais je ne suis pas partie de Houay Xai, je suis partie en bus sur Luang Namtha à la place, pour randonner et aller à la rencontre des ethnies vivant dans les montagnes du nord...splendide ! J'ai pris le bateau pour descendre de Muang Ngoi jusqu'à Luang Prabang, en bateau lent, et c'était magique !! Maintenant, je pense que tu peux te limiter à cette partie en bateau, c'est la plus intéressante...la plus belle (j'ai fait l'autre partie il y a 2 ans).

Au niveau du sud, les 4000 îles sont absolument magiques, surtout l'île de Don Det...c'est d'un calme ! Il y a une ferme auberge bio sur cette île tenue par un français et une australienne, supers sympas ! J'ai des amis qui avaient plus de temps, et qui eux ont emprunté leur bateau pour partir à l'aventure sur une île déserte pendant 2 jours ! Expérience inoubliable !
Bon, ok, c'était la bonne période, avec un temps sublime, mais je pense que cette île ne perd pas de son charme même en période pluvieuse ! Et les chutes de Li Phi doivent être extraordinaires en temps de pluie!

Je te conseille aussi le plateau des Bolavens, le grenier à café et à thé du pays, avec un nombre incalculable de chutes d'eau, des petits villages qui se succèdent, et des gens adorables !
Il y a le parc national de Xe Pian; plus au sud, tu ne peux pas y aller en bus, mais en louant une moto...par contre fais très attention, prend une motocross, et soit prudent !! Il n'y a pas d'hôpital dans cette région...le seul est à Pakse...et vaut mieux attendre de se faire rapatrier à Bangkok !! J'ai moi même eu un accident là bas, et heureusement, rien de grave...mais ça fait réfléchir ! Bref, ce parc, c'est le Laos profond, des petits villages tous les 6 kms sur une route (peut-on vraiment appeler ça une route ??), très authentique et reculé !!

Au niveau budget, j'ai trouvé le Laos peu cher au niveau de l'hébergement, mais les prix des transports sont dingues je trouve...surtout quand tu connais leurs bus, ou devrais-je dire leurs camions bâchés ! C'est marrant, c'est l'inverse au Vietnam, les transports sont donnés, et l'hébergement..pas tant que ça !

La dernière fois, j'ai opté pour une solution bus, certes un peu plus chère, mais j'étais tranquille, c'est un réseau de bus flexible avec guide, une sorte de tour opérateur sans en être un, et ça va partout, même dans les endroits reculés ou aucun autre TO ne va. Moi qui suis routarde dans l'âme, ça m'a plut. J'ai pu descendre du bus quand bon me semble, et reprendre le suivant, si tu veux pas suivre, tu ne suis pas, bref tu es libre. Disons, que maintenant que je connais le Laos du nord au sud et que, les galères en bus locaux, j'ai bien connu, je ne veux plus me faire ch***, mais c'est un choix perso ! Pour info, le site est Stray Asia.

Aussi, prend du cash avec toi si tu vas dans le nord, il n'y a que très peu d'ATM...et ça peut te gâcher la vie des fois...
Aucune carte du monde n'est digne d'un regard si le pays de l'utopie n'y figure pas. Oscar Wilde

12

Thursday, May 12th 2011, 2:51am

La dernière fois, j'ai opté pour une solution bus, certes un peu plus chère, mais j'étais tranquille, c'est un réseau de bus flexible avec guide, une sorte de tour opérateur sans en être un, et ça va partout, même dans les endroits reculés ou aucun autre TO ne va. Moi qui suis routarde dans l'âme, ça m'a plut. J'ai pu descendre du bus quand bon me semble, et reprendre le suivant, si tu veux pas suivre, tu ne suis pas, bref tu es libre. Disons, que maintenant que je connais le Laos du nord au sud et que, les galères en bus locaux, j'ai bien connu, je ne veux plus me faire ch***, mais c'est un choix perso ! Pour info, le site est
Ceci n'est qu'une pub pour ta boite comme les 3 autres messages que tu as posté. D'ailleurs ton site perso indiqué sous ton pseudo est celui de ton agence, alors
1) arrête de nous prendre pour des idiots,
2) tes tarifs exorbitants pour gogos (exemple: 200$ pour faire Luang Prabang-Vientiane) tu peux te les garder.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

13

Thursday, May 12th 2011, 10:27am

Aussi, prend du cash avec toi si tu vas dans le nord, il n'y a que très peu d'ATM...

Pourquoi ce mensonge ? Pour dépouiller encore plus efficacement tes passagers ?