Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:53am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: grece tunisie maroc belgique egypte

1

Friday, April 22nd 2011, 4:20pm

Itinéraire

Bonjour, en décembre, je souhaite retourner en Asie. J’aimerais passer quelques jours dans le Sud du Laos (ai déjà visité Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng) avant de me reposer sur les îles du Sud de la Thaïlande.

J’aimerais passer quelques jours sur l’île de Khône et/ou l’île de Det, le plateau des Bolovens, un village aux éléphants et peut-être Wat Phou.

Je ne veux pas louer de moto, suis incapable de conduire un tel engin. Par contre le vélo, j’adore ! ! !

Que pensez vous de l’itinéraire suivant ?

Par contre je ne sais pas comment organiser mon déplacement dans le plateau des Bolovens, comment s’y déplacer ? Où dormir ? Etc.

Si ce projet semble irréalisable, j’étudierais d’autres possibilités.

1 Départ de France

2 Arrivée Bangkok, avion pour Ubon Ratchathani

3 Ubon Ratchathani -> Pakse -> 4000 îles

4 4000 îles

5 4000 îles

6 Palteau des Bolovens

7 Plateau des Bolovens

8 What Phou, retour Pakse

9 Pakse -> Ubon Ratchathani -> Bangkok en avion

10 Bangkok -> Sud

2

Friday, April 22nd 2011, 11:55pm

Ubon Ratchathani -> Pakse -> 4000 îles

4 4000 îles

5 4000 îles

6 Palteau des Bolovens

7 Plateau des Bolovens

8 What Phou, retour Pakse
Tout çà me parait un peu speed.

Pakse -> Ubon Ratchathani -> Bangkok en avion
Calcule bien ton coup pour tout faire dans l'enchainement car le jour ou tu le feras sera justement celui ou le bus tombera en rade en rase campagne pendant 4h si tu vois ce que je veux dire...
Laisse une bonne marge entre l'heure supposée d'arrivée du bus et et celle du décollage de l'avion et au cas où pense à un plan B du style bus ou train de nuit pour Bkk.
D'autre part vérifie sur leur site si c'est toujours d'actualité mais j'ai déjà vu que Laos Airlines a un vol Pakse-Bkk a/r. Bon, c'est sùr, c'est pas une lowcost mais je pense que dans le cas d'un voyage court il pourrait être judicieux d'étudier l'option.

Par contre je ne sais pas comment organiser mon déplacement dans le plateau des Bolovens, comment s’y déplacer ? Où dormir ? Etc.
Pas de problème, la visite des Bolovens est bien rôdée sinon trop. Tu trouveras tout ce qu'il te faut à Pakse pour organiser çà.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: grece tunisie maroc belgique egypte

3

Saturday, April 23rd 2011, 12:53am

Merci pour ta réponse.

C'est trop speed ? Oh la la la, j'ai aussi cette impression.

Pour les 4000 îles, j'en choisirai une sur laquelle je pourrais faire du vélo à mon rythme. Une base qui me permettra

Alors si il y a des "excursions" organisées depuis Pakse, je devrais mieux commencer par le plateau des Bolovens, non ?

Pour l'avion, je crois que le prix du billet d'avion est vraiment plus cher depuis Pakse.

Dans tous les cas, si je maintiens ce projet d'itinéraire, je prendrai le dernier avion depuis Ubon Ratchathani -> Bangkok et je partirai avec le premier bus depuis Pakse pour U - R afin d'anticiper les retards, les pannes, etc.

Si vraiment c'est trop speed, je devrais choisir une autre destination dans le nord de la Thaïlande.

wcf.user.option.userOption43: Thailande, Laos, Myanmar, Cambodge, Vietnam

4

Saturday, April 30th 2011, 7:02pm

déplacement dans les Boloven

Salut,

J'étais au Laos en décembre dernier.

pour le plateau des Boloven, le mieux est de louer une moto (une 110 cm3 suffit largement) à PAKSE pour quelques jours et de visiter pendant quelques jours à son rythme. Sinon, tu peux trouver des tours organisés à PAKSE. Par exemple, il y a un tour organisé par la SABAIDI 2 GUESTHOUSE. Le patron est super sympas et parle couramment français. Je n'ai pas testé le tour mais les voyageurs que j'ai rencontrés et qui avaient testé en étaient ravis.

Tu peux avoir plus d'infos pratiques et des photos sur mon site http://travel33.free.fr

Bon voyage

Travel33
En voyage dès que possible, et plein d'info pratiques et de photos sur mon site http://travel33.free.fr

5

Saturday, April 30th 2011, 7:07pm

le mieux est de louer une moto (une 110 cm3 suffit largement)

Je ne veux pas louer de moto, suis incapable de conduire un tel engin.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.