Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:55am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: thailande

1

Monday, March 19th 2007, 9:22am

frontiere thailande-laos-vietnam--->thailande

Bonjour,

Actuellement en thailande, je compte aller faire un tour au laos puis vietnam...

pour le passage au laos pas de probleme (encore ke, je ne comprends pas si on obtiens 15 jours ou 30 jours.... et si on sort entre temps, les 30 jours sont il tjrs valables) mais est-il aussi possible de passer du laos au vietnam en payant le Visa a la frontiere? connaissez vous la duree de validite (et eventuellement le montant) pour le sejour au vietnam?

est il ensuite possible de revenir en thailande en passant encore par Laos? faut-il repayer un Visa? j ai vu dans un guide touristique k ils parlaient de visa transit pour 5 jours au laos... les obtient on a la frontiere, est ce facile? est ce cher?

(ou alors faut il forcement revenir en thailande par les airs?)

Lio

wcf.user.option.userOption43: Lao,Cambodge,Thaï,Egypt,Kenya,Taiwan,Nouvel-Calédonie

2

Monday, March 19th 2007, 2:48pm

RE: frontiere thailande-laos-vietnam--->thailande

Salut,
Le visa en arrivant au Laos est valable pour 30 jours désormais pour une entrée unique. Il faut donc reprendre un nouveau visa en revenant au Laos ensuite.

Pour le Vietnam, il faut obligatoirement que tu ais prévu ton visa par une ambassade Vietnamienne auparavant, il n'est absolument pas délivré à l'arrivée !
Le prix au Laos est de 45 US$ (un peu plus cher si tu passes par l'intermédiaire d'une agence de voyage), délivré en 48 heures et le visa est valable si je me souviens bien 30 jours.
Attention, il faut prévoir la date exacte de ton arrivée au Vietnam, il n'est pas accordé à l'ambassade d'y déroger ne serait-ce de 24 heures... (même si la police des frontières accepte logiquement les entrées à partir de la date de validité du visa...)

Pour traverser de nouveau le Laos, il te faut re-payer pour un visa!
Le visa de transit de quelques jours n'est théoriquement accepté que pour Vientiane sans en sortir des limites, mais il n'est jamais délivré par les autorités à l'arrivée, et en pratique je doute même qu'il soit délivré encore par les ambassades à l'étranger...
Donc ne compte pas dessus...
(Il m'est justement en décembre arrivé cette situation où je devais transiter par Vientiane entre 2 avions en 24 heures, et j'ai dû payer mes 30 $ !...)

Et pour passer la frontière depuis le Vietnam pour le Laos, vérifie bien s'il faut faire sa demande de visa auparavant, je ne sais pas s'il est délivré à l'arrivée à la frontière...
En tout cas à celle avec le Cambodge non...

Bon Voyage, Uxar (http://uxar.free.fr/)

3

Tuesday, April 5th 2011, 6:41pm

Poste Frontière: Thaïlande - Laos

Bonjour, je déterre ce post pour faire partager notre expérience quand nous avons passé la frontière entre la Thaïlande à Chiang Khong et le Laos à Ban Houayshay en Mars 2009. Voici donc l'article que j'ai écrit.
http://perjalanan.over-blog.com/article-…i-70721802.html

Un lien officiel pour le visa au Laos:
http://www.laosvisa.com/index.htm

Et Quelques photos:

4

Thursday, April 7th 2011, 10:14am

Beaucoup de questions dont toutes les réponses sont déjà dans le forum, mais vu que je suis à la retraite et que je n'ai que ça à faire...
c'est ce que disent ceux qui bossent en ce moment pour payer ma retraite, mais ils se trompent lourdement...
J'insiste aussi, si ça vous fait chier de travailler--je parle pour certains sur ce forum de voyage, pas pour toi..-- pour payer ma retraite, une idée simple: le suicide? (mon philosophe favori étant Cioran, j'espère que vous me comprenez?)

pour le passage au laos pas de probleme (encore ke, je ne comprends pas si on obtiens 15 jours ou 30 jours....

A la frontière les officiers d'Immigration laotiens te donneront 30 jours contre un visa valant 30 dollars américains.C'est mieux de payer en dollars, tu y gagneras..

et si on sort entre temps, les 30 jours sont il tjrs valables)

Non, tu perds les jours restants

est-il aussi possible de passer du laos au vietnam en payant le Visa a la frontiere?

Non, tu dois obligatoirement avoir ton visa au moment de passer au Vietnam; donc l'avoir préalablement obtenu dans un consulat vietnamien.

connaissez vous la duree de validite (et eventuellement le montant) pour le sejour au vietnam?

visa de tourisme 30 jours;
moins cher à obtenir en Thaïlande ou au Laos ou au Cambodge qu'en Europe et surtout beaucoup plus rapidement.

est il ensuite possible de revenir en thailande en passant encore par Laos? faut-il repayer un Visa?

Oui, bien évidemment

visa transit pour 5 jours

Ca existe pour les thaï qui désirent se rendre au Laos sans avoir de passeport;
par contre pour nous, je n'en sais rien du tout.

(ou alors faut il forcement revenir en thailande par les airs?)

Tu fais comme tu veux, sauf que

si tu reviens par les airs en Thaïlande tu auras à l'aéroport une exemption de visa valable 30 jours
si tu reviens d'une autre façon (à pied, à cheval, en bus, en bateau...que sais-je) cette exemption de visa ne sera que de 15 jours.

5

Thursday, April 7th 2011, 10:31am

Beaucoup de questions dont toutes les réponses sont déjà dans le forum, mais vu que je suis à la retraite et que je n'ai que ça à faire...
Tu aurais pu t'éviter cette peine car depuis 4 ans il doit être rentré...
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: Il existe une application pour ça

6

Thursday, April 7th 2011, 11:02am

Il faut rajouter 1 USD si on passe la frontière terrestre le week-end, soit 31 USD !! et 30 jours.

les formalités sont rapides, il faut avoir une photo

taux de change 1 euro/ 11 000 kips (à la frontière), les bahts, USD sont bien acceptés partout

le visa de transit existe pour tout le monde, c'est écrit sur le LP !! il faut "parfois" justifier d'une sortie du territoire Laotien avec un billet d'avion.

une moto, c'est 50 000 kips/jour

7

Thursday, April 7th 2011, 11:19am

La Thaïlande est beau pays, je veux aussi:)

8

Thursday, April 7th 2011, 12:16pm

u aurais pu t'éviter cette peine car depuis 4 ans il doit être rentré..

pas fait attention à la question originale;
bizarre que le prof ne s'en soit pas aperçu le premier :love:
Moi je suis rentré de Bangkok en omnibus sièges en plastique plus dur que du bois dur, même pas inclinables les sièges, ben je te dis pas comme j'ai les fesses rouges..
J'ai pas fait de,photos par respect des thaï qui étaient avec moi...
C'est dur le train en Thaïlande...
On est parti de Bangkok à 18h35, pile..
On était à Ayutthaya à 21h00 pile, belle moyenne...

La Thaïlande est beau pays, je veux aussi:)

Joli troll qui nous montre ses liens pourris....

9

Thursday, April 7th 2011, 12:31pm

ben je te dis pas comme j'ai les fesses rouges..
J'ai pas fait de,photos par respect des thaï qui étaient avec moi...
Si tu parles de photos de tes fesses, je te comprend...
Mais s'il s'agit de photos de train il aurait juste suffit que tu inclues les thais dessus et personne n'aurait été gêné, au contraire.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

10

Thursday, April 7th 2011, 12:37pm

Pas mal la citation...

J'ai bien aimé... :D