Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:49am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Vietnam, Cambodge, Maroc, Tunisie, Inde du Sud

1

Saturday, January 29th 2011, 3:39pm

Bangkok - Luang Prabang

Bonjour,

nous avons un vol pour BKK le 16/03, retour le 06/04.
Nous
connaissons déjà pas mal la Thailande, surtout le Nord, autour de BKK
(kanchanaburi, ayuttaya & co), Pattaya et Rayong, Hua Hin et du coté
de Trat/Koh Chang.

Cette fois ci, on aimerait bien se faire quelques jours au Laos pour faire le trip classique Vientiane - Vang Vieng - LP.

Combien
de temps devons nous compter au départ de Bangkok pour aller jusqu'a LP
et revenir dans des conditions correctes (ne pas courir et avoir le
temps d'apprécier) ?
Si possible, on aimerait bien enchainer sur
quelques jours du coté de Krabi (une ile mais laquelle ?) et finir par 2
ou 3 jours à Bangkok.

cela vous semble-t-il jouable en 3 semaines ou est ce que c'est chaud ?
Des idées pour optimiser les temps de trajet ?

Merci,
Puyin

wcf.user.option.userOption43: Australie, Népal,Inde, Thailande et Laos

2

Saturday, January 29th 2011, 3:45pm

Vous pourriez monter jusqu'à CHiang Khon, passer la frontière Thai-Laos à ce moment là. Puis descendre le Mékong en bateau lent jusqu'à Luang Prabang (2j). C'est très joli. depuis Luang Prabang, Vang Vieng puis Vientiane. DEpuis Vientiane, il y a des arrangements bus + train pour BKK.

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Vietnam, Cambodge, Maroc, Tunisie, Inde du Sud

3

Saturday, January 29th 2011, 4:20pm

il faut forcément prendre un bus entre Chiand Mai et Chiang Khong ? pas de train jusqu'au bout ?

Sur un autre forum, on me dit qu'il faut prévoir 15 jours pour faire BKK - Luang Prabang - BKK et qu'il faut donc faire une croix sur un petit tour à la plage en Thailande si nous n'avons que 3 semaines....

wcf.user.option.userOption43: Australie, Népal,Inde, Thailande et Laos

4

Saturday, January 29th 2011, 4:38pm

Y a pas de train jusqu'à Chiang Khong. Tu peux prendre un avion jusqu'à Chiang Mai et faire le reste en bus.

15j. pour faire Bkk-Luang Prabang- Vang Vieng- Vientiane-BKK? ca dépend combien de temps tu veux rester à chaque endroit... Moi j'avais un visa de 15j pour le Laos et j'ai fait la descente de Mékong, Luang Prabang, Vang Vieng - Vientiane - 4000 Islands - Pakse.

Luang Prabang, c'est chouette. Loue un vélo et part te "promener".
Vang Vieng... c'est Vang Vieng... ^^ Ca vaut la peine de prendre un vélo et de partir en direction du Blue Lagoon, c'est très beau.
Vientane, j'ai pas vraiment aimé. Il y a de beaux temples mais après 5 semaines en Thailande, j'étais plus très motivée.

wcf.user.option.userOption43: Prague , bali , Thaïlande , Maroc , Suisse , Istanbul , malaisie

5

Saturday, January 29th 2011, 4:45pm

je crois que des membres habitués te répondront très pertinemment
mais d'après ce que moi je sais ( je devais normalement me rendre aussi à lp mais j'ai opté pour autre chose)
si tu veux avoir le conditions correctes sans etre fatigué la meilleur solution c'est l'avion bkk-lp avec laos ailines ou bangkok air mais c'est assez chère entre 200 euros et ça grimpe très fort ensuite ...
ou alors monter vers le nord et rejoindre la frontière pour rentrer au laos via huay xai et entre la frontiere selon la ville thailandaise tu as +/- 2 à jours puisque croisière sur le mekong et selon le conseil de "elfailleurs" reste au moins 4/5 jours à luang prabang ensuite à toi de voir si tu veux aller à vientiane et si tu veux rejoindre la mer d'andaman je pense que des avion relie directement le laos (lp) à phuket au moins sinon via chiang mai ( air asia) mais la solution la plus simple reste assez chère ( avec bangkok air) ...au fait c'est une question de budget avant d'etre une question de temps ( 326 dollars pour lp -phuket avec bangkok air)
à toi de voir

6

Saturday, January 29th 2011, 10:25pm

Bonjour,
de temps devons nous compter au départ de Bangkok pour aller jusqu'a LP
et revenir dans des conditions correctes (ne pas courir et avoir le
temps d'apprécier) ?

Si possible, on aimerait bien enchainer sur
quelques jours du coté de Krabi
Bkk-L.Prabang = 1h30 en avion direct, 3jours et 2 nuits autrement via Huay Xai et la descente du Mekhong.
Puis:
L.Prabang 5 ou 6 nuits
V.Vieng 3 nuits
Vientiane 2 ou 3 nuits
Ensuite vol Vientiane-Bkk (168$)
ou bus Vientiane-Udon Thani puis:
-vol direct pour Phuket avec Airasia (de 35 a 50 euros)
ou
-vol sur une autre ville du Sud via Bkk.

cela vous semble-t-il jouable en 3 semaines ou est ce que c'est chaud ?
Jouable.

il faut forcément prendre un bus entre Chiand Mai et Chiang Khong ? pas de train jusqu'au bout ?
Y a pas de train jusqu'à Chiang Khong. Tu peux prendre un avion jusqu'à Chiang Mai et faire le reste en bus.
Dans ce cas c'est sur C.Rai qu'il faut voler, pas sur C.Mai.
Puis bus pour C.Khong (2h-2h30), traversee du fleuve vers Huay Xai et bateau en 2j et une nuit pour L.Prabang.
Meme en faisant Bkk-C.Rai en avion, se rendre a L.Prabang ainsi demandera 3j et 2 nuits.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.