Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:47am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, December 31st 2010, 11:25am

ambassade du Vietnam à Vientiane

Obtenir un visa vietnamien à Vientiane est ce que c'est facile ? et combien de temps faut-il prévoir pour l'obtenir ? à l'ambassade du Vietnam est ce qu'ils parlent Français ou Anglais ? ou bien juste des langues asiatiques ?
Merci pour vos réponses

2

Monday, January 3rd 2011, 4:43am

Bon, le sujet ayant été traité à plusieurs reprises (avec liens hypertexte vers les services consulaires viêtnamiens), je vais me limiter aux informations de base. Pour plus de précisions, tu fais une "recherche dans le forum" à l'emplacement prévu en haut de cette page.

Tu vas à l'ambassade avec ton passeport, des photos d'identité, des $$. Plus tu paies, plus le visa est délivré rapidement. Pour moi, cela a pris moins d'une demi-heure.

Wikipedia n'ayant pas divulgué l'organisation du service des visas, il m'est impossible de dire si le fonctionnaire présent lors de ton passage sera un vieux francophile, un communiste russophone ou un jeune anglophone rêvant d'une affectation à Washington...
Voyager pour manger mal, dormir dans des trous à rats ? Autant rester chez-soi.

3

Monday, January 3rd 2011, 11:10am

Merci de cette réponse si j'ai osé poser cette question c'est pour des raisons bien précises...
lors de mes quatre précédants voyages au Vietnam j'avais une lettre d'invitation et de mémoire j'ai payé mes visas dans les 25$. Cette année je n'ai pas de lettre d'invitation et Il se trouve que je n'habite pas en région parisienne si je passe par un intermédiaire les visas me coûtent plus de 100€ (ou un billet TGV A/R pour Paris...)
J'ai aussi lu les autres conversations du forum mais la plupart sont assez anciennes.

Ps je détéste me faire traiter de c........

wcf.user.option.userOption43: Il existe une application pour ça

4

Monday, January 3rd 2011, 1:34pm

bonjour, sujet abordé il y a peu Obtenir le Visa pour le Vietnam à partir du Laos

5

Tuesday, January 4th 2011, 7:37am

flipflop, tu es encore plus gentil que moi :D :D :D
Voyager pour manger mal, dormir dans des trous à rats ? Autant rester chez-soi.

wcf.user.option.userOption43: France, Thailande,,Birmanie, Chine, Japon, Russie, Grece , Vietnam,Laos, Cambodge, Singapour, Cambodge,Bali,Malaisie

6

Tuesday, January 4th 2011, 9:10am

Un jour...

et 50 $, enorme.Ils parlent anglais.
lelia22

wcf.user.option.userOption43: Il existe une application pour ça

7

Tuesday, January 4th 2011, 9:22am

RE : Un jour...

et 50 $, enorme.Ils parlent anglais.

A l'ambassade du Vietnam à Paris, c'est 60 euros ! et c'est pas dans la journée !

8

Tuesday, January 4th 2011, 1:48pm

Merci pour vos réponses