Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:36am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, December 28th 2009, 6:40pm

conseil nord du laos ou plateau des boloven

Bonjour,

je projète de faire une voyage de 15 jours au Laos, fin février à début mars 2010 (ce qui parait court, vu la richesse du pays). Outre les passages obligés que sont Luang prabang et ventiane. Est il préférable de privilégier le nord du laos ou le plateau des bolaven. Mon objectif étant d'avoir un bon aperçu du pays en peu de temps.
Merci pour vos réponses.

wcf.user.option.userOption43: Asie: Chine, Vietnam, Laos, Birmanie, Cambodge, Philipines, Japon, Indonesie, Inde, Amerique du nord, Afrique du nord

2

Thursday, December 31st 2009, 10:58am

Juste pour te conforter dans l'idée que 2 semaines sont tout à fait insuffisantes et sans contre dire Jason13 (tout en proposant un autre parti pris), je te propose le nord avec un circuit luang Prabang ( no comment ), Luang nam Tha ( Ethnies multiples, trés spectaculaire ), descente en pirogue de la Nam Tha ( Aventure, Nature, Faune ,flore, accueil, hospitalité des locaux...), descente du Mekond juqu'à Luang Prabang.

Accés Luang Prabang depuis Thailande ou Vietnam.

de toute façon un pays trés attachant et sympatique!

Bon voyage
jc-alph has attached the following images:
  • Laos-ethnie-1.jpg
  • Laos-riviere-10.jpg

3

Monday, December 13th 2010, 1:37pm

PLATEAU DES BOLOVENS:

2 jours (en tuk-tuk) environs 250 km, visites des plantations de thé et de café, des chutes Tad Fane, Tad Yuang, Tad Lo, Phaxuam Cliff, arrêt dans différents villages dont celui de la tribut des Alak.

Sabaidy2 propose un circuit d'une journée, nous préférons partir avec KHAO (tuktuk qui est en partenaria avec la GH Sabaidy2)

Tarif:

• 100$ quelque soit le nombre de passagers (jusqu'à 5) alors on recrute et nous voilà 5! soit 20$ chacun

• 0,5€ entrée de chaque chute d'eau

• 3€ la guesthouse à TAD LO, ne pas prendre la guest de la famille de KHAO, c'est la pire qu'on ai faite (sale, pas d'eau chaude,...)

A 50m il y en a une fantastique et super jolie (Tim guesthouse et restaurant: soulidet@gmail.com) en plus elle fait resto avec musique de fond, internet, le gérant parle un peu français, on peu échanger des livres, et on mange divinement bien!

wcf.user.option.userOption43: Australie, Népal,Inde, Thailande et Laos

4

Wednesday, December 29th 2010, 11:51pm

Salut,

J'étais au Laos en mai-juin. J'avais que 15jours et j'ai fait l'itinéraire classique qui m'a donné un bel aperçu du pays et l'envie d^y retourner rapidement.

Je suis arrivée depuis la Thailande et j'ai fait la descente du Mékong en bateau LENT, 2jours magnifiques à contempler les paysages, jusqu'à Luan Prabang. Puis malgré tout ce que j'ai entendu, je suis allée à Vang Vieng. Depuis là Vientiane (pas grand intéret de mon point de vue) puis le night bus pour 4000 Islands (mon coup de coeur du Laos je crois bien!), puis Paksé et le plateau des boloven!

5

Thursday, December 30th 2010, 6:56am

Je suis arrivée depuis la Thailande et j'ai fait la descente du Mékong en bateau LENT, 2jours magnifiques à contempler les paysages, jusqu'à Luan Prabang. Puis malgré tout ce que j'ai entendu, je suis allée à Vang Vieng. Depuis là Vientiane (pas grand intéret de mon point de vue) puis le night bus pour 4000 Islands (mon coup de coeur du Laos je crois bien!), puis Paksé et le plateau des boloven!
Précision: pour faire çà en 15 jours il faut aimer voyager façon Pekin Expresss.
Et contrairement à ce que tu affirmes, vu l'itinéraire touristique à outrance que tu as fais, tu n'as pas pu avoir "un bel aperçu du pays".
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

This post has been edited 1 times, last edit by "ELFEAILLEURS" (Dec 30th 2010, 7:05am)

wcf.user.option.userOption43: Australie, Népal,Inde, Thailande et Laos

6

Thursday, December 30th 2010, 8:20am

récision: pour faire çà en 15 jours il faut aimer voyager façon Pekin Expresss.
Et contrairement à ce que tu affirmes, vu l'itinéraire touristique à outrance que tu as fais, tu n'as pas pu avoir "un bel aperçu du pays".

Non, j'ai pris le temps de m'arreter ou je voulais, 15 jours c'était court mais j'étais pas du tout stressée...

Itinéraire touristique, je concois mais j'ai toujours essayé de m'aventurer dans les coins moins touristiques et pour moi c'était un bel aperçu du pays...