Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:25am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, May 26th 2009, 10:50am

Guesthouses francophones recommandées

Mon épouse et moi même revenons d'un séjour itinérant de 1 mois sur tout le Laos. Nous avons 65 ans. Voici qq adresses d'hébergement francophones que nous pouvons recommander au regard de l'accueil, de la qualité de la prestation, de la localisation et du prix petit budget.

-A Luang Prabang: Pak Houay Guesthouse;
e-mail:pakhouygh@hotmail.com. Cette guesthouse est tenue par une jeune française d'origine laotienne.

- A 5 ou 6 kms de la riviere souterraine de Tham Kong Lo sur la route qui va à Ban Khoun Kham (c'est la seule route qui part de Tham Kong Lo, a 1 km en retrait de la route, sur la gauche, au bord de la rivière dans un site remarquable: "Guesthouse Salakonglor". Je n'ai pas relevé son numéro de téléphone. Tenue par un laotien. C'est une guesthouse au milieu de nulle part.

-A Ban Khon (Ile de Don Khon) "La pension du Dauphin" Tenue par un couple de laotien. Cette pension est située à environ 150 mètres en prenant à gauche du débarcadère. Je n'ai plus ni son numéro de téléphone ni son adresse internet.

Bon voyage

2

Tuesday, May 26th 2009, 1:11pm

Merci pour ces adresses...
Peux tu donner une fourchette de tarifs pour chacune d'entre elles ?
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait
(Dalaï Lama)
Ma femme, mes enfants, mes éléphants ...et moi

3

Friday, May 29th 2009, 7:34am

Guesthouses francophones recommandées (Prix)

En réponse à FC Kanchanaburi voici le prix que j'ai payé dans les 3 guesthouses francophones recommandées étant rappelé qu'il s'agissait dans les 3 cas d'une chambre double avec ventilation (la ventilation suffisait et de plus nous sommes hypersensibles au froid de la climatisation) et sans petit déjeuner.

- Pak Houay Guesthouse : 100 000 Kips
- Guesthouse Salakonglor: 120 000 Kips
- La Pension du Dauphin : 70 000 Kips

4

Friday, May 29th 2009, 8:09am

Merci...
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait
(Dalaï Lama)
Ma femme, mes enfants, mes éléphants ...et moi

wcf.user.option.userOption43: Asie du sud-est ...

5

Wednesday, June 17th 2009, 7:15pm

Dollars ou Kips ? Attention ARNAQUE

J'étais à Luang Prabang début avril 2009.
Je suis allé à la PAKAM Guest House, n'y allez pas !

1 - prix 15 $ et si on l'on payer en kips c'est l'équivalent de 15 euros soient 165000 kips et ils ne veulent pas appliquer le tarif officiel d'un dollar pour 8500 Kips soient en tout 127500 kips.

2 - chambre pas terrible, on entend le ventilateur qui vrible au mur de la chambre d'à côté

Lorsque le loney planet devrait préciser qu'il faut se prémunir contre ce type de Guest House et demander les prix en kips pour aller ailleurs si nécessaire, il y a beaucoup de guest house à Luang Prabang

wcf.user.option.userOption43: Thailande -Laos-Yunnan

6

Thursday, June 18th 2009, 11:53pm

GH francophone au Laos

En lisant le dernier message sur le sujet,j'ai vu que ma réponse tapée en mai avait disparu.
A Ban houey sai en face Chiengkhong,Arimid guest house est tenue par un couple de laotiens,la soixantaine,Singkham et La,anciens élèves de l'école normale d'instituteurs de Luang Phrabang qui ont ouvert leur Guest house en 96.
Bon séjour, Lung.
lung

7

Tuesday, December 1st 2009, 11:22pm

pakam guest house

Je viens de passer, avec mon épouse, 1 mois au Laos dont 5 jours au Pakam guest house. Les critques rapportées ne sont pas du tout justifiées, nous avons payé 100000kips soit à peu prés 8 euro pour une chambre tout à fait correct. Il est bien sur évident qu'il vaut mieux payer en monnaie local qu' en dollards.

En plus cette GH est parfaitement bien situé.

wcf.user.option.userOption43: vietnam du sud au nord

8

Sunday, December 12th 2010, 9:56am

GUESTHOUSES au LAOS

Bonjour,

Je voyage comme vous, à moindre coût, nous sommes deux femmes de 63 ans à partir au Laos 3 semaines et je recherche des guesthouses, je viens d'écrire à celle que vous avez mentionné sur Luang Prabang, mais près de quelle ville se trouve la deuxième, je ne vois pas, pour Don Khone comme on s'y rend aussi je la retiens, sinon en avez-vous d'autres pour les autres régions.

Merci beaucoup. Mon mail kavicesebra@yahoo.fr

Michelle

9

Monday, December 13th 2010, 1:25pm

SABAIDY 2 Guesthouse, le gérant parle trés bien français

www.sabaidy2laos.com les prix varient entre 2 et 5 €. On a pris une chambre de 3 personnes pour environs 9 € soit 87 000 kips (3 € chacun) sans petit dèj, WC et douches communes. Chambre propre, douches et WC communs propres (se munir de claquettes car les WC sont avec les douches donc sol trempé). Vous pouvez prendre le petit dèj (pain beurre confiture thé café) sur place pour environs 3 €. Le jardin est très agréable et bien cosi.

Restaurant sans nom: en sortant de Sabaidy2 prenez à gauche direction la ville, faire 50m , premier carrefour sur la droite un resto fait l'angle. Il est tenu par trois femmes de trois générations. Elles sont très gentilles et parlent un peu anglais. Des plats fait sur l'instant (comptez 20 mn pour des plats élaborés) très bon et pas cher (environs 1 à 3 € pour des plats copieux et très bon).

La plus part des glaçons au Laos sont fait avec de l'eau purifiée on en a consommé tout le séjour sans être malade. Cependant il faut faire attention dans les lieux un peu reculés, mais dans les villes: pas de soucis!