Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:47am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, November 1st 2010, 4:18pm

bus de nuit vientiane - pakse

Bonjour,

Qui aurait fait l'expérience récente de prendre le bus de nuit entre Vientiane et Pakse ?

Quel prix faut il compter, combien dure le trajet et quelle compagnie me recommandez vous ?

Merci à tous;

Régis.

wcf.user.option.userOption43: Round the world trip, India, Nepal, Cambodia, Vietnam, Laos, Thailand, Malaysia, Indonesia, Australia, New Zealand, South America, Central America, Europe...

2

Wednesday, November 3rd 2010, 2:53pm

j ai pris le bus de pakse a ventiane l annee derniere
bus de nuit, 10 heures, je crois que la compagnie s appelait VIP, 200 000 kip si je ne trompe pas

Mo
http://planete-decouverte.blogs-de-voyage.fr/

3

Thursday, November 4th 2010, 10:11pm

Et à l'arrivée, le programme c'est GH :thumbup: -Douche :D -Dodo :sleeping: . ;)
Voyager pour manger mal, dormir dans des trous à rats ? Autant rester chez-soi.

wcf.user.option.userOption43: Pérou, Vietnam, Birmanie ( 2 fois), Indes, Sénégal, Turquie, Israel, jordanie,Laos,Maroc

4

Friday, November 12th 2010, 7:55pm

bus de nuit ...

Je l'ai pris il y a quinze jours ... une galère !!! nous étions environ 5 couples "d'etrangers" et nous nous sommes retrouvés tous au fond du bus sur l'essieu et pret des toilettes comme par hazard....... je ne rentre pas dans les details .. nous avons payé 200000 kips mais tu peux trouver a 230000 kips un bus ou il y a nettement moins de monde et ou tu peux choisir ta place ce sont des bus vert .. crois moi ça vaut la peine de payer trois ou quatre dollars de plus .. mais je crois que c'est le souvenir le moins agréable du voyage de trois semaine .... c'est un delicieux pays ou il fait bon voyager et profiter et rendre toute cette gentillesse de la population...

5

Sunday, December 5th 2010, 9:56am

Bus Vientiane Pakse

Bonsoir,

Pour Vientiane-Paksé ou Paksé-Vientiane, il y a quelques compagnies de bus (Kieng Kay, Tchipasong...) au même prix : 160.000 kip (16 euros) pour un lit (pas large et pas long) à partager avec quelqu’un (votre compagnon ou compagne, ou ce sera d’office quelqu’un du même sexe que vous).

Prévoir boule kiès et bandeau pour les yeux tout de même...

Demander à être en bas et devant ou au milieu (les lits sont superposés et en haut ça bouge, derrière aussi)... départ 20h30 depuis le km11 à Vientiane (station ultra connue près de l’université de Done Dok... un bus local y mène depuis la gare central à côté du marché Talat Sao, pour 2000 kips, pas souvent de touristes là-dedans ! Pour les routards qui aiment creuser !)

Arrivée vers 6h du matin (très peu d’arrêts mais des toilettes dans le bus) dans le centre ou au km2 suivant les compagnies (il y a toujours un comité d’accueil, samlors, tuk-tuks etc). Une collation (riz sauté, petits gâteaux, bonbons) est offerte et de l’eau au départ.

Les billets peuvent (et doivent être réservés soit dans les boutiques des compagnies dans le centre, ou dans toutes les GH et autres endroits services pour touristes... souvent le prix du transfert de ta GH à la station est compris dans le prix indiqué ci-dessus).

Il est possible de prendre tout le lit pour soi (je crois que c’est le même prix multiplié par 2 mais il y a quelque temps c’était moins que le double justement…).

Il arrive que des touristes ne soient pas satisfaits du service (ils sont mis au fond, en haut, alors qu’ils avaient demandé autre chose… ils s’aperçoivent qu’ils n’ont payé le même prix que le voisin etc… Evitez les scandales… c’est la manière lao de résoudre les conflits : en ne les créant pas, « bo penn nyang » (c’est pas grave !).

Paksé-Vientiane… idem. Les bus partent du centre (au bord de la Sédone), ou passent vous prendre dans la rue principale (restos indiens fréquentés par les voyageurs)… il y a une compagnie qui part du km2 (les bus verts).

Et aussi certaines compagnies offrent pour tout collectionneur de 10 billets aller un gratuit (si il est au même nom… avis à ceux qui voyagent en groupe…

Le système est très bon (en l’absence de train au Laos et étant donné le prix de l’avion) comparé à ce qu’il était il y a quelques années (pas de couchettes).

Je crois avoir été exhaustif.

Pour plus d’infos personnalisées : paksediferemment@hotmail.com

6

Monday, December 13th 2010, 12:53pm

Bus de nuit Paksé/Vientiane et Vientiane/Luang prabang

BUS DE NUIT COUCHETTES PAKSE/VIENTIANE

Horrible!!! Crasseux, extrêmement petit (vraiment déconseillé aux claustrophobes car je ne le suis pas mais j'ai eu quelques petites angoisses du fait de ne plus pouvoir bouger une fois allongée) WC les pires du Laos, impossible de bouger, bien se couvrir car la clim est à bloc avec impossibilité de la régler: se qui nous a provoqué de nombreux fous rires. C'est un souvenir intense dont on rigole en y repensant! Mais si vous voyager seul ça risque d'être moins drôle.

Ne pas faire confiance à un chauffeur de tuk-tuk, (c'est lui qui nous a acheté les places, c'était le même prix qu'en centre ville et ça nous évitait un aller retour à la gare routière: pour le résultat!), s'il vous propose de vous prendre les places refusez.

Se renseigner à la gare routière et demandez à voir le bus.

Environs 10 €

Le transfert de la guest/gare routière environs 2€ chacun (non négociable le soir)

[BUS DE NUIT VIENTIANE / LUANG PRABANG:

Évitez d'acheter les billets à la Guesthouse car on avait précisé couchettes et on c'est retrouvé sur des sièges tellement petits que je ne pouvais pas m'asseoir: la distance entre mon fauteuil et le fauteuil de devant été plus petite que la longueur de mes cuisses, (je mesure 1m75 alors pour les plus grand c'est carrément impossible) et le trajet est de 12h00 !!!

Pas de toilettes dans le bus: plusieurs arrêts pipi dans la nature (4 arrets en 12h)

On a regretté de l'avoir pris de nuit (pour éviter une perte de temps dans les transports) le paysage semblait magique et en plus on a pas dormi. On aurait presque regretté le bus couchettes de Paksé!

Environs 17 €, le transfert de la guest/gare routière est compris dans le prix

Attention: Le Laos est l'un des pays les plus sûr que je connaisse et nous n'avons eu aucun problème de sécurité ou de vol pendant notre séjour (toutes nos affaires étaient enfermés dans notre sac à dos scellé par des cerflex lorsque nous n'étions pas à proximité) mais un couple avec qui nous avons fait connaissance dans le bus c'est fait volé (dans la soute du bus) ses chaussures de marche attachées à l'extérieur du sac: est-ce un local ou un touriste mal veillant? Faites attention.