Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:43am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, August 1st 2010, 5:47pm

LAOS: avez vous une bonne adresse pour une balade à dos d'éléphant?

Bonjour,

je pars au LAOS en octobre 2010 et je souhaite faire une balade de 1 à plusieurs jours à dos d'éléphant.

J'aimerais trouver une adresse où les animaux ne sont pas exploités et éviter l'arnaque du gros plan touriste.

Si vous avez vécu une belle expérience que ce soit dans le nord ou le sud, j'attends avec impatience vos réponses.

MERCI

2

Sunday, August 1st 2010, 9:14pm

Ici. La guesthouse et sa proprio allemande ainsi que le village et ses environs sont par ailleurs très sympas et hors des routes touristiques.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43:

3

Tuesday, August 3rd 2010, 1:20pm

J'aimerais trouver une adresse où les animaux ne sont pas exploités et éviter l'arnaque du gros plan touriste.

Bonjour,
Regarde ici :

Retour d’expérience de l’Eléphant Village (18/07/2010) et, Coup de cœur(De bons échos)

4

Sunday, December 5th 2010, 10:41am

Elephants au Sud du Laos

Bonjour,

Je ne connais absolument pas ce qui se
fait dans le nord en matière d'éléphant, ni les grosses cylindrées du business qui
se sont mises sur le marché... par contre je connais le sud, pour y habiter
depuis qq années.

1) A Tad Lo (plateau des Bolaven) il y a
un hôtel (resort) qui a trois éléphants et propose des ballades d’une ou deux
heures (jamais fait). Il est préférable de réserver la veille… depuis Tad Lo.

Je crois que c'est 8-10 euros pour 2 heures.

2) A Kiet Nong (km 50 depuis Paksé), une
ballade du même acabit mais qui grimpe jusqu'au sanctuaire de Phou Assa en
ruine (jolie vue lorsque découverte)

3) Enfin, un peu plus loin, il y a sur
la même route le village de Pha Pho, au fond du village il y a une GH (la seule
du village), celle de mon amie Doubi (une laotienne bavarde et débrouillarde
qui parlotte le franco-anglais) - 020 2734253 depuis le Laos - où il y a encore
2-3 éléphants le plus souvent dans les marécages ou en forêt (de toute façon
pour les éléphants toujours réserver au moins la veille… le temps que le
pachyderme reviennent de la forêt).

J'ai laissé ma fille de 5 ans monter a
cru (il y a aussi des selles) avec le cornac et se baigner avec la bête... qui
disparaissait sous l’eau… ma plus belle expérience de l'éléphant par
procuration... voilà... là-bas au moins c'est un peu hors circuit... tout dépend
de ce que l'on cherche.

Bon Séjour.

Pour d’autres infos :

paksediferemment@hotmail.com
(Asso pour valoriser le « chez l’habitant », les infos pratiques, et
le tourisme intelligent dans le Sud du Laos)

[font=&quot]Depuis le
Laos 02055768700[/font]

5

Monday, December 13th 2010, 12:44pm

balade à dos d'éléphant

Nous avons opté pour un circuit :

2 JOURS AVEC LES ELEPHANTS LUANG PRABANG (rivière Nam Khan)

nous avons acheté notre circuit chez Tiger Trail LUANG PRABANG (à coté du musée national)

87€ par personne:

• Transport de la guest au camp des éléphants vers 9h00 en mini Bus VIP

• Petit discourt du guide sur la gestion du camp, les mahouts, les éléphants, instruction de commandement aux éléphants

• Montée à crue sur l'éléphant et mise en pratique des instructions

• Ballade en nacelle sur les éléphants (environs 1h)

• Repas

• Trajet en pirogue pour aller visiter les chutes de Tad Saé où l'on peut se baigner

• Retour en pirogue au camp

• Ballade à crue sur l'éléphant pour le conduire à son lieu de repos pour la nuit.

• Diner

• Nuit dans un bungalow

• Trajet en pirogue pour aller chercher les éléphants

• Ballade à crue jusqu'à la rivière Nam Khan pour laver les éléphants et se baigner avec eux

• Petit dèj

• Retour en mini bus VIP à la Guest

Nous avons eu un super guide parlant anglais, il ne parle pas français mais il apprend vite (nous lui avons laissé un dictionnaire alors peut être que vous aurait la chance qu'il vous parle en Français!)

Si vous avez des fournitures scolaires vous pouvez lui demander d'aller dans le village à 100 mètres du camp, il vous emmènera voir les enfants.

(Son frère tient une Guest-house bien située avec un très bon rapport qualité prix 3€ par personne, chambre avec sdb et wc.)

A noter, le comportement de 2 Mahouts nous a choqué. Mains baladeuses, refus de prendre certain homme pour pouvoir choisir les femmes (arrangements entre eux), donc si un tel comportement venait à se produire n'hésitez pas faite leur savoir !!!