Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:46am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, October 24th 2010, 5:50pm

Premier voyage

Bonjour à tous.

Je tente d'organiser mon tout premier voyage en dehors de France, et je crois que je m'y prends très mal; je n'arrive pas du tout à m'organiser.
J'aimerais partir au Laos (patrie d'origine d'un de mes parents); j'ai 13 jours pour me rendre dans le sud, avec une obligation d'aller à Paksé, puisque ma grand-mère y vit.
Simplement, je suis complètement perdue, entre agences de voyages internationales et lignes intérieures; idem pour les trajets à suivre, etc...
Pourriez-vous au moins me conseiller pour les compagnies à prendre pour parvenir au sud (en gros, les plus cheap, car j'ai peu de budget) et sur les itinéraires sympas de cette région?
Quelques conseils m'aideraient sans doute beaucoup pour y voir un peu plus clair et avoir un certain "fil conducteur"...

Je vous remercie par avance, avec tout l'espoir que j'ai d'aller un jour là-bas

2

Sunday, October 24th 2010, 7:37pm

Pour aller dans le Sud du Laos, le + rapide au départ de France est de prendre un vol Paris-Bkk, de passer la nuit à Bkk et le lendemain de prendre un vol lowcost sur Ubon Ratchathani (dans les 35 euros a/s) avec les cies Airasia ou Nokair. Ensuite, bus le jour même jusqu'à la frontière, passage de celle-ci (obtention du visa laotien sur place), et continuation jusqu'à Pakse. Autre option: faire le trajet Bkk-Ubon Ratchathani en train de nuit le soir de l'arrivée à Bkk (dans les 15 euros a/s couchette incluse) à condition de le réserver à l'avance.
Et tout çà idem pour le retour.

A voir dans les alentours de Pakse:
-ta grand-mère
-les 4000 iles (Si Phan Don)
-le plateau des Boloven
-les ruines de Champassak
Vouloir en voir plus en 13 jours Paris/Paris te ferait courir de trop.

Pas de vols bon marché pour le Laos au départ d'Europe.
Pas de vols lowcost pour le Laos au départ de la Thailande.
Pas besoin de visa pour la Thailande dans ton cas.
Ne pas oublier que même en restant dans la province de Pakse les transports sont lents et longs.
Passer par une agence est absolument inutile.
Réserver l'hébergement serait tout autant inutile.
Le visa laotien coute dans les 35$.
Compte dans les 30-35 euros de budget par jour tout compris sauf les vols et le visa laotien.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

3

Monday, October 25th 2010, 3:10pm

Premier voyage, me voilà!

Woah, c'est vraiment super, merci beaucoup!!! En effet, j'étais bien loin de prendre ces directives...! Vraiment merci, ça m'aide énormément! Je suis super contente!! Je vais mettre tout ça à profit et le retranscrirai sur le forum, quand mon voyage sera achevé!
(C'est ma grand-mère Noumane qui va être contente!!)

4

Monday, October 25th 2010, 3:47pm

A voir dans les alentours de Pakse:
-ta grand-mère

:thumbsup:

5

Wednesday, October 27th 2010, 11:03pm

prendre un vol lowcost sur Ubon Ratchathani (dans les 35 euros a/s) avec les cies Airasia ou Nokair. Ensuite, bus le jour même jusqu'à la frontière, passage de celle-ci (obtention du visa laotien sur place), et continuation jusqu'à Pakse
Et sais-tu combien de temps cela prends de Ubon Ratchathani pour aller jusque Paksé en bus? Et si il ne faut pas trop de temps pour obtenir le visa Lao? Un grand merci

6

Wednesday, October 27th 2010, 11:14pm

Et sais-tu combien de temps cela prends de Ubon Ratchathani pour aller jusque Paksé en bus?
Je ne sais pas, je l'ai jamais fait. Une demie-journée peut-être.
Si quelqu'un l'a fait...

Et si il ne faut pas trop de temps pour obtenir le visa Lao?
Généralement c'est fait en 10-15mnn, aux autres postes frontière en tout cas..
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

7

Saturday, December 4th 2010, 3:43pm

Bonjour,
Tres bon message de Elfe Ailleurs... j'habite a Pakse... Le Laos se vit aussi dans sa lenteur.
Soit tu profites du Sud, soit tu cours, soit tu depenses en avion...
Ceux qui viennent me visiter ne se plaignent pas de 3 semaines dans le sud seulement...
Pour des renseignements plus precis sur le sud, me contacter... ou d'autres.

wcf.user.option.userOption43: thailande, laos, cambodge, vietnam, indonésie

8

Sunday, December 5th 2010, 2:48pm

Et sais-tu combien de temps cela prends de Ubon Ratchathani pour aller jusque Paksé en bus? Et si il ne faut pas trop de temps pour obtenir le visa Lao? Un grand merci
C'est l'histoire de 5 ou 6 heures de bus, et il faut compter effectivement une quinzaine de minutes pour le visa, un peu plus selon le nombre de Phalang dans le bus (les Thais n'ont pas besoin de visa) et l'heure d'arrivée à la douane (éviter absolument l'heure de la sieste un dimanche ;o)
Tout bon voyage dans ce merveilleux pays et bises à Noumane.