Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:45am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, September 12th 2010, 5:44pm

Louer une voiture au laos

Bonjour,

Je voudrais louer une voiture au laos; Est ce possible, avec ou sans chauffeur (j'ai ouie dire que le tarif était le même ?). Et quel est le tarif journalier ? Et si possible sans apsser par les agences internationales qui taxent à mort. Faut il un permis international ou juste copie du permis francais ?? A toutes ces questions merci d'éclairer ma lanterne qui vacille...

Régis;

2

Sunday, December 5th 2010, 10:29am

Voiture au Laos et moto au Laos

Bonjour... Je vous conseillerais de louer une voiture par secteur... Le chauffeur est recommande (aucun code de la route n'est respecte... si vous avez un probleme, en tant qu'etranger... ouh lala). Habitant sur Pakse, je peux vous trouver un vehicule au moins cher (indications : j ai guide un groupe avec un mini van de 8 places et un chauffeur, et ca a ete 200 dollars pour 5 jours... le min du min.
Sinon y a la solution des motos, meilleur moyen a mon avis...

Je vous cale un message exhaustif deja poste :
Bonjour,

Vous ne pourrez pas facilement louer une moto à Tad Lo me semble t il... mais tout est possible ! Non je vous conseille de louer une moto à Paksé (5 euros la journée si tu loues plus d’une journée), allez voir une copine, Noy, elle est à côté de l’hôtel Seng Around dans le centre. Vous pourrez profiter des très beaux 90km qui mènent à Tad Lo (vous arrêter à Pasuam... sur le bord de la route, chez les forgerons, acheter des fruits au km25 etc.), puis tu feras la boucle vers Thateng, Paksong, Paksé... y a un bon gros trip à faire dans le coin (les superbes 71km de piste d’Attapeu à Paksong avec 3 chutes d’eau méconnues).

A part l’énorme boucle qui passe par la piste (très praticable), tout est goudronné.

Les loueurs prennent un passeport en pension après avoir signé un contrat (gare aux accidents et aux vols)
Ce sont des 110 cm3 fabriquées en Thaïlande de marque Honda (chez Noy elles sont toutes neuves). Elles sont suffisamment puissantes pour deux personnes (plus enfants parfois !), mais il faudra mieux laisser les gros sacs là où vous logez (ou même chez Noy). Il n’y a pas d’embrayage (c’est la décélération du manche de droite qui fait office… on peut s’arrêter en 4ième sans caler, repartir en 4ième mais doucement… même les enfants de 13 ans en conduisent… pourtant ça peut faire du plus de 100 km/h). Les laotiens conduisent extrêmement mal (comme les vietnamiens, thaïlandais, cambodgiens d’ailleurs) mais souvent doucement. Les motos se démarrent en appuyant sur un bouton ! Le casque est obligatoire en ville, et puis plus loin… please yourself.

Pour d’autres infos, contactez moi.
paksediferemment@hotmail.com (Asso pour valoriser le « chez l’habitant », les infos pratiques, et le tourisme intelligent dans le Sud du Laos)
[font=&quot]Depuis le Laos 02055768700[/font]