Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, February 11th 2012, 8:10pm UTC+1

You are not logged in.

  • Login
  • Register

1

Saturday, June 20th 2009, 7:16am

kips a echanger

bonjour,

il me reste 490 000 kips soit environ 44 euros en poche,

je serai sur paris les 25 et 26 juin, puis sur nantes les jours suivants pour un eventuel echange.

merci

Posts: 10

wcf.user.option.userOption43: Taiwan, Vietnam, Laos, Cambodge, Malaysie, Singapour, Philippines, HongKong, Espagne, Angleterre, Thaïlande (Bangkok exlusivement)

2

Sunday, August 29th 2010, 4:10pm

Je profite de ce sujet déjà existant pour ne pas en recréer un identique.

Je suis revenue du Laos en juin avec 245.000 kips. J'avais cru pouvoir les changer à Hong Kong, mon étape suivante, mais malgré de nombreuses recherches, je n'ai trouvé aucun organisme acceptant de me les changer. Pire : la plupart de savaient même pas ce qu'était le Laos !

Bref, je n'ai pas le projet de retourner au Laos de sitôt et ça m'embête un peu de posséder inutilement un telle somme.
Je propose donc de vous les échanger contre des euros (via paypal pour plus de sécurité pour vous : si vous ne recevez pas les kips, vous aurez un moyen de contestation) à un taux intéressant.

Au moment où j'écris, le taux est à 10442kips pour un euro. Je vous propose les 245.000kips pour 20 euros, soit un taux à 12250, frais d'envoi à ma charge.
C'est un échange gagnant-gagnant : je me débarrasse de billets inutiles et vous disposez de monnaie à un taux intéressant pour votre arrivée là-bas.

J'en profite d'ailleurs pour vous recommander d'utiliser cette monnaie locale, vous y gagnerez souvent : lors des négociations, il est plus facile de faire baisser des prix en kips qu'en dollars, car vous parler en millier d'unités et les commerçants rechigne moins à baisser de 5000kips que de 1$ (ils n'utilisent pas les cents).
Par contre, ne vous faites pas avoir comme moi, changez vos kips en trop avant de partir !

Si vous êtes intéressé, contactez-moi par email.

Posts: 10

wcf.user.option.userOption43: Taiwan, Vietnam, Laos, Cambodge, Malaysie, Singapour, Philippines, HongKong, Espagne, Angleterre, Thaïlande (Bangkok exlusivement)

3

Monday, October 18th 2010, 8:28pm

Juste un petit message pour signaler que j'ai pu échanger mes kips, afin de ne pas faire perdre de temps à ceux qui souhaiteraient effectuer la transaction. :)

4

Saturday, December 4th 2010, 3:54pm

Vivre avec des kips

Bonjour,
Je vois qu'il y a des message post kip... je propose un avant kip... lorsque vous etes sur la fin de votre voyage au Laos, echangez plutot des baths thailandais (beaucoup de voyageurs repassent pas la Thailande)... ils sont accepter par les laotiens (encore mieux que leur propre monnaie)... pour ceux qui descendent vers le Cambodge, ce sont les dollars qu'il faut privilegies (aussi acceptes au Laos)... L'euro est moins connu mais utilisable. Aucune piece (thai bath, euro, dollar) n'est acceptee.
Autre possibilite... donnez vos kips a une famille (ou plusieur) qui habite une maison en bois... qu'est ce que 20 euros au final ? Au Laos : le salaire d'un prof de campagne... compare a ce que les toursites acceptent de lacher pour les compagnies aeriennes... Un don au temple et aussi une bonne oeuvre (les moines ont une tres grande morale)... il existe aussi des eglises chretiennes... C est une bonne idee ca... une tirelire aux aeroports et postes frontiere pour les temples, non ?
Sans deconner, le plus petit billet en bath est 20... 50c d'euro...

Similar threads