Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:46am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Pérou, Vietnam, Birmanie ( 2 fois), Indes, Sénégal, Turquie, Israel, jordanie,Laos,Maroc

1

Wednesday, September 29th 2010, 6:26pm

Balade Mékong

Bonjour, quelqu'un peut il me renseigner sur les possibilités d'effectuer une petite "croisière" sur le Mékong au départ de Luang Prabang arret à Hongsa ou Pak Beng ou l'inverse et retour ou aller par la route et ceci sur une demie voire une journée ?? Y'a t'il possibilité de prendre un bateau du coté de Hongsa vers Luang Prabeng ??
Merci pour vos réponses

wcf.user.option.userOption43: Pas assez, malheureusement....

2

Wednesday, September 29th 2010, 8:51pm

Vous pouvez prendre un ferry pour une journée jusqu'aux grottes de Pak Ou, elles se situent juste avant l'embouchure de la Nam Ou. Une demi-journée suffit.

Dominicana

Pour voir des photos, veuillez-cliquer : Photos de l'Asie du Sud-Est et d'autres pays

3

Thursday, September 30th 2010, 12:01am

"croisière"
Qu'entends-tu par "croisière"? Le truc genre Costa ou Paquet? Y'a pas. Y'a quelques bateaux réaménagés qui font le trajet Huai Xai-P.Beng-L.Prabang en 2 jours (avec nuit à P.Beng dans un hotel select) avec bons repas et karaoké à bord. Ca coute dans les 200$ p/p hôtel compris.

Quant au bateau publics, il faut 7/8h aller simple pour rallier P.Beng de L.Prabang. Concernant Hongsa... c'est pas au bord du fleuve! Pour y aller il faut d'abord débarquer du même bateau à Tha Suang (1h avant P.Beng) et continuer par 1h30 de songthéo, donc tout çà n'est pas possible à faire en une journée.

On peut entrer en Thailande (province de Nan) par la frontière proche de Hongsa. Ca marche aussi dans l'autre sens, visa laotien délivré à l'arrivée.

Quoted

Y'a t'il possibilité de prendre un bateau du coté de Hongsa vers Luang Prabeng ??
Comme expliqué ci-dessus mais dans l'autre sens (soit environ 9h de trajet total).

Pour une balade d'une journée ou demi-journée, voir le conseil de Dominicana.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: Thailande -Laos-Yunnan

4

Thursday, September 30th 2010, 8:07pm

"Croisière" sur le Mékong

Bonjour,
Et encore,à Tha xouang,il n'y a pas de Song taew en permanence pour Hongsa.
En ce qui concerne le passage de la frontière à Huay Kon(province de Nan),si l'on n'est pas motorisé,ce doit être
galère,aucun mode de transport régulier ,côté thai ou lao.
Sinon,on peut rejoindre Pak Beng ou Hongsa rapidement par des pistes hideuses,larges comme des autoroutes.
Et les travaux continuent vers Xayabouri. Ca permettra aux grumiers de transporter encore + vite la forêt
laotienne.

Lung,triste.
lung

5

Friday, October 1st 2010, 1:19pm

Décembre 2007, si je te comprends bien, les photos que je mets dessous ne sont plus vraiment d'actualité...
Celle où est écrit le nom de Ban Taxouang n'est pas de moi mais de ELFAILLEURS ;
La photo où on voit un morceau de banc d'un song théo a été prise lors du trajet Ban Taxouang -- Hongsa;
il doit y avoir au pire 20 bornes entre ces deux villages et ça se fait en plus d'une heure
bababobo has attached the following images:
  • laos div 07 017.jpg
  • laos div 07 020.jpg
  • laos song theo 07 005.jpg
  • laos P1020564 ban taxouang.jpg

6

Tuesday, October 5th 2010, 6:58pm

Song Taew de Tha Xouang à Hongsa

Bonjour,
j'y suis passé en nov 2007 et cette année en Janv,toujours à moto. Je voulais dire que dans la journée,il n'y a pas de transport régulier.les songtaew en géneral rentrent sur Hongsa en fin d'après midi avec les passagers des derniers bateaux.Donc,si tu arrives de Pakbeng ou Luang Phrabang,vers midi,tu as de grande chance d'attendre,à moins de le louer pour toi tout seul.
Remarque,le Mékong est tellement beau à cet endroit que tu peux aller méditer quelque temps assis à côté du petit chedi blanc qui surplombe l'accostage.
Sur la piste de Thaxouang,il y a un embranchement pour rejoindre Thanoun,en aval,mais le village est moins beau
et à mon avis ne vaut pas le détour.
Amitiés,
Lung.
lung

7

Tuesday, October 5th 2010, 7:41pm

Je voulais dire que dans la journée,il n'y a pas de transport régulier.les songtaew en géneral rentrent sur Hongsa en fin d'après midi avec les passagers des derniers bateaux.Donc,si tu arrives de Pakbeng ou Luang Phrabang,vers midi,tu as de grande chance d'attendre,à moins de le louer pour toi tout seul.
Exact, même si je ne vois pas comment on pourrait arriver de L.Prabang vers midi par les transports en commun. Mais depuis Pakbeng par le bateau Pakbeng-Luang Prabang (donc arrivée à Tha Souang le matin) c'est tout-à-fait çà, il faut attendre le songthéo de la fin d'après-midi. Personnellement dans ce cas je ne m'emmerderais pas: j'essayerais le stop.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

8

Wednesday, October 6th 2010, 10:17pm

Thaxouang_Hongsa

salut elfeailleurs,

si tu n'as qu'un petit sac,je te prends sur ma bécane....

lung.
lung