Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, February 12th 2012, 12:43am UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, August 25th 2010, 5:02pm

laos ou cambodge?????

Bonjour,

je souhaiterais avoir vos avis!!!

je pars en fevrier2011 en thailande et j'avais prevu de passer par le laos et le cambodge ,mais je me demande si s'est realisable en 1mois environ car je connais deja un peu la thailande donc j'aurais voulu decouvrir ses 2nouveaux pays mais j'ai un peu peur qu'en 1mois ca soit peut etre un peu court! qu'en pensez vous!?

ET SI je dois choisir entre l'un des 2pays que me conseillez vous?

wcf.user.option.userOption43: Il existe une application pour ça

2

Wednesday, August 25th 2010, 5:30pm

tu pourrais envisager de consacrer 1 semaine à Angkor et 3 semaines au Laos , un compromis sympathique

3

Wednesday, August 25th 2010, 9:02pm

laos ou cambodge?????

bon je vois qu'il va falloir choisir!!! rude choix!!!

wcf.user.option.userOption43: Pas assez, malheureusement....

4

Wednesday, August 25th 2010, 10:34pm

tu pourrais envisager de consacrer 1 semaine à Angkor et 3 semaines au Laos , un compromis sympathique

+1

Peut-être en se concentrant sur le Sud du Laos - où il y a plein de bels endroits à voir, par exemple Champasak, Si Phan Don, Boloven, Tha Khaek... puis Angkor qui mérite bien une semaine avec retour par Phnom Penh.

Dominicana

Pour voir des photos, veuillez-cliquer : Photos de l'Asie du Sud-Est et d'autres pays

wcf.user.option.userOption43: Taiwan, Vietnam, Laos, Cambodge, Malaysie, Singapour, Philippines, HongKong, Espagne, Angleterre, Thaïlande (Bangkok exlusivement)

5

Sunday, August 29th 2010, 3:29pm

Pour avoir visiter (rapidement malheureusement) les deux, je rejoins jason13 sur la difficulté du choix.
Le Cambodge est magnifique, les gens sont accueillants pour la plupart et il y a plusieurs sites superbes à voir, dont le fameux ensemble des temples d'Angkor.
Mais ma préférence va tout de même au Laos, car c'est le pays qui m'a le plus charmé pendant mon périple en ASE. Les gens y sont simples, accueillants et ouverts, beaucoup de sites sont très chouette à visiter, la culture est intéressante...
Attention, dans les deux cas, l'antipaludisme est fortement conseillé.
Quel que soit votre choix, bon voyage ! :)

6

Sunday, August 29th 2010, 4:29pm

Il n'existe pas, à ce jour, de traitement pour éviter et/ou soigner le palu;
donc ta recommandation n'est pas bonne.
Il faut écrire, et cela est valable dans tous les pays où sévissent les moustiques, y compris la France métropolitaine, qu'il faut se protéger, jour ET nuit;
le jour contre ceux qui vous refilent la dengue et le soir (nuit, en Asie) contre ceux qui vous refilent le palu.
Manches longues,pantalons longs, chaussettes ou socquettes.. et répulsifs achetés localement ou non, ce n'est pas le problème...

wcf.user.option.userOption43: laos, cambodge, chine, vietnam,thailande

7

Sunday, August 29th 2010, 4:52pm

laos ou cambodge

entre les filles laos et cambodges, difficiles a choisir car elles sont toutes belles!!!!
entre les le lap et poisson de Tonle sap, ca casse la tete car ils sont touts bons!!!!!
entre les grandes plaines irriguees et les montagnes , c'est pas prareile !!
entre Luong prabang et siemriep, pas de mieux!!!!
c est trop complique pour moi de dire choisir le quel....

wcf.user.option.userOption43: Pas assez, malheureusement....

8

Monday, August 30th 2010, 11:01pm

Citation de "Wyny"

Chacun voit midi à sa porte. Le choix de prendre un traitement préventif ou non est un choix personnel. Le mieux est de peser le pour et le contre. Sachez toutefois qu'il existe un traitement "doxycycline" moins contraignant pour cette région. Contre-indication, il faut se protéger du soleil avec soin et ne pas s'exposer longuement (genre lézard sur la plage ou ailleurs). La meilleure prévention restant de ne pas se faire piquer (répulsif, manches longues, moustiquaires, etc...) ne serait-ce pour éviter la Dengue contre laquelle il n'y a malheureusment pas de traitement.

Dominicana

Pour voir des photos, veuillez-cliquer : Photos de l'Asie du Sud-Est et d'autres pays

wcf.user.option.userOption43: Taiwan, Vietnam, Laos, Cambodge, Malaysie, Singapour, Philippines, HongKong, Espagne, Angleterre, Thaïlande (Bangkok exlusivement)

9

Thursday, September 16th 2010, 9:48pm

Bababobo : désolée de ne pas m'être étendu sur toutes les recommandations en vigueur pour se prémunir contre le palu et la dengue, mais il ne me semble pas que ce soit le sujet de ce poste. Je me contentais de faire une piqûre de rappel, pour dire qu'il faut être vigilant. Je pense qu'il existe d'autres sujets à ce propos qui seront lu par tout voyageur consciencieux. :)

Et je ne trouve d'ailleurs pas ma recommandation mauvaise : comme le dit Dominicana, on ne peut forcer personne à prendre un traitement. De même, on peut faire un séjour au Laos sans traitement (surtout si l'on respecte toutes les autres recommandations que vous avez cité tous les deux). Mais Laos comme Cambodge ont cet autre point commun (hormis les poissons, les sites magnifiques, les cultures passionnantes et autres :) ) d'être des zones à risque. Donc "fortement conseillé" me semble juste. :)

Autrement, un autre point qui m'est venu à l'esprit dans la comparaison Laos/Cambodge est que le premier est une destination idéal pour les passionnés de tourisme vert et de nature sauvage. Mon séjour là-bas n'a pas été tourné vers cet aspect, mais le Laos possède des forêts encore vierges et inexplorées et des ressources naturelles de qualité. Le pays joue d'ailleurs beaucoup sur cet aspect pour attirer les touristes. Attention toute fois de ne pas partir n'importe comment ou avec n'importe quel organisme afin d'être le plus précautionneux possibles avec ces trésors et ne pas endommager encore plus des ressources que le pays a déjà beaucoup de mal à défendre de l'avidité des industriels et de sa grande voisine, la Chine.