Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:17am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Thailande Indonésie Inde Chine Ceylan Népal Vietnam

1

Sunday, May 18th 2008, 7:54pm

guide francophone avec voiture

Nous avons en projet un voyage au Laos - durée 1 mois - d'après ce que j'ai lu sur ce forum, il semblerait que commencer par le Nord est indiqué - BKK vers Chiang Rai en Thailande (nous connaissons) et passage au Laos - Houei Xai. Nous envisageons de rester 15 jours dans le Nord (avec descente du Mékong jusqu'à Vientiane - vol intérieur ensuite vers Paksé et également 15 jours pour Champassak, l'ile de Khong, les 4 mille iles..) Cela vous semble correct et avez-vous des suggestions ??
Nous rentrons de Birmanie - Novembre dernier (avant le malheur qui les touche actuellement - je préfère du reste ne pas trop en parler car cela me révulse) - Nous avions la-bas un guide francophone avec voiture qui nous a fait visiter ce pays magnifique en un mois - SENSATIONNEL - guide contacté par mail et trouvé sur le forum L.P
Est-ce qu'au Laos il est possible de trouver l'équivalent ?? Ce procédé permet de faire un peu ce que l'on veut et de sortir des sentiers battus
J'aimerais avoir des renseignements la-dessus
avec mes remerciements

2

Sunday, May 18th 2008, 9:09pm

Descendre le Mekong jusqu'à Vientiane n'est pas possible car il n'y a plus de bateaux réguliers entre Luang Prabang et Vientiane. Il y a bien une possibilité en faisant un détour en bus/camion 4x4 via Sayniabouli et Pak Lai puis bateau Pak Lai- Vientiane (le tout en un minimum de 3jours) mais la partie route est assez crapahute sur des routes de cauchemard.
Et de toutes façons, le trajet Huay Xai-Luang Prabang sur le Mekong n'est pas vraiment "le Nord" et ne t'apportera pas grand chose d'autre que de te retrouver au milieu de plein d'autres touristes sur un trajet pas très interressant.
Si ton budget te le permet, je te conseille de faire Bkk-L.Prabang sur Bangkok Airways ou Lao Airlines (ce ne sont pas des low cost) et de descendre en douceur jusque dans le Sud.
Pour la partie voiture avec chauffeur sur une longue période, je n'en ai jamais vu. Tu trouveras peut-être via une agence locale mais çà risque de couter bonbon.

wcf.user.option.userOption43: Francais vivant au laos.J'ai une petite entreprise de transport touristique.Je suis donc chauffeur,guide,accompagnateur pour tous vos periples a travers le laos.Pour des voyages hors des sentiers battus,et a la carte.

3

Saturday, May 31st 2008, 8:28am

RE: guide francophone avec voiture

Sabaidii,d'apres votre message,vous rechercher un chauffeur,guide pour le laos.Je suis moi-meme chauffeur,guide au laos.Je vis dans ce beau pays depuis douze ans,mais cela fait deux ans que j'exerce cette activite,je possede un mini-bus de dix places et je parcours tout le laos,pour divers projets,mais surtout dans le tourisme.Si vous etes interessez,dite le moi et nous pourrons voir pour un circuit personnalise.au plaisir.fRANKY

4

Wednesday, August 25th 2010, 12:33pm

guide francais au laos

bonjour,

je viens de lire votre message si toutefois vous n'êtes pas déjà partis au laos, je connais un ami francais installé à ventiane qui propose des séjours sur mesure au laos, birmanie , cambodge et thailande à des prix très intéréssant, il parle le laos et sa devise est ...de vous faire découvrir ce pays. Je me permets de vous laissé l'adresse de son site internet afin de voir un apperçu de se qu'il propose.

www.lesvoyagesdenoe.com

bon voyage.