Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:30am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, October 13th 2009, 4:37pm

Perfectionnement de mon itineraire pour le nord du Laos

Bonjour a tous,

Je pars tres bientot pour le Laos, et apres avoir passe des heures sur mon lonelyplanet et sur le forum, je me suis finallement constitue un petit itineraire.
Le but est de partir de Vientiane et d'arriver a Paksan, pour ensuite embrayer avec le sud.
J'aimerai avoir vos avis, et surtout m'aider a eclaircir quelques points.

L'itineraire a la base est le suivant:

Vientiane --> Van Vieng --> Luang Prabang --> Luang Nam Tha --> Phongsali --bateau--> Muang Khua --> je ne sais pas --> Phonsavan --> Paksan

1) Vientiane --> Van Vieng --> Luang Prabang: Pour moi c'est incontournable

2) Je pensais a m'arreter a Muang Xai avant d'arriver a Luang Nam Tha. Mais de ce que j'ai lu ca ne vaut pas le coup. Vous confirmez?

3) Luang Nam Tha: Nombreux trecks qui ont l'air sympathiques, mais dans le Lonelyplanet, ils disent que ces trecks sont seulemnt acces sur la nature, alors que ceux de Vieng Poukha (moins connus) melangent nature et visite de villages
---> Je prefererais faire ces tecks la, mais je n'arrive pas a avoir d'informations dessus. Quelqu'un peut-il m'eclairer? Et est ce que les trecks de Luang Nam Tha ne passent vraiment pas par des villages?

4) Phongsali: Trecks dans la montagne. Est ce que ces trecks sont encadres, ou il faut se debrouiller? Et est-ce qu'ils valent vraiment le coup?

5) Descente en bateau jusqu'a Muang Khua: Treck fabuleux dans des villages avec Mr "Bounma" de ce que j'ai lu sur le forum. Mais ca date d'il y a 2ans. Quelqu'un sait si il est toujours la?

6) De la, j'ai un trou dans ma route pour rejoindre Phonsavan.
- Je pensais prendre le bateau jusqu'a Nong Khiaw, mais les avis sont partages sur cette ville. Vous en pensez quoi?
- Ensuite 2 routes pour rejoindre Phonsavan: a l'ouest en repassant par Luang Prabang (mais je n'aime pas repasser la ou je suis deja alle) et l'est... ou je n'arrive pas a avoir une seule info: quelqu'un connait-il la ZNP de Phu Loei? Pak Xeng? Nam Noen? Muang Kham?

7)Phonsavan -> Paksan: Je le fait d'un coup ou ya des choses interessantes sur cette route? Pareil, j'arrive pas a avoir d'infos.

Merci beaucoup de m'avoir lu et de me conseiller dans mon itineraire pour le nord du Laos :)

2

Wednesday, October 14th 2009, 12:41pm

Trajet au Laos

Nous avons fait une partie de cet itinéraire en Juillet, il est inutile de

faire un arrêt à Muang Xai, carrefour routier peu intéressant.

De Luang Nam Tha , vous pouvez facilement visiter des villages ethniques,

(en vélo ou moto) puis poursuivre jusqu'à Muang Sing.

Pour quelques infos:

http://photosdevoyages.over-blog.fr

Bon voyage.

wcf.user.option.userOption43: Argentine, Canada, Etats-Unis, Inde, Laos, Maroc, Pérou

3

Saturday, October 24th 2009, 8:48am

RE : Perfectionnement de mon itineraire pour le nord du Laos

3) Luang Nam Tha: Nombreux trecks qui ont l'air sympathiques, mais dans le Lonelyplanet, ils disent que ces trecks sont seulemnt acces sur la nature, alors que ceux de Vieng Poukha (moins connus) melangent nature et visite de villages
---> Je prefererais faire ces tecks la, mais je n'arrive pas a avoir d'informations dessus. Quelqu'un peut-il m'eclairer? Et est ce que les trecks de Luang Nam Tha ne passent vraiment pas par des villages?

A Luang Nam Tha, j'ai fait un trek de 2 jours avec Green Discovery (Nam Lai Valley), très orienté nature c'est vrai. Nous avons tout de même passer la soirée et la nuit dans le village de Nam Lai.

wcf.user.option.userOption43: Australie, Italie, Thailande, Cambodge, Mexique

4

Sunday, October 25th 2009, 12:48pm

Il y a 2 ou 3 ans, j'ai fait un treck à Vieng Poukha pendant 2 jours; on se ballade dans la nature, on croise quelques villages et on dort dans l'un d'un. C'était très sympa.

A l'époque la route bétonée passant par Vieng Poukha venait juste d'être terminée, ce village était donc encore très "roots" avec peu d'hebergement mais plutôt "authentique" comme dirait certains. Luang Nam Tha est mieux amménagé et plus touristique donc. Nous étions environs 8 à faire le treck et en fait certains sont venu en moto depuis Luang Nam Tha parce qu'ils trouvaient le treck de Vieng Poukha moins cher et plus intéressant (mais chuuuuuut c'est un secret, ils faut laisser la masse de touriste à Luang Nam Tha ;)

5

Sunday, May 30th 2010, 6:46pm

Luang Nam Tha ou Vieng Poukha

Quoted

Luang Nam Tha: Nombreux trecks qui ont l'air sympathiques, mais dans le Lonelyplanet, ils disent que ces trecks sont seulemnt acces sur la nature, alors que ceux de Vieng Poukha (moins connus) melangent nature et visite de villages
Bonjour

Je suis justement à la recherche de ces mêmes info. Comme tu as du le faire à ce jour, que conseil tu ?

Merci