Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:42am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: ThaÏlande et un peu la Malaisie (Langkawi, Penang, îles perhentians)

1

Tuesday, May 11th 2010, 8:07am

Laos mi-juin / mi-juillet

Salut,

Vivant depuis 4 ans en Thaïlande, je vais profiter de l'été pour visiter un peu les pays voisins. Je vais commencer par le Laos où je compte passer un mois environs.

Je compte passer la frontière à Chiang Khong puis descendre le Mékong en bateau lent jusqu'à Luang Prabang, y passer une semaine environ, aller à Vang Vien puis descendre vers le sud (je connais déjà Vientiane) pour voir Savannakhet puis Pakse et les 4000 îles avant de passer au Cambodge.

Voilà mes questions :

1 - La descente en bateau sur deux jours est elle possible fin juin ? j'ai entendu dire qu'à cause des barrages chinois ça devenait compliqué.

2 - Si vous vivez sur place, pouvez vous me contacter par MP afin que je vous pose des questions spécifiques.

3 - Si vous avez des contacts francophones sur place pouvez vous me les indiqué en MP.

4 - Y a-t-il un endroit "incontournable" que j'oublie ?

Merci pour toutes vos réponses.

CH.
J'espère que mon site http://mathailande.free.fr pourra vous aider à la préparation de votre voyage.

wcf.user.option.userOption43: Pas assez, malheureusement....

2

Sunday, May 16th 2010, 5:39pm

Un endroit pas incontournable mais très beau : c'est Tha Khaek, juste au nord de Savannakhet sur la route de Si Phan Don. Les paysages sur la route 12 sont magnifiques.

Dominicana

Pour voir des photos, veuillez-cliquer : Photos de l'Asie du Sud-Est et d'autres pays