Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:41am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Vietnam - Singapour - Inde - Sri Lanka - Cambodge - Laos - Thaïlande - Indonésie - Malaisie

1

Tuesday, April 20th 2010, 9:28pm

Chiang Mai - Chiang Khong - Huay Xia - Luang Nam Tha - Phongsalli - Luang Prabang...

Bonjour,
Je suis actuellement en cours de préparation d’un périple familiale au Laos au mois d’Août et recherches des informations suivantes :
Nous arriverons à Bangkok rejoindrons Chiang Mai au nord de la Thaïlande par le train.
Ensuite, nous aimerions prendre un bus vers Huay Xai via Chiang Khong.
Combien de temps entre Chiang Mai et Chiang Khong ?
Y a-t-il plusieurs bus par jours, connaissez-vous les horaires et les prix ?
A quelle heure ferme la frontière entre Chiang Khong et Huay Xai ?
Ensuite, nous souhaitons nous diriger vers le Nord à Luang Nam Tha.
En sachant que c’est la saison des pluies, est-il quand même possible de trouver un bus qui rallie Huay Xai à Luang Nam Tha, en combien de temps et pour quel prix ?
Nous aimerions après rejoindre Phongsalli vers la chine afin de découvrir les « ethnies montagnardes ». Est-il possible de faire directement Luang Nam Tha – Phongsalli ou bien faut-il faire une étape et si oui, où ? Existe-t-il des bus pour faire ceci ?
Enfin, nous aimerions redescendre vers Luang Prabang en empruntant un bateau sur la rivière Nam Ou. De quel endroit est-il préférable de partir plus au nord pour effectuer un trajet ne dépassant pas une journée ?
D’avance, je vous remercie pour tous les renseignements précieux que vous pourrez m’apporter. Si d’aventure mes questions n’étaient pas assez précises, merci de me le dire et je les affinerais.
Cordiales salutations.
P19

wcf.user.option.userOption43: Inde, Népal, Indonésie, Mexique, Guatémala, Belize, Sénégal, Tunisie, Mauritanie, Maroc

2

Sunday, April 25th 2010, 7:53pm

Je ne me souviens plus de la durée du trajet entre chang Mai et Huay Xai mais cela doit se trouver dans le guide de la thailande. La frontière ferme à 16H et les bus pour Luang Nam Tha partent à 9h et 12H30 (195 km), 55.000 kip. Il faut prendre un tuk tuk pour la gare les bus ou acheté un ticket bus VIP à la frontière. On vous proposera certainement ca. Les bus sont plus confortable mais plus couteux! Ils sont en train de refaire la route entre ces deux villes, c'est assez rock n' roll par passage mais il y a pire au Laos. Je ne pense pas que cela pose problème en saison des pluies. J'y étais il y a un mois. Bonne préparation.

wcf.user.option.userOption43: Vietnam - Singapour - Inde - Sri Lanka - Cambodge - Laos - Thaïlande - Indonésie - Malaisie

3

Tuesday, April 27th 2010, 1:31pm

Chiang Mai - Chiang Khong - Huay Xia - Luang Nam Tha - Phongsalli - Luang Prabang...

Bonjour Kapha2000,

A part cela, qu'as tu fait comme trajet au Laos ?

D'avance merci.

P19
P19

wcf.user.option.userOption43: Inde, Népal, Indonésie, Mexique, Guatémala, Belize, Sénégal, Tunisie, Mauritanie, Maroc

4

Thursday, April 29th 2010, 8:06pm

Loung Nam Tha - Nong Khiaw (super chouette comme région) et Muang Ngoi (à une de bateau de Nong Khiaw) - Luang Prabang - Vang Vieng - Vientiane - Pakse - Plateau des Bolaven - 4000 îles -> cambodge. Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

5

Sunday, May 2nd 2010, 11:31am

Trajet sur la nam ou

Loung Nam Tha - Nong Khiaw (super chouette comme région) et Muang Ngoi (à une de bateau de Nong Khiaw) - Luang Prabang - Vang Vieng - Vientiane - Pakse - Plateau des Bolaven - 4000 îles -> cambodge. Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Bonjour,

As tu pris le bateau sur la Nam Ou et si oui, d'où à où et pour combien, horaires, particularités...

D'autre part, es-tu arrivé directement au Laos ou bien as-tu transité par la Thaïlande ? Si c'est le cas, par où es-tu rentré au Laos.

D'avance merci pour ces précisions.

P19
P19

6

Sunday, May 2nd 2010, 2:30pm

Trajet Houesai- Luang Nam Tha

Bonjour,

Nous avons fait ce trajet en sens inverse en utilisant un mini bus.

La route a été refaite, nous avons mis 5 H pour ce parcours, en saison des pluies, sans problème.

En 2004, le même trajet avait duré 12H.

Pour quelques infos:

http://photosdevoyages.over-blog.fr