Bababobo t'es trop marrant, deja je vois pas l'interet d'envoyer des messages juste dans le but de casser les gens, si tu t'ennui va acheter une DS . Par ailleurs, arrivee a samneua par avion tu m'expliquera comment c'est possible, si t'y avais mis les pieds, tu serais surement que le seul moyen d'y acceder c'est par bus ou par voiture, c'est un village de montagne donc ....
Et oui c'est ma premiere intervention car c'est ce meme restau qui ma fait decouvrir lonely planete, donc mon premier poste est destiné pour lui .
Ceux qui auront besoin de passer par samneua seront les baroudeurs qui souhaitent franchire la frontiere pour aller au vietnam . Si vous prenez une carte vous constaterez que c'est un village de transit juste avant la frontiere . On a pris ce chemin afin de reduire les couts de transports, certes ce fut dur, mais plus que rentable, et nous a permis de decouvrir des paysages en plus ainsi que des personnes tres chaleureuses .
Non mon precedent post na rien de commercial, juste on avais envie de faire partager notre agreable surprise et on c'est dit que c'etait une info a transmettre, car c'est pas evident de bien manger et de bien etre orienté dans ce genre de village"fantom" , en 5 jour on a pas croiser un seul farang , les locaux on un anglais plus que mediocre et c'est pas facil d'obtenir certaine information . Hors cet indien avais un anglais exemplaire, une nourriture exeptionnel et on s'en est encore plus rendu compte lors de la suite de notre voyage, car j'ai jmais manger un poulet au curry aussi bon que chez lui , ou son chili con carne, son pain, c'est french fries aussi bonnes que celle de ma grand mere . Bref un pur bonheur gustatif .
Puis les infos qu'il nous a transmis a propos des vols inter-asie via la malaysie nous on permis de vraiment faire des economies ainsi que, du coup, entreprendre d'autre voyages, qu'on aurais pas esperer .
Avec ces infos on a completement modifié notre plan de vol et je l'en remercie encore .
D'ailleurs si un jour je repasse au laos, peut importe la galere que ce sera mais j'essayerai de rapasser par ce village uniquement ds le but de le revoir et de le remrcier comme il le merite .
Pour l'anecdote, le jour de notre depart de samneua, normalement il ouvre son restau vers 11h du matin en esperant voir un client, et ce matin la il etait a 6H45 devant son restau pour etre sur qu'on ce soit bien reveillé, et pour juste nous souhaiter bonne route , car le bus nous prenais directement sur cette meme et unique route , il nous avais dit qu'il passait ds la rue a 6H50 et il etait la au cas ou pour arreter le bus le tps de venir nous chercher, un homme plus que sympathique .
Je rappelle le nom de son restau INDIAN FOOD et au depart on y croyais pas , on c'etait dis un restau indien perdu au laos , ca doit etre encore une bonne blague, bha on a vite fait de ravaler nos paroles, si vous voulez vraiment manger indien et que les plats tt petits des asiats vous enerve un peu c'est ici qu'il faut aller . Perso j'y retournerai rien que pour manger chez lui .
Voila j'espere que ce post pourra aider quelque travellers perdu ds la montagne ...