Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:38am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Espagne, Allemagne

1

Wednesday, February 10th 2010, 3:10am

Visa laos prolongation

Bonsoir à tous !
Je souhaiterai partir en novembre prochain au Laos pour un premier voyage seul (même premier voyage tout court). J'aimerai d'abord savoir si vous pensez que c'est une bonne idée:d...?
Et je souhaiterais y partir deux ou trois mois, quitte à aller visite aussi un peu les pays autours. Seulement j'ai vu que les visas sont d'un mois maximum. Apparemment j'ai vu que pour 3$ par jour il était possible de le prolonger à Vientiane. Mais es-ce vraiment aussi facile sur place ?
Merci d'avance pour vos réponses ! (et si quelqu'un par là bas à la même époque je serai ravi d'aller boire un verre sur place !)

2

Wednesday, February 10th 2010, 9:59am

Bonjour,
Quand tu seras à Vientiane il te coutera beaucoup moins cher d'aller faire un petit a/r à Nong Khai (Thailande), qui est juste à côté, pour la journée (ou même moins longtemps) et ainsi obtenir un nouveau visa laotien à 30$ plutôt que demander une prolongation à 90$ pour 30 jours (selon le prix par jour de prolongation que tu indiques). Tu peux aussi aller faire un a/r en Thailande pour la même raison et encore + facilement quand tu es à Huay Xai (Chiang Khong), à Tha Kaek (Nakhon Phanom) et à Savannakhet (Mukdahan) car là çà sera encore + simple puisque les villes laotiennes et thailandaises sont les unes en face des autres juste séparées par le fleuve (à traverser en bateau ou par un pont selon les endroits). Possible aussi depuis Pakse mais ce sera un peu + long en transports.
Evidemment, dans ces conditions la plupart des gens fait l'a/r en Thailande, tu risques donc d'avoir du mal à trouver des infos vécues sur la prolongation à Vientiane sans sortir du pays.

Le Laos est une bonne idée à toute période de l'année. Par contre en Novembre-Décembre-Janvier il fait un peu froid le soir et la nuit, donc prend une petite laine.
Avec 2-3 mois tu vas te régaler! Tu auras plein de temps pour te faire des petits détours ou ballades sympas (telles que celle-ci) loin de l'autoroute touristique...
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

3

Thursday, February 11th 2010, 12:52am

Merci !

Et bien merci beaucoup pour ta réponse précise et très éclairante ! Et merci aussi pour le petit itinéraire conseillé c'est exactement ce que je recherche là bas ! Cela amène toutefois une autre question, comment ce passe l'hébergement en pleine campagne ? Est-il possible d'être hébergé chez l'habitant ou autre ou faut-il prévoir une tente ? (je ne sais pas si là bas le camping "sauvage" est vraiment toléré...)
Merci encore pour ta réponse !

4

Thursday, February 11th 2010, 2:00am

Le camping (sauvage ou pas) en dehors des très rares endroits ou il prévu (certains parcs nationaux, pas tous) est culturellement mal vu et fait passer les gens qui le pratiquent pour des zonards car pour les locaux l'abri de fortune (tente) est réservé aux plus pauvres qui n'ont même pas de quoi se payer une piaule. Or en tant qu'étranger n'espère pas qu'ils te prennent pour un pauvre. Passer pour le dernier des zonards n'entraine pas le contact avec la populace locale qui aura plutôt tendance à te fuir, et par ailleurs çà pourrait enlever tout scrupule à des personnes mal intentionnées. Donc inutile de t'encombrer d'une tente.

Il y a des hébergements dans la plupart des villes ou villages traversés par des "grandes" routes.
Sinon tu trouveras peut-être au moins un guesthouse très basique dans beaucoup de villages mais il ne faudra pas être regardant sur la qualité et/ou la propreté et/ou l'hygiène. Ne t'attends pas non plus à une grande intimité. S'il n'y en a pas et s'il n'y a plus de transports pour aller au prochain village avec des hébergements, tu as 2 possibilités:
-demander l'hospitalité à quelqu'un, et tu laisses un petit quelque chose le lendemain avant de partir.
-demander l'hospitalité aux moines du temple du village quand il y en à un (il y a beaucoup moins de temples au Laos qu'en Thailande), là aussi en laissant un petit quelque chose sur l'autel le lendemain matin.
Il va de soi que ces 2 solutions ne sont que des derniers recours exceptionnels (surtout les temples), pour une seule nuit, et ne doivent pas être considérés comme un moyen de se loger pour pas cher. Dans les 2 cas ne pas oublier de respecter les règles de bienséance locales, être humble et discret, et de plus, au temple, ne pas oublier de respecter l'étiquette monacale.
Et connaitre quelques mots de laotien (si tu ne connais que quelques mots de thai çà ira aussi).
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

5

Thursday, February 11th 2010, 2:11am

Merci beaucoup pour tes conseils avisés ! Le confort spartiate ou le manque d'intimité ne me dérange pas trop, c'est surtout histoire de ne pas dormir dehors que je demandais ça :d.
Et pour la langue et les coutume j'avais l'idée d'acheter un bouquin ou deux pour facilité la communication et ne pas faire de gaffe !
Et bien vivement l'hiver prochain !!!
Merci encore pour tes réponses !