Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:37am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: crête, thailande ,birmanie, corée du sud, japon,chine,sri lanka , indonesie

1

Friday, January 22nd 2010, 7:12pm

demande infos sur laos suite a projet visite :vientiane-xiengkouang-luangprabang et pakkou

bonjour à tous merci d'abord de vos réponses

merci de votre aide

j'avais 3 questions à poser

1° PLAINE DES JARRES A XIENG JKOUANG
en arrivant duvol à 14h 20 à 'laeroport xieng kouang comment visiter directemen la plaine des jarres
et reprendre l'avion le lendemain à 16h 30 vientiane (au depart de luang prabang c'est pas possible)
faut il reserver 1 guide ou peut on faire ça en arrivant à l aeroport

et une apres midi ça suffit?
2° GROTTES DE PAKKOU

a luang prabang peut on visiter les grottes de pakkou en 1 journée et etre de retour le soir
si oui comment s'y prendre est ce facile de trouver 1 excusion 1 guide ou 1bus
3° GUESTHOUSE OU HOTEL

et donc logement que me conseillez vous

-à xiengkouang (ou site des jarres)

-vientiane

-luang prabang

voila en fait je n'ai que 9jours pleins donc pas facile

quels sont vos conseils pour gagner du temps et voir

quelques temples et sites archeologiques quand meme

merci de votre aide

merci de votre aide

2

Friday, January 22nd 2010, 8:10pm

a luang prabang peut on visiter les grottes de pakkou en 1 journée et etre de retour le soir
si oui comment s'y prendre est ce facile de trouver 1 excusion 1 guide ou 1bus
Facile, on y accede en bateau. Les rabatteurs ne manqueront pas de te proposer la ballade dès que tu te promèneras sur la sympathique rue qui longe le fleuve. Compte une demi journée A/R.

Quoted

1° PLAINE DES JARRES A XIENG JKOUANG
en arrivant duvol à 14h 20 à 'laeroport xieng kouang comment visiter directemen la plaine des jarres
et reprendre l'avion le lendemain à 16h 30 vientiane
Je ne connais pas mais attention car contre toute attente ce n'est pas sur "l'autoroute touristique" et donc ce n'est pas un coin qu'on visite avec un timing serré comme tu semble vouloir faire, le genre "arrivée à telle heure + visite dans l'enchainement puis départ le lendemain" est à déconseiller.

Quoted

et donc logement que me conseillez vous
(...)
-vientiane
-luang prabang
Là tu exagères un peu: il y a un topic qui pose la même question juste en dessous du tiens, va donc y faire un tour.

Quoted

quels sont vos conseils pour gagner du temps
Oublie absolument cette notion au Laos.

Quoted

quelques temples et sites archeologiques quand meme
Des cites archéologique, dans le Nord je ne vois pas, mais pour les temples tu seras déjà largement servi à Luang Prabang.

Tu arrives au Laos comment et par ou et même question pour le quitter?
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: crête, thailande ,birmanie, corée du sud, japon,chine,sri lanka , indonesie

3

Friday, January 22nd 2010, 8:20pm

MERCI BEAUCOUP

merci beaucoup elfailleurs

OK POUR PAKKOU ça marche

pour la plaine de jarres entretemp les infos trouvées confirment

pas evident le l'avion est à 85 dollars l'allée donc 170 ar ; hors de prix

donc ce sera luang prabang et ses bouddhas et sa grote d pakkou

et vientiane deja pas si mal

et prendre son temps comme tu dis si bien pas être pressée

au laos je crois c'est vraiment cool

pour les ghesthouses désolée j'ai loupé 1 truc merci de l'info je ais voir ça de plus près

si tu as es idées n'hésite pas surtout

merci de ta reponse

wcf.user.option.userOption43: Vietnam Laos Cambodge Malaisie Birmanie Singapour Thaïlande

4

Thursday, January 28th 2010, 5:30pm

infos pratiques Laos

Etions au Laos en octobre dernier avec un passage par la plaine des jarres et Luang Prabang (et la grotte de Pakkou).
tu trouveras des infos pratiques (budget, horaires, bonnes adresses) sur les pages consacrées Laos sur notre blog. En espérant que ça puisse répondre à tes questions.

5

Saturday, January 30th 2010, 5:00am

RE : demande infos sur laos suite a projet visite :vientiane-xiengkouang-luangprabang et pakkou

On peut prendre l'avion (toujours compter trois heures : une pour les transfers aéroports, une pour l'enregistrement, une pour le vol), ou économiser son argent plutôt que son temps.
Voyager pour manger mal, dormir dans des trous à rats ? Autant rester chez-soi.

6

Saturday, January 30th 2010, 5:45am

Quoted

Oublie absolument cette notion au Laos.

Suis parfaitement d'accord, au Laos, il n'y a pas la meme notion du temps... Il faut juste savourer, apprecier et oublier de regarder sa montre. De toutes facons, le peu de moyen de transport t'obligeront a le prendre...
Profite profite !