Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:27am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, September 8th 2009, 7:39am

Laos

Bonjour à tous,

Voilà, je passe 3 jours (avec 3 amis) au Laos du 11 au 13 novembre 2009, venant du Vietnam par la porte frontière de Cau treo,

Jour 1 : arrivée le soir au bord du Mékong : Muang Khammouan (Thakhek)

Jour 2 : vers Paksé où nous arrivons le soir

Jour 3 Paksé - Chmapasak-les 4 000 iles - chutes de Khong - nuit sur une île !

Le samedi 14 novembre passage de la frontière pour le Cambodge.

Mes questions :

Peut on naviguer sur le mékong et comment ?

Autre moyen de transport ?

Que faire et que voir ?

Hébergement de type guest houses ou petit hôtel dans les villes ou villages ci-dessus ?

Avez vous des contacts fiables, etc...

Bref j'ai besoin de vos infos,

Merci d'avance,

Cordialement,

Michel

wcf.user.option.userOption43: Pas assez, malheureusement....

2

Tuesday, September 8th 2009, 8:57am

Bravo, pour le choix de Tha Khaek, faîtes un petit tour sur la route 12 (location de petite moto) - c'est magnifique.

Vous pouvez naviguer sur le mekong à Si Phan Don. Dans des petits canots à moteur de plusieurs places. Exemple : vous pouvez descendre à Don Det ou Don Kon de l'ile Don Khong (environ 2 à 3 heures de bateau).

Ou de Champasak (qui est sur la rive opposée, pour y accéder vous devez traverser le mekong sur une barge qui transporte les saugtwew et voitures), vous pouvez allez en bus à Si Phan don

Par contre, 4 jours, c'est vraiment trop peu : pour Tha Kaek, Champasak et Si phan don.

Dominicana

Pour voir des photos, veuillez-cliquer : Photos de l'Asie du Sud-Est et d'autres pays

3

Tuesday, September 8th 2009, 5:05pm

Laos suite

Merci dominicana,

Je pense que c'est la 13.

Donc, plus de tranports publics ou privés sur le Mékong avant Champasak à cause de la création de ponts, je crois.

Avez-vous des contacts sur le parcours précisé où des adresses de guest houses...

Cordialement,

Michel

4

Tuesday, September 8th 2009, 7:26pm

Je pense que c'est la 13.

Que voulez-vous dire ?

Je vous parlais seulement de la route 12, où les paysages sont magnifiques. Elle n'est pas bitumée. La route 13 est bitumée.

Lorsque j'étais à Pakse, j'ai tenté d'aller à Champasak en bateau. On m'a dit qu'il y en avait un qui partait le matin - je me suis rendu au point de départ que l'on m'indiquait sans voir le moindre guichet où l'on prend les billets et sans voir le moindre bateau. Je n'ai pas insisté et j'y suis allé en sawgtew.

Sinon au nord de Pakse, le mekong est très large et les paysages pas si intéressants. Pas trop d'intérêt de prendre le bateau.

A tha Khaek, la souditha guest house. Ils sont adorables.

A champasak : souchitra guest house.

Dominicana

Pour voir des photos, veuillez-cliquer : Photos de l'Asie du Sud-Est et d'autres pays

5

Tuesday, September 8th 2009, 7:59pm

OK

Autant pour moi,

Merci.

Michel

6

Thursday, September 10th 2009, 8:01am

Suite

Bonjour,

On peut donc naviguer depuis Champasak et rejoindre la frontière avec le Cambodge (vers la mi-novembre ?

Cordialement,

Michel

7

Thursday, September 10th 2009, 8:48am

non, on ne peut pas rejoindre la frontière et la traverser en bateau. Du fait de chutes d'eau infranchissables.

Je ne sais pas s'il y a des bateaux qui vont de Champasak à Si Phan Don. Le mieux est de prendre le bus sur la route principale (bitumée).

Dominicana

8

Thursday, September 10th 2009, 9:20am

Suite

Merci,

Je savais que les chutes étaient infranchissables mais je pensais pouvoir approcher...

Puis je me permettre de vous contacter sur votre e mail ?

Cordialement,

Michel

9

Saturday, September 12th 2009, 6:41pm

Oui,

Dominicana