Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:27am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: UK, Espagne, Italie, Chypre

1

Tuesday, September 1st 2009, 1:17pm

voyage laos cambodge thailande depuis NZ

Bonjour à tous,

Mon voyage : depuis la nouvelle zelande, AUCKLAND- VENTIANE (surement par Hong Kong?) au laos (3 semaines), passer la frontière du cambodge (3 semaines) puis vers la thailande (3 semaines).

Retour Bangkok-Hong Kong.

Je sais que le vol retour ne pose pas de problème. Par contre, pour l'aller connaissez vous des compagnies qui feraient ca?

Et pour les visas, si j'ai bien compris, on peut en obtenir sur place que ce soit pour le laos, cambodge ou thailande. J'ai juste ??

Merci de votre expertise.

Fabien

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre ou un nombre incertain

2

Tuesday, September 1st 2009, 3:55pm

depuis la NZ

voir Cathay pacific qui soutretra le hong kong Vientiane
Lonely Planet laisse désormais la place à la publicité déguisée d'annonceurs au sein même des discussions de son forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo

3

Tuesday, September 1st 2009, 6:37pm

Par contre, pour l'aller connaissez vous des compagnies qui feraient ca?
Tu n'es pas très clair... Qui feraient quoi exactement?
Et pourquoi veux-tu absolument voler via Hong Kong si tu ne comptes pas y sejourner?

Quoted

Et pour les visas, si j'ai bien compris, on peut en obtenir sur place que ce soit pour le laos, cambodge ou thailande. J'ai juste ??
Pas tout à fait: OK pour le Laos et le Cambodge, mais en entrant en Thailande par voie terrestre tu n'auras droit qu'à un permis de rester 15 jours dans le pays.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: UK, Espagne, Italie, Chypre

4

Wednesday, September 2nd 2009, 7:55am

merci pour vos réponses

bon je vais voir la cathay alors. il me semblait qu'il y avait des compagnies moins chères genre air asia mais depuis HK ou singapore seulement, c'est pr ca que je disais HK sinon je m'en fous de passer par HK ou pas...

donc si j'arrive par avion en thailande, le visa peut se faire pour 1 mois à l'aeroport, et si j'arrive par voie terrestre, je dois le demander avant??

est-ce possible depuis l'australie, là où je suis en ce moment?? (je sais c'est pas tout simple comme histoire...)

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Japon, Martinique

5

Wednesday, September 2nd 2009, 10:07am

donc si j'arrive par avion en thailande, le visa peut se faire pour 1 mois à l'aeroport, et si j'arrive par voie terrestre, je dois le demander avant??

On ne peut pas dire que le Visa "se fasse" :
En fait (à moins que cela n'ait changé), lorsque tu passes le bureau d'immigration, tu donnes le papier que tu as rempli dans l'avion, ton passeport et ton billet et ils tamponnent ton passeport, c'est ce qui fait office de Visa pour 30 jours, ils retamponnent ton passeport à la sortie (attention au dépassement).

Pour la passage par voie terrestre, je pense que ça devrait être pareil, sauf pour la durée

Regarde ce que dit l'Ambassade de France :
  • Pour la Thaïlande : ici (onglet "Entrée/Séjour")
  • Pour le Laos : ici (onglet "Entrée/Séjour")
  • Pour le Cambodge : ici (onglet "Entrée/Séjour")

En Australie :
  • Ambassade de Thaïlande : ici et adresses des consulats ici
  • Ambassade du Laos : ici
  • Ambassade du Cambodge : ici

Essaie d'aller ou d'appeler les Ambassades en Australie ou un des consulats, tu auras + de renseignements
La sensation d'être heureux dépend de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons - Dalaï-Lama

This post has been edited 4 times, last edit by "Mustang17" (Sep 2nd 2009, 6:47pm)

6

Wednesday, September 2nd 2009, 6:27pm

Par contre, pour l'aller connaissez vous des compagnies qui feraient ca?

Quoted

Tu n'es pas très clair... Qui feraient quoi exactement?
Tu veux vraiment pas répondre?
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Japon, Martinique

7

Wednesday, September 2nd 2009, 6:40pm

il veut peut-être dire "Auckland - Ventiane / via Hong Kong", mais ce n'est pas clair
La sensation d'être heureux dépend de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons - Dalaï-Lama