Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:54am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Suisse

1

Monday, March 12th 2007, 11:30am

Laos, croisiere sur le Mekong ou la Nam Ou ?

Hello tout le monde,

Qui peut me dire quel itineraire en bateau choisir entre les trois ci-dessous:
1) remonter la riviere Nam Ou de Luang Prabang jusqu'a Nong Khiaw
2) itineraire 1 mais pousser jusqu'a Muang Khua
2) remonter le Mekong de Luang Prabang jusqu'a Pakbeng

Dans les trois cas il est ensuite prevu de rejoinde Udomxai en bus.

Je cherche l'itineraire le plus photogenique (paysages, animaux, activites humaines sur les rives), si possible sur un bateau pas trop bruyant.

Ce sera en fin mars, donc peu d'eau et la nature plutot seche. A tenir compte pour la photogenie des lieux dans les conseils.

Si vous avez aussi un ordre de grandeur des prix, c'est bien venu.

Merci d'avance a tous ceux qui pourrons me donner de bons conseils pour faire mon choix.

Meilleures salutations a toutes et tous.

wcf.user.option.userOption43: thailande malaisie indonésie lao cambodge birmanie macao hong-kong chine népal inde

2

Monday, March 12th 2007, 12:01pm

RE: Laos, croisiere sur le Mekong ou la Nam Ou ?

sans hésitation la nam ou
départ le matin du quai a luang prabang , se présenter vers 7h30 pour etre sur d avoir une place , prix 10 dollars.passer une nuit a nong khiaw etle lendemain de nong khiaw depart 11 heures pour muang ngoi prix 1.5 dollar.pour rejoindre muang khwao il faudra charteriser un bateau avec d autre touristes , le bateau n est pas assure tous les jours.sinon retour en bateau a nong khiaw ouis bus dans la foulee pour udomxai.

wcf.user.option.userOption43: Inde, Iran, Laos, Mauritanie, Zimbabwe...

3

Monday, March 12th 2007, 1:23pm

Salut,

J'ai fait il y a deux ans la croisière Luang Prabang Pakbeng en bateau lent dans un sens et en speedboat dans l'autre. C'était assez génial. Le parcours est très photogénique. Je suis resté quelques jours à Pakbeng. Un must. Tu peux te balader dans la nature, en suivant les sentiers, sans un seul touriste à l'horizon. Personnellement, j'ai adoré. Des villages hors du temps, un accueil merveilleux. Mon plus grand souvenir au Laos.

wcf.user.option.userOption43: Lao,Cambodge,Thaï,Egypt,Kenya,Taiwan,Nouvel-Calédonie

4

Monday, March 12th 2007, 1:37pm

Je réponds également la Nam Ou, et de loin !...

Le Mékong jusqu'à Pakbeng est vraiment trop touristique !
Et quand tu as déjà fait la Nam Ou, le Mékong en est même décevant, tant aux niveaux des paysages que de la vie sur les bords du cours d'eau.
Et je déteste Pakpeng, c'est la pire des villes du Laos !...

En revanche fin mars sur la Nam Ou, tout dépendra s'il a déjà plu un peu ou pas, car il se peut que ce ne soit pas navigable, tout dépend du niveau de la rivère...
Et si tu peux suivre la Nam Ou, remonte jusqu'à Muang Khua, çà vaut le coup...

Si tu veux plus d'infos sur les prix et les hébergements, toutes les infos sont disponibles sur mon Blog : http://uxar.free.fr/
rubrique Laos, et messages des mêmes noms que les villes en question.

Sinon pour un bateau pas trop bruyant, choisis plutôt l'avant du navire, mais ne recherche pas le confort, c'est vraiment étriqué, sur des minuscules bancs en bois...

Bon Voyage,

Uxar

wcf.user.option.userOption43: thailande malaisie indonésie lao cambodge birmanie macao hong-kong chine népal inde

5

Monday, March 12th 2007, 4:17pm

depuis muang ngoi tu peux rejoindre a pieds le petit village de banna a 1 heure de marche.accueil unique des habitants , match de foot sur un terrain plein de trous d obus , chasse aux serpents et ragout de serpents , peche a l electricite , lao lao a volonte...
il y a 2 guesthouses l une tenue par kem et l autre par sa mere , en 2 ans de voyage en asie ce village reste l un de nos meilleurs souvenirs.

wcf.user.option.userOption43: Pas assez, malheureusement....

6

Monday, March 26th 2007, 2:25pm

Nam ou c'est great

Bonjour à tous,
j'ai remonté la Nam ou de Luang Prabang jusqu'à nong kiaw en décembre. Paysages somptueux et tous les enfants qui vous font la fête sur les rives. De très beaux souvenirs. Par contre, le niveau de l'eau était déjà bas et souvent cela passait juste. Donc en Mars, cela risque d'être impossible. Cela dit on peut y aller en bus sans problème, route très bonne (je l'ai fait au retour) en 4, 5 heures environ s'il n'y a pas de panne... Nong Kiaw est vraiment superbe... Bon voyage
@+

7

Monday, March 26th 2007, 6:55pm

Salut!

Le trajet de Luang Prabang à Nong Khiaw est très différent dans un sens et dans l'autre:
- En venant de Luang Prabang: les bateaux servent à la fois au transport de marchandises, de locaux et de touriste. Ils sont souvent plein jusqu'à la gueule et la ligne de flotaison est diaboliquement haute.
- En venant de Nong Khiaw:il faut souvent attendre 2 ou 3 jours que quelques touristes pointent leur nez pour descendre la rivière jusqu'à LP, mais du coup y'a moyen d'avoir un petit tail boat pour 6 ou 8 personnes et se taper la descente transquille. Forcement vu qu'il y a pas de marchandises et de locaux pour aider à payer le gasoil, c'est un peu plus cher. y'a moyen d'avoir un bateau complet pour 80$ si ma mémoire est bonne (là y'aura surement des gens pour me corriger, moi ca date de 2 ans).

C'est un point qui mérite d'être considéré car l'expérience sera différente. Je prends pas position, y'en a qui apprécient la compagnie des poules et des sacs de riz! ;)

Bon voyage!

A+

wcf.user.option.userOption43: Pas assez, malheureusement....

8

Saturday, March 31st 2007, 9:54pm

Cela a du changer depuis 2 ans

Car maintenant, il y a des bâteaux le matin vers 9 heures seulement pour les falangs, 1 bâteau qui peut contenir 8 à 10 personnes et s'il y a plus de touristes, un autre bâteau est prêt à partir. Ce sont des petits bâteaux à faible tirant d'eau du fait du faible niveau de la rivière. Les Laotiens vont à Nong Kiaw et en reviennent par car ou sawgtew. Le prix du bâteau étant exhorbitant pour eux et le voyage dure environ 8 heures contre 4 à 5 par la route.
@+

wcf.user.option.userOption43: Europe, Népal, Inde, Singapour, Indonésie, Vietnam, Laos, Thaïlande, Cambodge

9

Tuesday, August 25th 2009, 12:03pm

Le Nam Ou en barque et à la rame!

Si tu veux descendre le Nam Ou pour prendre des photos et que tu ne souhaites pas respirer les gaz de moteurs extrêmement bruyants, voir du pittoresque et prendre ton pied, en somme, une seule solution : la barque et la rame! Je suis descendu de Phongsali à Luang Prabang dans des conditions assez roots, il faut le dire, mais finalement très stimulantes! Voici le récit de cette aventure, avec so lot de naufrage, de doutes, de jubilation, de dangers, de rencontres et de surprises, avec des photos et des détails pratiques pour qui souhaiterait se frotter, lui aussi, au terrrible Nam Ou : http://deuxbecs.uniterre.com/68552/1.+Co…+du+Nam+OU.html
J'espère que ces 3 articles peuvent en inspirer parmi vous - et qu'ils me tiennent au courant, surtout!
A bientôt,