Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:25am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, May 26th 2009, 8:22pm

Laos Thailande : le coût de la vie

Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la différence de coût de la vie entre le Laos et la Thaïlande, en tant que résident.
Est-ce sensiblement la même chose ou y a-t-il une grosse différence ?
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait
(Dalaï Lama)
Ma femme, mes enfants, mes éléphants ...et moi

2

Wednesday, May 27th 2009, 10:49am

En tant que résident, je ne sais pas, mais en tant que touriste, le Laos est un poil plus cher que la Thaïlande (du moins les régions thaï proches du Laos). Mais la différence n'est pas épaisse.

3

Wednesday, May 27th 2009, 11:23am

Merci, je suppose que pour un résident ça doit être à peu près proportionnel...
(Dalaï Lama)

4

Wednesday, May 27th 2009, 12:23pm

Une différence importante quand même pour un résident : la stabilité de la monnaie. Le baht, même s'il joue un peu au yoyo de temps en temps, est beaucoup plus stable que le kip qui dégringole avec une régularité alarmante. Donc, tout comme les habitants, il vaut mieux conserver ses noisettes en dollar ou en euro.

5

Wednesday, May 27th 2009, 2:52pm

Je veux bien te croire, mais tous les prix qui m'ont été donnés ces jours ci concernant le Laos étaient en Dollar !
Je suppose que le kip vaut pour les petits achats !
(Dalaï Lama)

6

Wednesday, May 27th 2009, 3:58pm

Quand je suis là-bas, je paye en dollar les hébergements et je paye en kip la nourriture.
Pour les déplacement, ça dépend du montant et des possibilités de négociation.

Mais, effectivement, les achats importants se font souvent en dollar.
De toute façon, étant donné la valeur du plus gros billet, pour payer un achat important en kip, il faudrait le faire avec une brouette. Tu verras, la première fois que tu changes, c'est impressionnant.