Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:19am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, January 25th 2009, 10:24pm

Recherche de contact au Laos

Bonjour à tous,

Je m'appelle Stéphanie, 19 ans et je projette cet été de partir un mois au Laos, notamment dans le Nord du Laos. J'aimerais faire un voyage riche de rencontres avec les habitants et particulièrement autour de leurs habitudes alimentaires. Pour me permettre de partir, je monte un dossier qui nécessite de trouver au moins un contact au Laos, et ce, le plus rapidement possible... Je fais donc appel à vos carnets d'adresse pour m'aider... Un contact dans les villages du Nord serait l'idéal, mais sur Ventiane ou Luang Prabang serait déjà pas si mal. Merci pour vos réponses et votre aide.

Stephanie

wcf.user.option.userOption43: thailande malaisie indonésie lao cambodge birmanie macao hong-kong chine népal inde

2

Friday, February 6th 2009, 6:13am

L'instituteur du petit village de Banna à 1 heure de marche de Muang Ngoi sera la personne idéale.
Tu peux lui écrire : Bouniang Instituteur Village de Banna Muang Ngoi - Nong Khiaw - Nord Laos

car pour le portable par là bas c'est pas pour tout de suite...

Sa femme ( Kem ) pourra t'heberger.

Rencontres et plats made in jungle ( serpent bouilli notamment, fleurs de bananier, friture de la riviere etc...) assurés sans oublier le Lao Lao !!!

3

Tuesday, February 17th 2009, 4:45pm

Merci

Merci pour le contact! c'est super! Je me pose quelques petites questions: comment avez-vous connu cet instituteur?(au cours d'un voyage, je présume) est-il francophone? anglophone? Enfin si vous pouviez me donner quelques infos supplémentaires avant que je ne lui écrive, ça serait formidable!

Merci. Stéphanie

N'hésitez pas sinon à m'écrire sur stephanie_calafat@hotmail.fr

wcf.user.option.userOption43: thailande malaisie indonésie lao cambodge birmanie macao hong-kong chine népal inde

4

Wednesday, March 25th 2009, 8:35pm

j'ai séjourné chez bouniang quelques semaines et l'ai aidé a financer et a construire un bungalow.
il a 3 bungalows et accueille quelques touristes pendant les mois secs ( janvier a avril) il est instituteur le reste du temps et cultive aussi ses rizieres.
Banna est un havre de paix, un paradis terrestre encore peu touché par le modernisme ( quoique la télé ai récemment fait son apparition )
il y a plein de villages alentours ( differentes ethnies) a quelques heures de marche, encore moins civilisés et ce sera un bon point de départ pour ton étude.
Ce sont des gens très gentils, trop même, naifs, ils peuvent se laisser facilement abuser par des gens cupides ou sans morale, il faut donc les aider et les conseiller pour que l'homme et l'argent ne pourrissent pas tout là bas comme ailleurs.

bon voyage.

5

Friday, May 22nd 2009, 9:34pm

Nouvelles

Salut

Et bien difficile de te donner des nouvelles puisque je ne suis encore partie! Je pars au mois de Juillet. Je ne suis pas encore sure de pouvoir monter à Banna (et pourtant ta description me donne vraiment super envie d'y aller...). Promis, si j'y vais, je te donne des nouvelles du village.
Merci pour ton intérêt, ça fait chaud au coeur
Stef