Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:25am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: THAILANDE- LAOS-CHINE-VIETNAM

1

Saturday, May 9th 2009, 2:18pm

Route MUANG XAI-FRONTIERE VIETNAMIENNE

Bonjour
Nous allons faire un trip au Laos et prendre la direction de Dien Bien Phu ( Vietnam). Pour ce faire nous faisons Huay xai- Pakbeng-Muang xai(Udum xai) -Muang Koa et après sur la carte que j'ai il y a une ville qui s'appelerai Sop Hun ou Xop Hun??? et qui serait la ville frontière
Quelqu'un peut-il me confirmer le nom de cette ville et qu'il y a bien le poste frontière ( ouvert) qui permet de rejoindre la route qui va à DIEN BIEN PHU. le nom de la ville vietnamienne serait Tay Trang????
je vois clairement sur ma carte que la route est ok mais le nom des villes est illisible
J'ai eu beau chercher des cartes plus explicites -pas trouvées!!!!!!!!
Merci d'avance pour les réponses

2

Saturday, May 9th 2009, 3:09pm

Sop Hun ou Xop Hun
La ville existe bien et les 2 orthographes doivent être utilisables, le "x" se prononçant "s" (idem pour Huay Xai ou Muang Xing qui se prononcent "Sai" ou "Sing" par exemple, la retranscription des caractères lao en caractères latins n'est pas une science exacte). Je sais que l'on peut entrer au Laos par Tai Trang/Sop Hun depuis Dien Bien Phu mais dans l'autre sens je l'ignore.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

3

Sunday, May 10th 2009, 6:10am

route MUANG XAI-FRONTIERE VIETNAMIENNE

Merci pour cette réponse

wcf.user.option.userOption43: Maroc, Italie, Espagne, Portugal, Floride, Nevada, Californie, Egypte, Hong Kong, Russie, Mongolie, Chine, Japon, Tibet, Nepal, Inde, Thaïlande, Laos, Cambodge, Malaisie, Singapour, Indonesie, Australie, Vietnam, Macao, Philippines, Corée du Sud, Taiwan, Sri Lanka, Myanmar

4

Sunday, May 10th 2009, 11:27am

Salut J.Cash,

Oui la frontière est ouverte à cet endroit, et oui tu peux y rentrer sans problème dans le sens Laos/Vietnam. La route est défoncée, mais les paysages sont fantastiques!
En revanche fais ton visa vietnamien d'avance (je ne pense pas que tu puisses le faire à la frontière) à Pakse, ou le mieux à Ventiane, 30US$, 2 photos et juste 24h de délai.

Voilà, bonne route.
Suivez un tour du monde pas comme les autres sur TetedeChat.com

5

Sunday, May 10th 2009, 1:28pm

Merci beaucoup pour ta réponse, je n'étais pas sur.
Pour le visa no problème car on doit tout faire en Thailande car après c'est la CHINE!!!!!!!!
encore merci

wcf.user.option.userOption43: Thailande -Laos-Yunnan

6

Monday, May 11th 2009, 3:48pm

frontière nord laos avec nord vietnam

Bonjour,
Depuis le 22/04/09,un nouveau poste frontière entre la province de Luang Phabang et celle de Dien Bien Phu est ouverte aux farangs.Donc + besoin d'aller jusqu'à Udom Xai,à Pak Mong tu continues sur Nong kiaw et pique au nord vers Vieng Kham,mais je ne l'ai pas encore expérimenté perso.
Ceci dit,la piste de Muang kwa jusqu'à la frontière est très belle,quoique ravinée par les 30t,des fois chargés jusqu'à 35t de
ciment du vietnam au laos et de céréales en sens inverse.
Tu peux même écourter ton étape en couchant à So Phoun,très joli bourg accueillant,niché dans une belle rizière,l'hotel:
Am Phon,tout neuf,semble accueillant de l'extérieur.
Bon voyage, Lung.
lung

7

Tuesday, May 12th 2009, 6:52am

Merci pour cette indication . peu-être allons-nous passer par la ;
encore tous mes remerciements