Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:20am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Brésil, Crète, Madagascar, Australie, Nouvelle-Calédonie, Nouvelle-Zélande, Vanuatu, Laos, Cambodge

1

Tuesday, February 10th 2009, 12:05pm

Laos pour 2eme quinzaine de Juillet 2009

Finalement nous avons décidé d'arriver au Laos par le pont de l'Amitié
depuis Bangkok. Ensuite nous envisageons de voir la région de Luang
Prabang, alors je suis preneuse de tous vos bons conseils de ce qui est
à faire ou pas, et des hébergements sachant que nous sommes 2 filles,
sac à dos, et que nous avons du 13 juillet au 1er août pour découvrir
ce pays. Si vous avez également des conseils d'itinéraires étant donné
la saison, car je n'ai aucune idée du temps que peuvent prendre les
transports, ce sera mon baptème de l'Asie!!! Merci à tous :)

This post has been edited 1 times, last edit by "tabata" (Feb 25th 2009, 12:32pm)

2

Tuesday, February 10th 2009, 1:06pm

Le mieux, c'est que tu débrousaille déjà la question avec le Lonely, que tu fasses une ébauche en fonction de tes goûts et que tu reviennes demander des renseignements et avis sur cette ébauche.

wcf.user.option.userOption43: Brésil, Crète, Madagascar, Australie, Nouvelle-Calédonie, Nouvelle-Zélande, Vanuatu, Laos, Cambodge

3

Wednesday, February 25th 2009, 12:30pm

Laos/région Nord

Finalement nous avons décidé d'arriver au Laos par le pont de l'Amitié depuis Bangkok. Ensuite nous envisageons de voir la région de Luang Prabang, alors je suis preneuse de tous vos bons conseils de ce qui est à faire ou pas, et des hébergements sachant que nous sommes 2 filles, sac à dos, et que nous avons du 13 juillet au 1er août pour découvrir ce pays. Si vous avez également des conseils d'itinéraires étant donné la saison, car je n'ai aucune idée du temps que peuvent prendre les transports, ce sera mon baptème de l'Asie!!! Merci à tous :)

4

Wednesday, February 25th 2009, 6:08pm

Pour les transports, compte une journée pour un déplacement de plus de 200 km et une demi-journée si c'est moins.

5

Wednesday, February 25th 2009, 6:49pm

et une demi-journée si c'est moins.
Cà c'est bien optimiste, Khorrigan. Il m'est arrivé + d'une fois de mettre 7-8 heures pour parcourir 150km hors des entiers battus, même en saison sèche.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: Pas assez, malheureusement....

6

Thursday, February 26th 2009, 4:06pm

Sans compter les éventuelles pannes, crevaisons, etc.. En saison des pluies, cela doit être assez sportif sur certaines pistes...

Quinze jours, mieux est de faire les grands classiques : VIentiane, Luang Prabang (éventuellement Nong Khiaw et Muang Ngoi), Vang Vieng.

Dominicana

Pour voir des photos, veuillez-cliquer : Photos de l'Asie du Sud-Est et d'autres pays

7

Friday, February 27th 2009, 11:40am

Oui bon... moi aussi il m'est arrivé de mettre 5 h pour faire Bangkok - Ayuthaya (panne de train en pleine voie), mais dans la majorité des cas, la règle que je donne est à peu près fiable ou, en tout cas, pas trop déconnante.