Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:19am UTC+2

You are not logged in.

  • Login
  • Register

chileno

Unregistered

1

Wednesday, January 28th 2009, 8:26pm

vague de froid au laos?

salut,un pote actuellement vers le triangle d'or me dit qu il fait plutot assez froid en ce moment a vientianne et luang prabang,qu il faut vraiment prevoir des fringues plutot chaud.quelqu un sur place peut me renseigner, j y serais dans 10 jours et veut prevoir. merci

Posts: 411

wcf.user.option.userOption43: Cambodge

2

Thursday, January 29th 2009, 10:05am

Ordre d'idée :15° le matin et le double à midi ...

Il a fait "anormalement" froid dans tout le secteur en Décembre ...
Le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt. Lao Tseu

chileno

Unregistered

3

Sunday, February 1st 2009, 11:39am

merci pour le renseignement.

4

Monday, February 2nd 2009, 12:25pm

En Asie du sud-est, le "froid" c'est très relatif.
Je me souviens que pendant une "vague de froid" il y a quelques années, je sortais à 7h du mat en chemise à manches courtes (il devait faire dans les 13-14°) et je voyais tous les locaux avec des anorak, gants, bonnets, écharpes, etc.

5

Monday, February 2nd 2009, 7:58pm

Et inversement : être dans un village de montagne en janvier ou février, se peler les miches à l'aube ou en soirée avec pourtant deux polaires sur le dos, tout en observant des gamins déambuler à l'extérieur, presqu'à poil.

A +
YoY

6

Friday, February 6th 2009, 5:14am

L'an dernier à la même époque, il y avait du verglas sur la collines de Lan Son et il faisait 10° dans les chambres d'hôtel de la baie d'Along pendant que un million de chinois étaient bloqués par de la vraie neige et du verglas à Canton.
Ces vagues de froid ne se produisent que tous les cinquante ans, mais j'ai entendu que le général Hiver avait remis ça cette année.
Le problème est que après une ou deux semaines froides, les températures vont redevenir tropicales. Que faire des doudounes si on doit voyager léger ?

M.

Posts: 411

wcf.user.option.userOption43: Cambodge

7

Friday, February 13th 2009, 4:17pm

les doudounes ...les dodonner !
Le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt. Lao Tseu