Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:19am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, January 27th 2009, 10:46pm

visa laos

bonsoir,

desolé, mais j ai des infos differentes selon les cas ou alors des infos qui datent.

alors voila: est il possible de faire un visa pour le laos a chiang kong ou huay xai, en combien de temps, pour quelle somme et combien de temps?

est il preferable de le faire a bangkok?

sinon, je viens de voir une info comme quoi le visa pourla tahilande obtenu par voie terrestre était revenu a trente jours, info ou intox?

merci

2

Wednesday, January 28th 2009, 9:34am

est il preferable de le faire a bangkok?
Le plus simple est de le faire en France (ou dans ton pays de résidence si tu ne vis pas en France).

3

Wednesday, January 28th 2009, 7:05pm

est il possible de faire un visa pour le laos a chiang kong ou huay xai, en combien de temps, pour quelle somme et combien de temps?
Oui c'est possible, mais à l'arrivée à Huay Xai, pas à Chiang Khong. C''est immédiat, çà coute officiellement 30$ pour 30 jours. Prévoir quand même 2-3 dollars de bakchich pour la raison que t'indiquera l'officier d'immigration laotien.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

4

Thursday, January 29th 2009, 1:03pm

Le plus simple est de le faire en France

5

Thursday, January 29th 2009, 1:09pm

Le plus simple est de le faire en France

Considérant :

- que le coût du visa obtenu en France est de 50 € (auxquels il faut encore rajouter 5 € + frais affranchissement pour ceux qui ne vivent pas à Paris et ne peuvent le faire que par correspondance + les risques inhérents à cette correspondance),

- que l'obtention du visa sur place, à quasi tous les postes frontières (dont Chiang Khong / Houay Xaï), est immédiate, et ne coûte que 30 USD,

Alors c'est un bien étonnant conseil que tu as donné là.

A +

YoY

This post has been edited 1 times, last edit by "YoY" (Feb 3rd 2009, 10:00am)

6

Thursday, January 29th 2009, 6:05pm

Chacun son point de vue.

Personnellement, je préfère éviter au maximum les tracasseries administratives une fois sur place.

Par exemple, si je reste 6 semaines en Thaïlande, je préfère demander un visa à l'ambassade plutôt que d'aller demander une prolongation de mon exemption de visa (ou d'aller passer une frontière) une fois sur place. Ca me coût quelques euro de plus, mais évite les démarches. Je trouve que mon temps est beaucoup plus précieux quand je suis en Asie qu'en France.

Mais je respecte le point de vue de ceux qui voient autrement.

7

Thursday, January 29th 2009, 6:28pm

je préfère éviter au maximum les tracasseries administratives une fois sur place.
Le visa laotien à l'entrée dans le pays n'est pas du tout une tracasserie administrative. C'est archi simple, rapide et immédiat...
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

8

Thursday, January 29th 2009, 11:48pm

je vous suis fort reconnaissant de vos reponses