Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:10am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: laos

1

Monday, October 15th 2007, 4:31pm

kip laotien

Bonjour, après un voyage qui a malheureusement du etre ecourté au Laos, il me reste 2.220.000 Kip laotien.

Quelq'un est il intéressé ? (contre 170 €uros).

Merci,

Me contacter au 06.76.72.79.86 (à Paris)

wcf.user.option.userOption43: Philippines

2

Sunday, October 21st 2007, 10:34pm

Cette mésaventure me fait penser à donner à un conseil à tous les voyageurs qui partiraient au Laos:

Ne changez jamais tout votre argent en Kips !! c'est inutile et en plus avec 2M de Kip il a du te falloir une boite à chaussures pour transporter tous les billets. Mieux vaut prendre tout en $ ou en Bath (les banques locales changent de l'€ ou autre contre des $) et changer quelques $ pour les petits achats.

wcf.user.option.userOption43: laos thailande italie espagne

3

Thursday, December 13th 2007, 9:21pm

bonsoir, je serai intéressée par vos kips
les avez vous toujours?
Merci

4

Thursday, December 20th 2007, 5:22am

Quoted

posté à l'origine par ca_river
Cette mésaventure me fait penser à donner à un conseil à tous les voyageurs qui partiraient au Laos:

Ne changez jamais tout votre argent en Kips !! c'est inutile et en plus avec 2M de Kip il a du te falloir une boite à chaussures pour transporter tous les billets. Mieux vaut prendre tout en $ ou en Bath (les banques locales changent de l'€ ou autre contre des $) et changer quelques $ pour les petits achats.

Faut pas pousser non plus, 2 millions de kip en coupures de 50.000, ca ne fait que 40 billets, pas besoin d'une boite a chaussures! ou alors boite a chaussures de bebes.

Heu!, les banques locales des grandes villes, OUI; mais pas des qu'on quitte les axes goudronnes! la, ils ne connaissent que les baht et les dollars.
Quant a la transaction proposee, elle n'est pas rentable, sachant qu'hier l'euro cotait un peu plus de 13.000 kips;
faut savoir ce qu'on veut, tu gardes tes kips jusqu'a un prochain voyage (je parle a l'initiateur du post, pas a ca_river, la) ou tu les changes a un tarif vraiment avantageux, du style 15 ou 16.000 kips pour 1 euro

5

Tuesday, December 9th 2008, 9:21am

GAGNEZ 50 EUROS PAR CHANGE DE KIPS LAOTIENS

Bonjour

Je vends 1 488 500 kips laotiens contre 124 euros. ie un taux de 12 000 contre un taux de 8 600 aujourd'hui au Laos , vous gagnez 50 euros soit 28%.

Au passage, je vous fais cadeau de 2 100 riels cambodgiens (0,50 centimes d'euros).

J'espère que nous pourrons faire un échange gagnant-gagnant (hors du Laos et du Cambodge ces monnaies ne sont pas convertibles, dans le ... quand on en ramène en France) et que vous profiterez de votre voyage

Xavier
06 71 76 15 43
Paris 5ème ou Tours ou le Caire (je me deplace pas mal, je suis la plupart du temps à Paris).

wcf.user.option.userOption43: vietnam thailande tchequie

6

Thursday, December 11th 2008, 7:37pm

mais est-ce qu'il vaut mieux emmener des euros ou des dollars ? :)

7

Friday, December 12th 2008, 8:50am

Ca dépend de plusieurs choses.

Si tu reçois ton salaire en dollars, il vaut mieux emmener des dollars.

Si tu comptes changer ton argent contre des kips dans une banque (et ensuite payer en kips), il vaut mieux emmener la monnaie dans laquelle tu reçois ton salaire (donc des euros si tu vis en France).

Personnellement, je te conseille un mixe des deux : prévoir des dollar pour les dépenses un peu importantes comme l'hotel et des euro à changer en kip pour le reste.

wcf.user.option.userOption43: :

8

Saturday, December 13th 2008, 5:25pm

mais est-ce qu'il vaut mieux emmener des euros ou des dollars ? :)

Fais toi un budget a la louche (a +ou-50 euro par mois) et ensuite, comme tu y vas pour 3 semaines, change tout et avance.
Et meme si c'est pour 6 mois, est-ce que ca vaut la peine de faire du change au fur et a mesure ?
2010 c'est l'annee du lourd, regardes ton heureuscope t'es en pole !

9

Sunday, December 14th 2008, 10:09am

Laos: Euros ou dollars...

Attention beaucoup se font avoir. Par exemple ceux qui veulent sortir du Laos par Huay Xai (Nord-Ouest) après le voyage en bateau de 2 jours sur le Mékong (en provenance de Luang-Prabang). Pas moyen de changer ses kips soi-disant parce qu'ils n'ont pas assez de devises étrangères... Donc il faut tout dépenser sur place ou trouver un touriste sympa pour l'échange...

Et ne pas oublier les 30 dollars pour un visa d'un mois au Laos si vous le prenez à une frontière...
35 pour nos amis Espagnols. Ils ont dû faire un truc de mal pour mériter ça...

10

Monday, December 15th 2008, 10:43am

Donc il faut tout dépenser sur place ou trouver un touriste sympa pour l'échange...
Ou les garder pour le voyage suivant (ce qui est loin d'être une bonne idée étant donné le taux d'inflation).