Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:15am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Thailande, indonesie, chine, Republique Dom, Chypre, Martinique, espagne, Tunisie, angleterre..

1

Tuesday, February 26th 2008, 6:46am

Laos, quel itineraire ? mars 2008

Bonjour,
Je suis actuellement en Thailande, a Kho Lanta... assez paradisiaque ! Je suis en tour d Asie durant 6 mois et souhaiterais, debut mars, me rendre au Laos.
Je n ai pas d itineraire precis, juste envie de commencer par le nord pour descendre et ensuite visiter cambodge et vientnam.
Un de vous aurait il un super itineraire ? les endroits a eviter et surtout ceux a ne pas louper !

Merci !

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

2

Sunday, March 2nd 2008, 11:28am

RE: Laos, quel itineraire ? mars 2008

Pour ton itinéraire je te conseil d'utiliser le LP sur le Laos, il te donnera tous les renseignment possible pour ton parcours.
Sinon si tu commence par le mord je te conseil d'aller à MUANG SING. et MUANG NOI, Luang Prabang à ne pas rater, la région de Vang Vien est aussi très belle, Vientiane n'a pas vraiment d'intérêt.

wcf.user.option.userOption43: Palestine, Oman, Turquie, Jordanie, Syrie, Liban, Inde, Népal, Malaisie, Thaïlande, Laos, Vietnam

3

Wednesday, March 19th 2008, 2:49pm

RE: Laos, quel itineraire ? mars 2008

Prends quelques jours à Luang Prabang, c'est vraiment un chouette coin pour flaner un peu.

wcf.user.option.userOption43: Inde, Thailande, Grece, Laos , Cambodge, Maroc, Tunisie

4

Tuesday, July 22nd 2008, 12:55am

Bonjour,
Quelques impressions en vrac...
J'ai un excellent souvenir du nord du Laos : luang prabang, sympa pour passer deux jours. remontée vers Nong Khiaw (mieux de monter en bus et redescendre en bateau, tu gagnes facile 1h30 avec le courant). je n'ai pas eu le temps de faire un trek dans le NO, mais j''ai croisé beaucoup de voyageurs qui en arrivaient enchantés.
La route Luang Prabang vers Vientiane (en bus) est un grand moment de concert de vomitos (les laos qui vomissent à chaque virage c'est inoubliable !).
J'ai adoré Champasak (le Vat, splendide et pas grand monde !!), surtout de vivre sur la petite île en face (dont je ne me souviens plus le nom mais elle est dans le guide LP), où l'on est hébergé dans la maison commune, tu te laves dans le Mekong avec les enfants. un calme et une beauté au coucher du soleil, inoubliable. on se prend à regarder longtemps les buffles passer sur la plage, c'est dire comme c'est détendant !

Paksé est une ville agréable, mais pas de quoi s'extasier non plus. le plateau des boloven : les tours organisés par les hotels sont très désagréables pour certains aspects (les visites des ethnies font très visite de zoo, horrible !) et agréables pour d'autres (jolies cascades) mais idem, ce n'est vraiment pas ce que j'ai préféré. j'ai adoré le laos car on a encore la possibilité de voyager hors circuits (c'est très sympa d'ailleurs d'aller chez l'habitant : n'hésitez pas à allez dans les villages sans hôtel, on trouve toujours un logement chez des gens. formidable expérience), et pour beaucoup d'endroits ce n'est même pas organisé... ce qui est loin d'être le cas pour le plateau des Boloven.

Et, pour finir, les 4000 iles : certes un peu de monde (ok, pas mal) mais ambiance sympa, et ballades en vélo très agréables.
Voilà. Bon voyage, c'est une super destination : peuple acceuillant, gentil, malin. paysages splendides. un très beau voyage !

pour le côté pratique : il y a des ATM dans toutes les villes. pas besoin de moustiquaire, il y en a partout (même chez les gens pour le homestay). et pour tout pb de santé, des cliniques thailandaises le long de la frontière sont mieux que n'importe quel médecin au Laos (parait il)

wcf.user.option.userOption43: Amérique du Nord (Canada-USA-Mexico) Asie du Sud-Est, Afrique de l'Ouest, Afrique du Nord

5

Thursday, August 28th 2008, 5:49am

temps-durée-itinéraire

Combien de temps avez-vous mis pour réaliser votre itinéraire?

À quel rythme?

Vos étapes?

Transports utilisés entre les étapes?

merci Cécile

wcf.user.option.userOption43: Pays d'Amérique...sauf Brésil, Guyanes, Venezuela et Colombie. Pays d'Europe ... sauf ceux d'Europe de l'Est. Pays d'Asie du sud-est ... sauf Philippines, Indonésie et Bornéo. Le Maroc en Afrique. L'Australie, la Nouvelle-Zélande, Hawai, Fidji et Tahiti en Océanie.

6

Thursday, December 4th 2008, 3:47pm

Bonjour

J'ai fait le Laos du sud au nord en 2007 durant 1 mois et demi. Aimant les montagnes, j'ai préféré le nord. Le sud est plus tranquille.

Pour plus de précisions, peut-être que mon blogue pourrait t'être utile....ICI

Bon voyage

Jacques
« Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. »
(Nicolas Bouvier, L'usage du monde)