Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:15am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Perou,Bolivie,Chili,Argentine,Republique Dominicaine,Cuba,Népal,Maroc,Mongolie

11

Friday, November 28th 2008, 6:23pm

et bien pour quelqu'un comme moi qui ne connais pas le Laos, certains d'entre vous ne motive pas pour aller y faire un tour! les gens sont si dur que ca ?

12

Friday, November 28th 2008, 6:28pm

Absolument pas. Bien au contraire, c'est sans doute l'un des pays au monde où ils sont le plus cool.

Proverbe local : "Le vietnamien plante le riz, le cambodgien le regarde pousser, le laotien l'écoute pousser."

wcf.user.option.userOption43: THAILANDE CAMBODGE VIETNAM LAOS REPUBLIQUE DOMINICAINE BENIN DJIBOUTI

13

Saturday, November 29th 2008, 2:42pm

laos je confirme

j ai fais un tres court passage au laos

je me suis sentis tres mal acceuillis A peine si les gens vous regardent Ils vous fyuient du regard L arnaque par contre est permanente On paie le double voire triple des locaux

je n ai pas garde un bon souvenir par contre le camboodge est l oppose

14

Saturday, November 29th 2008, 3:01pm

On paie le double voire triple des locaux

je n ai pas garde un bon souvenir par contre le camboodge est l oppose

Parce que tu penses vraiment qu'au Cambodge tu payes les mêmes prix que les locaux ?
Naïf...
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

15

Monday, December 1st 2008, 11:03am

j ai fais un tres court passage au laos
Ceci explique sans doute ton oppinion sur ce pays et ses habitants... :rolleyes:
je me suis sentis tres mal acceuillis
Par ce que toi, de ton côté, tu as fait un effort à leur égard ? Tu as essayé de leur parler dans leur langue ? Ou bien tu t'es contenter de jouer au touriste à qui tout est dû ?

L arnaque par contre est permanente On paie le double voire triple des locaux
Qu'est-ce que tu payais le double des locaux ? Les hotels à touristes ? Les taxi (ça c'est universel, partout dans le monde ils arnaque les touristes) ? La nourriture (moi on a jamais essayer de me faire payer plus que le prix normal, que ce soit la soupe dans une gargotte ou un bon resto) ?
Et comment connaîs-tu le peix que payent les locaux ?
Il y a une autre chose dont ton séjour éclair ne t'a pas permis de prendre conscience, c'est que dans ce pays, de nombreuses choses se marchandes. Il est donc normal que l'on annonce au départ un prix supérieur. C'est la "marge de négociation". Mais pour savoir ça, il faut faire un effort pour comprendre les gens...

wcf.user.option.userOption43: Perou,Bolivie,Chili,Argentine,Republique Dominicaine,Cuba,Népal,Maroc,Mongolie

16

Monday, December 1st 2008, 11:26am

et maintenant qu'en pense l'initiateur du sujet, Utopia?

wcf.user.option.userOption43: Cambodge

17

Monday, December 1st 2008, 11:40am

Les gens sont adorables au Laos comme au Cambodge d'ailleurs...bien sûr, dans les endroits très touristiques ,on peut aussi tomber sur des gens moyens, et plus particulièrement lorsque dans les jours qui précèdent ,ils sont tombés sur des touristes arnaqueurs...et croyez moi, ce n'est pas une denrée rare !

Le proverbe cité plus haut n'est pas tout à fait exact , en fait il se présente sous deux formes et il est d'origine THAI et non locale ...

La forme ancienne était : Le thai plante le riz, le cambodgien le regarde pousser et le laotien l'écoute pousser ...

Il s'agissait en fait, d'une critique thailandaise par rapport à ses voisins...

La forme actuelle de ce proverbe est : le vietnamien plante le riz, le cambodgien le regarde pousser ,le laotien l'écoute pousser et le thai le vends !

D'une certaine manière l'arroseur arrosé, la critique est souvent une arme qui se retourne contre celui qui l'emploie ! C'est ce qui arrive à juste titre au membre" Utopia" et qui pourrait aussi arriver à ceux qui critiquent les ONG dans leur ensemble car là aussi, il y a de quoi discréminer !
Merci, néanmoins à Utopia d'avoir exprimé son point de vue ,en espérant qu'elle le reconsidère à la lorgnette de TOUS les avis positifs qui ont étés exprimés

PS : Losqu'un pays ne nous convient pas ,on peut toujours s'en éloigner celà me semble plus efficace que de le critiquer à partir d'une expérience individuelle qui n'est que le reflet de celui qui l'a menée
Le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt. Lao Tseu

18

Monday, December 1st 2008, 5:48pm

ça me fait marrer les mecs qui se plaignent de se faire arnaquer en tant que touriste! à moins de bien parler la langue, t'es sûr de l'avoir dans le baba 90% du temps, même en voyageant routard...et ce même en Europe évidemment! en Italie par exemple que je connais très bien, parler la langue change tout dans les rapports "voyageur/local".
Perso, le truc qui m'agace c'est plutôt quand le type te soutient que c'est le même prix pour tout le monde alors qu'en même temps il fait payer quelqu'un à côté de toi trois fois moins cher (vu au Guatemala au supra touristique Santiago de Atitlan). Autant le dire carrément (comme dans certains musées en Iran...où en France pour les ressortissants de l'UE!), au moins les choses sont claires et si pour le tarif on peut éviter de passer pour un con ce n'est pas plus mal.
Concernant le Laos je n'y suis passé que quelques jours, au sud, en annexe du Cambodge. J'avais discuté avec un ancien qui parlait un peu français et qui m'a réclamé ensuite de l'argent pour cette discussion...quelques heures plus tard, je goutais de l'alcool local à l'oeil chez un quidam...c'est comme ça, tous les gens sont différents, comme partout!
En tout cas, je ne sais pas trop pour le Laos, mais le Cambodge est un pays très agréable où les rapports basés sur l'argent sont assez rares, et une population très sympathique mais que j'ai trouvé finalement assez introvertie et pudique. En s'éloignant des lieux un peu touristiques ou des routes fréquentées où tout les momes font coucou à tout le monde et tchatchent sans barrière, on tombe dans des bleds fabuleux où il faut de longues et patientes minutes pour établir un contact avec les trois pauvres mots de khmer qu'on a appris.
Pour résumer, je ne pense pas que l'on puisse généraliser même si indéniablement certains peuples ont une culture de l'hospitalité et de l'ouverture...ce qui semble être le cas du Laos au vu des témoignages de forumers et d'amis.
Pour ma part, l'Iran est mon modèle d'hospitalité, de culture et de raffinement...et pourtant je n'ai réussi qu'une seule fois à prendre un taxi urbain à un tarif "normal"
le truc universel, en tout cas, c'est que, avec un sourire et du calme, tout va toujours mieux (même si j'ai quelques souvenirs difficiles, quand on est fatigué, sale et chargé et qu'on doit négocier entouré de 15 taxis qui ne se font aucune concurrence...mais bon)