Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:11am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, October 12th 2008, 9:27am

les lao a luang prabang

salut je veux aller a luang pra et on me dit que les lao sont corrompus là bas que c'est rongé par le tourisme est ce vrai et a quel stade ? merci

wcf.user.option.userOption43: Thailande -Laos-Yunnan

2

Sunday, October 12th 2008, 11:27am

les laos à LPQ

Effectivement,les effets du tourisme de masse commencent à se faire sentir.Mais rien à voir avec les pays voisins.
Il serait dommage que tu te prives de visiter cette ville superbe qui a bien changée depuis ma 1ère visite en 73,et
J'y séangjournerai encore le mois prochain.Certes les prix augmentent,certes il y a qques tentatives de faire surpayer le farang mais ce n'est pas la majorité,loin de là.J'habite les Alpes Maritimes,c'est bien pire....
Bon voyage, Lung.
lung

3

Sunday, October 12th 2008, 6:02pm

merci de ta reponse, j'y vais donc sans arriere pensée. toute facon, si il fallait eliminer les beaux endroits a cause des touristes , on n'irait plus nul part.

wcf.user.option.userOption43: Pas assez, malheureusement....

4

Sunday, October 12th 2008, 10:57pm

Bonsoir,

Vous pouvez y aller sans crainte. Bien sûr Luang Prabang est beaucoup plus touristique que le reste du Laos. Vous pouvez choisir votre manière d'y séjourner et de visiter cette merveilleuse ville selon votre budget. Cette ville reste bien agréable à visiter, flaner le long du Mékong, prendre une bière ou diner reste un moment si agréable.

Si vous voulez voir des photos du Laos et de Luang Prabang, http://www.msalpin.com/asie.html

On n'est jamais embêté par des rabatteurs contrairement à d'autres pays.

Dominicana

Pour voir des photos, veuillez-cliquer : Photos de l'Asie du Sud-Est et d'autres pays

This post has been edited 1 times, last edit by "dominicana" (Oct 12th 2008, 11:05pm)

5

Monday, October 13th 2008, 9:31am

merci pour tes conseils, je m'y vois deja: une petite au bord du mekon...le pied

wcf.user.option.userOption43: Inde, Laos, Cambodge, Thaïlande, Bali, Sri Lanka, Réunion, Maurice, Grèce, Espagne, Tahiti

6

Friday, October 17th 2008, 11:18am

Luang Prabang est comme beaucoup de villes qui s'ouvrent au tourisme dans les pays du sud.
Simplement, si tu reste quelques jours et plus (contrairement a ce que font la plupart des touristes qui restent une ou deux journées), tu t'apercevras que lao sont les même que dans le reste du pays. J'y suis restée 1 mois afin d'y réaliser une étude sur justement le travail de l'UNESCO et son impact (tourisme de masse). J'ai été au début un peu décontenancé, car a premières vues luang prabang est une ville trop business, mais au fil des jours, j'ai fais des superbes rencontres. Il faut juste savoir dans quel délire tu y vas, pour découvrir et prendre le temps, ou pour acheter des souvenirs, et voir le plus possible de chose.. Mais c'est comme partout..
"Nadie va venir hacer la revolucion por nosotros, la revolucion està en nosotros..." Arturo, Mexique
"Combien ils sont, combien on est ?" Donz, Marseille
"On a besoin des révolutionnaires, et non des révoltés..." Jesse, Tchad

wcf.user.option.userOption43: .

7

Friday, October 17th 2008, 12:25pm

Thi Bai, toi qui as l'air de connaitre Luang Prabang, saurais-tu s'il est possible de suivre des enseignements de méditation? Je compte m'y arrêter qlq temps. Merci.